Interdit et pourtant... Pourquoi Lamine Yamal a prolongé pour plus de 3 ans au Barça alors qu'il est mineur

Lamine Yamal a prolongé son contrat avec le FC Barcelone ce mardi soir, s'engageant pour cinq saisons supplémentaires jusqu'en juin 2031. Pourtant, l'ailier né le 13 juillet 2007 est toujours mineur et les réglementations de la Fifa limite dans ce cas la prolongation à trois années maximum.

28 Mai 2025 - 12:31
 0
Ecouter cet article
Interdit et pourtant... Pourquoi Lamine Yamal a prolongé pour plus de 3 ans au Barça alors qu'il est mineur
00:00
Interdit et pourtant... Pourquoi Lamine Yamal a prolongé pour plus de 3 ans au Barça alors qu'il est mineur

C'était la grande nouvelle du FC Barcelone mardi. Lamine Yamal, talent issu de la Masia, a prolongé avec le club catalan jusqu'en juin 2031, pour cinq saisons de plus, son contrat actuel expirant en juin 2026. Le jeune prodige qui avait fait ses débuts en professionnel en 2023 à l'âge de 15 ans, a pu prolonger malgré son jeune âge (17 ans) et une réglementation Fifa empêchant les mineurs de prolonger pour plus de 3 ans.

Mais si Lamine Yamal a pu prolonger pour cinq années, c'est que l'accord n'est pas encore effectif et qu'il sera définitivement enteriné le 13 juillet prochain, le jour de ses 18 ans. Une date qui correspond d'ailleurs avec celle du retour à l'entraînement de l'effectif catalan. Mundo Deportivo et Sport expliquent en effet qu'il y avait une volonté des deux parties de signer cet accord le plus tôt possible, afin que la star espagnole parte en vacances l'esprit serein.

Une photo avec ses proches prévue après les vacances
D'ailleurs, la photo d'officialisation avec Joan Laporta et ses proches attendra cette date officielle du 13 juillet, puisque Lamine Yamal souhaitait que sa grand-mère paternelle puisse être avec lui, ce qui n'était pas possible ce mardi. Un évènement de taille est prévu par la direction catalane à ce moment-là, prévoyant d'inviter aussi les amis du jeune joueur, avance Mundo Deportivo. Une chose que le club avait déjà fait lors de la signature de son premier contrat professionnel en octobre 2023.

Avec cette prolongation, Lamine Yamal pourrait devenir l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif, avec un salaire qui augmenterait graduellement chaque année, suivant sa progression.

Source: https://rmcsport.bfmtv.com/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0