Ligue des champions – Encore un triplé et encore un record pour Messi

0
Ligue des champions - Encore un triplé et encore un record pour Messi
Lionel Messi porté en triomphe par ses coéquipiers après avoir battu le record de buts en Liga

Lionel Messi a battu le record de buts inscrits en Ligue des champions en marquant sur la pelouse de l’Apoel Nicosie. Avec 74 buts, il devance désormais Raul et Cristiano Ronaldo.

Ce mois de novembre gardera un goût particulier (et savoureux) pour Lionel Messi. En déviant une frappe de Rafinha sur la pelouse de l’Apoel Nicosie (38e), l’Argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 72 réalisations. Il en a même ajouté un 73e puis un 74e dans la foulée en seconde période. Un triplé donc, et un record, comme en Liga ce week-end…

L’attaquant argentin devance désormais de trois unités Raul, qui a longtemps détenu la marque de référence, et de deux Cristiano Ronaldo. A 27 ans, le buteur barcelonais repousse un peu plus loin les limites de son génie, trois jours après avoir été consacré comme le meilleur buteur de l’histoire de la Liga (253 buts).

Quelques minutes après le premier but de Luis Suarez avec Barcelone, Lionel Messi a aggravé la marque. Son but, plein d’opportunisme, n’est sans doute pas son plus beau chef d’œuvre mais la Pulga s’en souviendra sans doute longtemps. Depuis ses débuts lors de l’édition 2014-15, le quadruple Ballon d’Or, triple vainqueur de la C1, fond sur Raul à toute allure. Jamais, il n’a ainsi terminé une campagne avec moins de 6 buts en C1 depuis 2007-2008. Son ratio en Ligue des champions est d’ailleurs le meilleur de l’histoire : 0,80 but par match.

Raul détient toujours le record en Coupe d’Europe

Messi s’est inscrit comme la référence suprême ce mardi. Mais le règne de Messi est fragile car il rôde, dans cette C1, un autre joueur hors du commun. Avec 70 buts au compteur, Cristiano Ronaldo, son éternel rival, en est à 70 buts en 110 rencontres et il pourrait bien s’emparer du trône dès mercredi. Raul peut toutefois se consoler puisqu’il détient toujours le nombre de buts marqués en Coupe d’Europe (76). Un record qui ne résistera pas longtemps à l’insatiable duo.

 

Eurosport

Commentaires via Facebook :

PARTAGER