Le président du PSG mis en examen pour «corruption active» en France

1

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été mis en examen pour «corruption active» en France dans le cadre d’une enquête portant sur l’attribution des Mondiaux d’athlétisme au Qatar.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été mis en examen pour «corruption active» par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke qui le soupçonne d’avoir voulu «acheter» les Mondiaux d’athlétisme 2017, relatent des médias en citant une source judiciaire.

Le juge d’instruction le soupçonne d’avoir «validé» un versement de 3,5 millions de dollars en faveur de Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), en vue de faciliter l’obtention des Mondiaux d’athlétisme à Doha en 2017. Ce sont «des affirmations totalement inexactes», les accusations «ne reposent sur rien» affirme Francis Szpiner, l’avocat de Nasser Al-Khelaïfi.

Nasser Al-Khelaïfi avait déjà été placé en mars sous le statut de témoin assisté dans cette information judiciaire ouverte à Paris, qui vise également les conditions d’attribution des JO de Tokyo-2020 et de Rio-2016. L’affaire concerne une société qatarienne dirigée par son frère, Khaled Al-Khelaïfi, et une société sénégalaise appartenant au fils de Lamine Diack. Ce dernier a été mis en examen pour «corruption passive».

Source: https://fr.sputniknews.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Commentaire hors sujet…

    Une fois encore le deuxième Club de FOOT Parisien, dénommé Paris Football Club ou Paris-FC, a raté une occasion de monter à LIGUE 1 Française de Football. C’est dommage, mais prévisible car, le CLUB n’aurait pas dû attendre la dernière journée du Championnat de LIGUE 2 et en misant sur des éventuels faux pas de ses adversaires pour espérer se qualifier pour la monté en LIGUE 1.

    C’est l’autre CLUB de LIGUE 1 de Paris, le dénommé PSG qui empêche le Paris FC de monter et rester en LIGUE 1.
    Le PSG ne veut pas de concurrent à Paris, dans la Capitale. Les Dirigeants du PSG craignent que tous les Supporters et ils sont nombreux mécontents des résultats du seul Club de LIGUE 1 de la Capitale Française PSG, n’aillent supporter le Paris FC si ce dernier monte en LIGUE 1.
    Le Paris FC, devra terminer 1er, la saison prochaine en LIGUE 2, ou dans le pire des cas terminer 2ème du classement pour espérer monter en LIGUE 1.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here