Football : Où est l’AS Commune V ?

0

Après avoir donné des grands joueurs et de grands entraîneurs, le football (discipline reine dans la commune) est en train de disparaître à petit feu au grand mécontentement des amoureux de ce sport.           

 

Seul le président du comité local des sports (CLS) pourra répondre à cette interrogation. En plus du maire chargé des sports et le CLS qui s’occupe des questions sportives dans la commune. La Commune V participe aux compétitions de seulement 2 disciplines sportives (le basket et le volley.

 

Une délégation communarde vient d’effectuer un séjour d’une dizaine de jours à… grâce à la relation, et l’équipe de volley- ball homme est championne du Mali de la saison 2013- 2014 en plus de la médaille d’or amenée du Niger à l’issue d’un tournoi international. Tout ce résultat fait la fierté de la commune, mais le football qui demeure le sport le plus populaire n’a pas une équipe communale.

 

Si l’équipe n’a pas compétit cette saison en championnat de 3 division, beaucoup de fans du foot communard se posent la question quant à l’avenir de l’AS Commune V, ce qui est sûr, l’équipe commence à se faire rare sur la scène footballistique. Mauvaise volonté de la mairie ? Mauvaise organisation du comité local des sports ? Pourtant le président du CLS Ali WOLOGUEM grand amateur du football et ancien joueur de KalabanCoura et de la Commune V est pointé du doigt.

 

Amara DIALLO

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER