Mahamadou DISSA : L’Aigle oublié

0

Après la qualification des Aigles pour la Can « Ghana-2008 », l’encadrement technique est en quête de renforcement de son effectif. Il est vrai qu’au niveau de l’attaque, il a déjà l’embarras du choix. Mais, nous pensons que des joueurs comme Mahamadou Dissa peuvent être de précieux jokers dans ce genre de compétions.

rn

Evoluant présentement dans le championnat belge, précisément à Roulers, cet attaquant de race est presque tombé dans l’oubli. Peu de gens se souviennent en effet de sa dernière sortie avec les Aigles. Celle-ci date d’un  stage bloqué organisé en France sous la direction d’Amadou Pathé Diallo à la veille des éliminatoires de la Can-2008.

rn

N’empêche qu’on se souvient encore de ses prouesses offensives avec les Aiglons à la Coupe du monde des juniors, « Nigeria-99 » où il avait terminé second meilleur butteur. Ce qui lui avait valu le Soulier d’argent de cette compétition.

rn

Il est vrai que « Petit Dissa », comme on l’appelle affectueusement, n’a pas tenu les promesses de son talent. Mais, aujourd’hui, il épouse une forme étincelante dans le championnat belge et peut être un remplaçant de luxe sur notre ligne d’attaque.

rn

Auteur de 11 buts la saison écoulée avec Beveren, son ancien club, Dissa a rejoint le club Roulers avec qui il a signé un contrat de 3 ans. Et déjà, il se distingue comme le sauveur de son équipe dans les situations difficiles. Il avait joué un rôle similaire avec les Aiglons et les Aigles. A 28 ans (il est né le 18 mai 1979), l’ancien joueur du Centre Salif Kéita fait partie des bêtes noires des défenses dans le football belge.

rn

Du Centre Salif Kéita à Roulers en passant par Niort, Grenoble, Brest et Beveren, Dissa n’a certes pas eu la réussite des Seydou Kéita, Mahamadou Diarra, Adama Coulibaly…

rn

Mais, il reste néanmoins un attaquant très doué dans la finition. Ce qui manque souvent aux Aigles lors des grands rendez-vous. Aujourd’hui, il ne demande qu’à boucler sa carrière en beauté et se dit déterminé à encore mouiller le maillot national. Pourquoi pas au Ghana ?

rn

Moussa Bolly

rn

 

Commentaires via Facebook :