LdC : Liverpool vient à bout du PSG !

0

Liverpool a fini par venir à bout du PSG 3-2 au terme d’une rencontre maîtrisée. Après une grosse première mi-temps, les Reds menaient d’un break avec des buts signés Sturridge (31e) et Milner sur penalty (36e). Meunier redonnait de l’espoir aux Parisiens juste avant la pause d’une reprise du gauche (40é).

Les Anglais poursuivaient leur grosse domination en seconde période et manquaient à plusieurs reprises de reprendre le large. Le PSG pensait même tenir le hold-up parfait en arrachant l’égalisation par Mbappé (83). C’était sans compter sur l’entrée de Firmino qui inscrivait un but de toute beauté dans les derniers instants (90é+2). Une victoire méritée pour Livepool et une prestation très inquiétante pour le club français.

======

Ligue des Champions : Monaco chute à la maison contre l’Atlético, Naples cale à Belgrade

L’Atlético de Madrid est venu s’imposer sur la pelouse de l’AS Monaco (2-1), pendant que dans le groupe du PSG, Naples n’a pas pu l’emporter chez l’Etoile Rouge (0-0).

La soirée européenne avait démarré très fort. Le FC Barcelone et Lionel Messi ont prouvé qu’ils étaient déjà plus qu’en forme avec cette victoire 4-0 contre le PSV, pendant que l’Inter a remonté un 0-1 pour s’imposer 2-1 face à Tottenham. On attendait forcément ce premier match de l’AS Monaco, qui accueillait l’Atlético de Madrid, deux équipes pas forcément en réussite dans leur championnat respectif. Leonardo Jardim devait composer avec les moyens du bord, avec beaucoup de blessures, et un milieu par exemple composé de Aholou, N’Doram et Tielemans. En face, pas de surprise si ce n’est la titularisation d’Angel Correa à la place de Thomas Lemar. Et ce sont les troupes du Cholo SImeone, en tribunes ce soir puisque toujours suspendus, qui ont pris le meilleur sur leur rival du soir.

L’Atlético démarrait fort, avec Diego Costa qui était à deux doigts de trouver la faille sur cette frappe croisée (6e). Mais c’est bien le club du Rocher qui allait frapper en premier, via Grandsir, qui récupérait un ballon après un contre favorable et expédiait le cuir hors d’atteinte d’Oblak (1-0, 18e). Le Slovène sortait ensuite une parade décisive sur une frappe d’Aholou (25e). Mais les Colchoneros allaient rapidement se ressaisir. Après un excellent service de Griezmann, Diego Costa s’en allait battre Benaglio (1-1, 31e). Les Madrilènes avaient complètement pris le dessus sur la pelouse d’un Louis II en mauvais état, mais les Rojiblancos allaient attendre le pire moment, juste avant la pause, pour enfoncer Monaco. Sur un corner botté par Griezmann, José Maria Giménez s’élevait plus haut que tout le monde et propulsait le cuir au fond de la tête (1-2, 45e+1).

Naples se contente d’un point à Belgrade
Au retour des vestiaires, on sentait des Monégasques motivés pour retourner la situation, mais l’Atlético était solide et continuait d’être dangereux lorsqu’il s’aventurait dans les derniers mètres. Mais tout restait ouvert, puisque les locaux se créaient aussi des opportunités, sur coup de pied arrêté notamment. Thomas Lemar entrait à nouveau sur la pelouse de son ancien stade à la 70e minute, pour apporter un peu plus de folie mais aussi de maîtrise au jeu de l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros ne semblaient d’ailleurs pas pressés de marquer ce troisième but, et se contentaient de contrôler la rencontre. Monaco avait un temps fort en fin de match, avec une bonne occasion de Glik (90e+1), mais le score en est resté là. Les Monégasques commencent bien mal leur aventure européenne.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

Dans les autres rencontres de la soirée, on avait forcément un œil sur l’autre rival du PSG, Naples, qui se déplaçait à Belgrade pour affronter l’Etoile Rouge. Et les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas été en mesure de s’imposer, se contentant d’un 0-0 qui arrange bien le PSG et Liverpool. Galatasaray n’a pas eu de soucis majeurs pour venir à bout du Lokomotiv Moscou de Grzegorz Krychowiak sur le score de 3-0, alors que Schalke 04 et le FC Porto se sont quittés sur le score de 1-1. L’autre match du groupe A, celui de Monaco et de l’Atlético, s’est soldé par une victoire in extremis du Borussia Dortmund chez Bruges (1-0), grâce à Pulisic, ce qui ne fait pas les affaires du club de la Principauté.

Les résultats de la soirée
Groupe A

– Bruges 0 – 1 Borussia Dortmund
Pulisic (85e)

– Monaco 1 – 2 Atlético de Madrid
Grandsir (18e) – Diego Costa (31e), Giménez (45e+1)

Groupe C

– Etoile Rouge 0 – 0 Napoli

– Liverpool 3 – 2 Paris Saint-Germain
Sturridge (30e), Milner (36e), Firmino (90e+2) – Meunier (40e), Mbappé (83e)

Groupe D

– Galatasaray 3 – 0 Lokomotiv Moscou
Rodrigues (9e), Eren Derdiyok (67e), Selcuk Inan (90e)

– Schalke 04 1 – 1 Porto
Embolo (64e) – Otavio (75e)

Par footmercato.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here