FOUSSENI DIAWARA, SAINT-ETIENNE : « Je me bats pour gagner ma place »

0

Le défenseur de l”Association sportive de Saint-Etienne (ASSE) et des Aigles du Mali, Fousseni Diawara revient avec nous sur son début de saison difficile avec les Verts. Un club où il se sent mal à l’aise actuellement. Il évoque aussi les Aigles au sein desquels il espère récupérer sa place. Interview ! rn

Les Echos : Comment jugez-vous votre début de saison avec l”AS Saint-Etienne ?

rn

Fousseni Diawara : Globalement mauvais ! Je fais face à une situation difficile. J”ai eu l”occasion de jouer quelques fois, mais pas comme la saison précédente. Je ne pensais pas commencer aussi mal.

rn

Les Echos : Vous attendiez-vous à une situation pareille ?

rn

F. D. : Evidemment ! La vie d”un sportif, la carrière d”un joueur tout comme la vie d”un club est faite de hauts et de bas. Il faut que les gens comprennent cela. Hormis cela, je connais mes qualités et je ne perds pas l’espoir de retrouver ma place. Je patiente en attendant qu’on me donne ma chance. 

rn

Les Echos : Quel est votre objectif pour le reste de la saison ?

rn

F. D. : C”est de me faire une place dans cette équipe et au sein de l’effectif des Aigles (Il était absent lors de la 2e journée Can 2008, Ndlr). Je suis conscient que, à ces deux niveaux, la concurrence sera très rude. La Ligue 1 de France est seulement à mi-parcours. J’ai envie d”être titulaire et relancer mon équipe dans la course aux compétitions européennes (St-Etienne pointe à la 4e place de la L1 avec 31 points après 19 journées, Ndlr). C”est à moi de gagner ma place. Et je ne ménagerai aucun effort pour m’imposer dans cet effectif.

rn

Les Echos : Dans cette situation, pensez-vous aux Aigles ?

rn

F. D. : oui ! Mais, pour l”instant, j”ai vraiment envie de me relancer avec les Verts. 

rn

Les Echos : L”ASSE pointe à la 4e place de la Ligue 1 après 19 journées. Vous attendiez-vous à un si brillant parcours ?

rn

F. D. : Ce que je sais, c”est qu”on a bien progressé. Notre saison est très positive à mi-parcours. On a déjà 31 points à ce stade du championnat. Je ne formulerai qu”un seul souhait : que l’équipe ait la force de continuer sur cette lancée. Nous devrons réaliser une belle année et réussir un gros truc ! 

rn

Les Echos : Aimeriez-vous rester encore à Saint-Etienne à la fin de la saison ?

rn

F. D. : Tout dépendra du reste de la saison et par rapport à ce que j’ai envie de faire. Continuer avec Saint-Etienne pourrait m”intéresser si le reste de la saison se passe bien.

rn

Les Echos : Croyez vous aux chances stéphanoises de détrôner l’Olympique Lyon cette année ?

rn

F. D. : J”en suis persuadé si nous travaillons et si nous conservons l’état d”esprit qu”on affiche depuis le début de cette saison. Mais, il faudra consentir beaucoup d”efforts et de sacrifices pour réaliser cette ambition.

rn

Propos recueillis par Boubacar Diakité Sarr (Depuis Paris)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER