Foot féminin, championnat du District : Qualification en vue pour le real et l’AS Mandé

0

Les deux équipes qui affrontent les Amazones de la Commune V et Malisadio, peuvent se qualifier dès aujourd’hui pour le Carré d’as.


Après l’élimination des Aiglonnes au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde junior par la RD Congo (3-2), le championnat du district féminin reprend ses droits aujourd’hui avec la phase retour. Au total, six rencontres sont au programme de cette sixième journée initialement prévue jeudi dernier, mais qui a été reportée en raison du match retour RD Congo-Mali.

 
Invaincu depuis le début de la compétition, le leader de la poule A, l’AS Mandé reçoit Malisadio. On s’en souvient, lors de la première journée, Bassira Touré et les Mandékas étaient allées s’imposer sur le terrain de Malisadio par un score sans appel de 12-0. C’est dire que c’est un nouveau cauchemar qui attend les joueuses de Malisadio cet après-midi sur le terrain Shaba Sangaré de Lafiabougou.

 
En tout cas, tout laisse penser que le team de Bougadari Sangaré va allumer un nouveau feu d’artifice pour ce match des extrêmes et que les joueuses de la Commune IV vont définitivement assurer leur qualification pour le Carré d’as dès aujourd’hui. Le deuxième favori de la poule A, l’USFAS reçoit les Sirènes.
Une bonne occasion pour les Militaires de conforter leur position quand on sait que l’équipe de Sikoroni n’a remporté aucune victoire depuis le début du championnat. Quant au FC Amazone de Boulkassoumbougou, il en découdra avec l’AS Badema de Niamakoro déjà battue à l’aller 3-0.
Dans la poule B, le leader, le Réal effectue un déplacement périlleux sur le terrain de Santoro UFC en difficulté depuis quelques journées mais qui reste une équipe difficile à manœuvrer à domicile. Toutefois, cette rencontre devrait logiquement tourner en faveur des joueuses de Djicoroni-Para dont l’attaque sera conduite par les deux internationales Hawa Tangara et Binta Diarra. Avantage donc aux pensionnaires de Djicoroni Para toujours invaincues en championnat et qui vont probablement valider leur ticket pour le Carré d’as à l’occasion de cette sixième journée.

 
L’explication entre les Super Lionnes et Super club sera placée sous le signe du rachat pour les joueuses de l’Hippodrome battues à l’aller 3-1 par les Lionnes. Ce match s’annonce d’autant plus important que Super club a besoin de points pour se relancer et entretenir le mince espoir de qualification au Carré d’as. L’opposition entre les Amazones de la Commune V et l’AS Alliance promet également une belle empoignade sur la Rive droite du Niger.
Les joueuses de Niamakoro ont besoin d’une victoire pour se relancer, tout comme l’équipe de la Commune V qui reste sur un revers face au Réal (2-0). Mais le coach des Amazones de la Commune V ne veut surtout pas mettre de pressions sur ses joueuses et rappelle que l’objectif reste le maintien en première Division l’année prochaine.
« Nous sommes en reconstruction et notre objectif est de former de jeunes joueuses pour la prochaine saison », affirme Modibo Fofana. Pour autant, la partie n’est pas gagnée d’avance pour l’équipe de Niamakoro qui alterne le bon et le moins bon depuis le début du championnat.

PROGRAMME

FC Amazones-AS Badema (terrain Boulkassoumbougou)

AS Mandé-Malisadio (terrain Shaba)

USFAS-Sirènes (EX-SNJ)

Amazones CV-Alliance (terrain Baco-Djicoroni)

Santoro-AS Réal (terrain Djelibougou)

Super Lionnes-Super Club (Monument K. Nkrumah).

Boubacar Thiéro
26 avril 2012

Commentaires via Facebook :