POLOGNE 2019: Les Aiglons font tomber l’Albiceleste (2-2, 4-5 tab)

10
  • Le Mali élimine l’Argentine huitième de finale
  • Incroyable scénario à rebondissements
  • Les Aiglons affronteront l’Italie en quart

Le Sénégal ne sera pas le seul représentant africain des quarts de finales de Pologne 2019 avec l’incroyable victoire aux tirs au but du Mali contre l’Argentine, ce mardi à Bielsko-Biala, après une égalisation malienne à la dernière minute en prolongations.

Les Argentins avaient rapidement pris leurs aises dans ce huitième de finale avec leur jeu de passe et ont percé le mur malien à plusieurs reprises. Mais ces occasions manquées permettaient aux Aiglons de prendre confiance et d’équilibrer le rapport de force en plaçant quelques piques à leur tour, notamment par leur attaquant phare Sekou Koita.

Les filets tremblaient enfin après la pause, d’abord grâce à l’opportunisme de Gaich (49′) puis sur l’envol d’Abdoulaye Diaby (67′) qui permettait aux champions d’Afrique d’aller en prolongations. Mais la joie fut de courte durée puisque ce même Diaby déviait le tir puissant d’Ezequiel Barco dans ses cages quelques secondes après la reprise (91′).

Le miracle malien intervint sur un coup franc joué avec malice par Koita vers Boubacar Konté, juste à temps pour arracher les tirs au but où l’arrêt de Youssouf Koita sur la tentative de Tomas Chancalay a suffit au bonheur des Africains, qui affronteront l’Italie en quart le 7 juin à Tichy.

 

Source: https://fr.fifa.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. salut et bravo aux joueurs maliens. moi je suis un senegalais et je sais que le Senegal et le mali sont les seuls pays qui peuvent représenter dignement l’afrique en coupe du monde mais je demande aux dirigeants maliens de faire tout pour avoir pour que les petites catégories jouent avec leur age réel . et pour ça je vais dire que le Sénégal c’est Mbaye Diouf Dia qui était responsable de la petite catégorie qui a tout fait pour que les joueurs ne trichent sur leur age. quelqu’un qui 25 ans ou 30 et qui jouent avec les u17 u20 ou u23 peut les dominer mais ne grandira jamais . et c’est qui envoyé le foot ghanaen et nigerien dans le fond du trou. et autre choses c’est que ce joueur n’aura jamais un bon club ou s’il va dans un grand club il n’a aucune chance de progresser. au finish l’equipe nationale senior ne pourra pas compter sur lui. et pour confirmer ça la gambie en petite categorie a gagner je ne sais plus une coupe d’afrique ou coupe du monde mais peine a se qualifier en CAN. Regarder cette équipe du Senegal sa base c’est l’equipe olympique de 2012 qui a joue les jeux olympiques et de plus la plupart d’entre eux sont titulaires dans de grands clubs, sadio mane, idrissa gana gueye, cheikhou kouyate, moussa konate, diawandou diagne, kara mbodj, pape ndiaye souare, abdoulaye ba , zarko toure,.. et on complete avec les u17 u20 et quelques revelations en europe ou au senegal…autres choses cette equipe du senegal en petite categorie u17 u20 u23 il y’a presque que les joueurs des centre de formations car c’est la ou on trouve des jeunes joueurs… il faut suivre le gosse depuis ces debuts dans le centre de formation…Moi j’aime le mali c’est pourquoi je prends mon temps pour dire aux dirigeants maliens de lorgner ce qui se passe a coté d’eux et pourquoi pas essayer de le faire

  2. Felicitations aux Aiglons et continuez jusqu a la victoire finale après le champion at d Afrique votre brillant parcours est confirme a la coupe duMonde. Vous etes la fierte du Mali
    Mais les dirigeants du. Mali du football alien sont la honte du Mali. Malgre votre mesententes et votre. Attitude le football Malien Braille de Millle feux
    Vive le CONor vive le Mali

  3. yacou, tu laisses les gens celebrer la vicyoire des aiglons!
    pkagame, bonne fete de FITR aux jeunes victorieux. JE DIS BIEN JEUNES VICTORIEUX ET NON VIEUX BAVARDS COMME YACOU. RIRE!!!!!!!!!!!!!!

  4. Halte à l’Euphorie! ! ! ! ! ! !
    – Restons sobres, humbles et surtout souverains________________!
    – C’est ce que les commentateurs en Espagnol ont surtout aimé dans le comportement de nos jeunes joueurs, en particulier lors de la séance aux tirs au but. . . . . . . . . . . .!

  5. De vrais battants ces jeunes. Ils jouent un football très athlétique est technique avec beaucoup de confiance…..; au niveau senior ces jeunes devront normalement dominer le continent, si la Femafoot sait ce qu’elle fait en terme d’encadrement et motivations. Voila des jeunes qui ont toutes les spécificités requises (confiance, talent, agilité, expérience, palmarès etc..) pour nous remporter plusieurs CANs seniors aux années a venir, vu qu’ils n’ auront quasiment pas devant eux aucun adversaire comparable. Bravo les Aiglons!

  6. Félicitations aux Aiglons du Mali. Je demande à Mourlé de doubler le côté du latéral droit Fodé KONATÉ et à l’excellent Ministre des sports de continuer à motiver les jeunes. Ils nous apporteront cette coupe du monde, s’il plaît au bon Dieu. Nos jeunes ont un gros coeur et avec les bénédictions tout ira bien.

  7. – Ou est le rapport M COULIBALY Yacouba!
    – Que chacun s’assume simplement là où il est comme dans la légende du colibri en Amazonie, c’est seulement à ce prix que l’incendie sera éteind!
    – Autrement, une victoire au Football n’a jamais été catalysateur de devéloppement d’un pays, pour la simple raison qu’elle reste éphémère et ne saurait résoudre les problèmes socio-économique ou politique qui en revanche ont une racine beaucoup plus profonde_________________!

  8. Les maliens sont bons quand ils sont très jeunes, une fois qu’ils atteignent les périodes post-vingtaines, ils deviennent des diables totalement assaisonnés par la mayonnaise des fléaux machiavéliques que sont le mensonge, la tricherie, le vol en bandes organisées, le clanisme,, le clientélisme, le favoritisme, l’égo sans limite, la jalousie, la méchanceté, l’injustice, l’impunité, le népotisme, pour ne citer que ceux-ci; raison pour laquelle la construction de notre cher Mali devient impossible. Peut-être que très prochainement d’autres générations prendrons conscience de ces insuffisances et par auto-critique, ils s’orienteront rapidement vers d’autres manières de faire afin de bâtir le Mali sans ces fléaux dévastateurs qui détruisent sans équivoque tout pays.

  9. – Sacrés GARÇONS!
    – Après tout vous êtes les CHAMPIONS d’AFRIQUE en titre_______________!
    – A coeur vaillant, rien d’impossible et pour gagner il faut battre tout le monde. POINT!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here