Les Aigles dames à Koulouba : Douze maisons et 30 millions pour récompenser les reines d’Afrique

0

Fidèle à son habitude de recevoir et de récompenser les dignes fils de la nation au palais présidentiel, le chef de l’Etat a reçu les Aigles dames, nouvelles reines d’Afrique. C’était le mardi dernier aux environs de 18 heures en présence du Premier ministre Modibo Sidibé, de la 1ère dame Mme Touré Lobbo Traoré et de nombreux responsables du monde sportif dont le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko. rn

rn

La cérémonie qui a été marquée par  les interventions du capitaine de l’équipe Hamchetou Maïga, du président de la fédération Hamane Niang et du chef de l’Etat, s’est achevée par un michoui  dans une ambiance conviviale.

rn

rn

Au nom de ses camarades, Hamchétou Maïga a remercié le président de la République et le gouvernement pour leurs soutiens et l’accueil solennel qui traduisent la reconnaissance des autorités du pays. « Ce fut un plaisir pour nous de porter les couleurs nationales et d’inscrire le nom de notre pays au registre des pays vainqueurs du championnat d’Afrique des nations » a-t-elle poursuivi.

rn

rn

Le président Hamane Niang a renouvelé ses remerciements au chef de l’Etat, au gouvernement du Mali et au Comité olympique pour leur appui constant. Sous le coup de l’émotion, Niang a exprimé sa profonde gratitude à la communauté malienne du Sénégal qui a sans doute joué un précieux rôle de 13e joueuse , avant d’émettre le vœu d’être encore reçu à Koulouba à l’occasion d’autres sacres du basket Malien.

rn

rn

Aux héroïnes de Dakar et à leur encadrement, Amadou Toumani Touré a exprimé la reconnaissance de la nation entière. Le chef de l’Etat a octroyé une maison à chacune des 12 joueuses et 30 millions à toute l’équipe. L’entraîneur français José Ruiz a été élevé à la dignité de Chevalier de l’ordre national du Mali, son adjoint Cheick Oumar Sissoko Yankee et le médecin de l’équipe ont reçu l’effigie Lion debout du mérite national.

rn

rn

rn

Souleymane Diallo

Commentaires via Facebook :