Lassine Sinayoko : «On a à cœur de remporter ce match contre les Comores»

L'attaquant des Aigles, Lassine Sinayoko, se confie à L'Essor quelques instants avant le match décisif contre les Comores. Il revient sur l'état d'esprit de l'équipe et l'impératif de la victoire pour les qualifications au Mondial

5 Sep 2025 - 10:51
 0
Ecouter cet article
Lassine Sinayoko : «On a à cœur de remporter ce match contre les Comores»
00:00
Lassine Sinayoko : «On a à cœur de remporter ce match contre les Comores»

L'Essor : Bonjour Lassine. Comment abordez-vous le match contre les Comores ?

Lassine Sinayoko : Bonjour. On est très motivés. On a hâte de jouer. C'est un match très important, d'autant plus que c'est contre les Comores, une équipe qu'on a déjà battue. On a à cœur de remporter cette victoire pour conserver toutes nos chances de qualification. On va tout donner pour y arriver.

L'Essor : Le Mali occupe actuellement la quatrième place du groupe I. Le match contre les Comores est-il une priorité avant d'envisager la rencontre contre le Ghana le 8 septembre ?

Lassine Sinayoko : C'est exactement ça. On prend les matchs les uns après les autres. Le Ghana, c'est pour plus tard. Le plus important, c'est le match contre les Comores. C'est une très bonne équipe, donc il faut qu'on soit concentrés, qu'on soit tous unis et qu'on fasse les efforts nécessaires. On sait que notre efficacité est de très grande qualité. On va mettre tous les ingrédients pour faire un grand match, on est totalement concentrés sur eux. On les a bien analysés et on va tout faire pour l'emporter.

L'Essor : Ne risquez-vous pas de négliger l'adversaire en vous disant que vous avez déjà gagné contre eux par le passé ?

Lassine Sinayoko : Jamais, jamais. On sait que dans le football, tout est possible. N'importe quelle équipe peut en battre une autre. Si on n'est pas concentrés, de mauvaises choses peuvent arriver. On est pleinement concentrés, on a fait un bon entraînement, on est connectés. On a hâte d'être au terrain pour se donner à fond pour le Mali, ni pour le pays. Tout le monde nous suit et nous soutenons, il faut qu'on leur rende la pareille. Sur une haine d'y être.

Propos recueillis par 

Ladji Madiheri DIABY

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0