Fond d’urgence de la fifa et la reprise du championnat : Le président de la FEMAFOOT met fin aux rumeurs

0

C’était à la faveur d’un point de presse organisé le mardi dernier que le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux a été très clair sur la reprise de nos compétitions et le fond d’urgence que la fédération internationale de football FIFA vient d’accorder  à toutes les fédérations membre pour faire face au risque du Coronavirus.

Lors de son point de presse, l’instance dirigeante suprême du football malien a tenu des discours convainquant et respectueux.  Selon le conférencier principal, le président Mamoutou Touré a mis fin aux rumeurs concernant le bras de fer entre le bureau fédéral et le ministère des sports, qui faisaient le tour du monde depuis plus de quelques semaines.

Aux dires du président, « nous avons aucun problème ou un bras de fer avec le ministère des sports, par contre le département nous a beaucoup aidés pour faire face aux nombreux problèmes que le football traverse ».

Concernant la reprise des compétitions, le président dira que la fédération est fin prêt pour démarrer les choses, mais elle attend seulement la réouverture des stades par les autorités politiques. Déjà plusieurs matériels de mesure barrières sont prêts au niveau de la fédération. Chaque équipe participante doit avoir sa part pour faire face aux exigences du comité scientifique.

Parlant du fond d’urgence de la FIFA, le président dira que l’argent servira à soutenir les acteurs du football en cette période du COVID-19. La fifa donne une somme d’un million (1 000 000) de dollars à toutes les fédérations membres dans ce cadre.  Dès l’arrivée de cette somme, le président a donné l’engagement de traiter tous les acteurs au même pied d’égalité chose que la FIFA demande même. Il s’agit des clubs, les ligues, les joueurs, la fédération et les autres acteurs impliqué.

Kassim Diarra

Source : La Priorité

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here