Premier League – Norwich-Chelsea (2-3) : première victoire de la saison pour Lampard et les Blues !

0
Dans la douleur, Chelsea a réussi à arracher sa première victoire de la saison sur la pelouse de Norwich (3-2) ce samedi en Premier League.

Balayé par Manchester United (0-4), frustré par Liverpool (2-2, 4-5 t.a.b) et dominé par Leicester (1-1), Chelsea a enfin réussi à (re)trouver le chemin de la victoire ce samedi ! Face à Norwich (3-2), dans le cadre de la 3e journée de Premier League, les hommes de Frank Lampard ont longtemps bataillé mais, grâce à leurs pépites Mason Mount et Tammy Abraham, auteur d’un doublé, les Blues ont pris trois points déjà salvateurs.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Trois minutes après le coup d’envoi, Abraham débloquait déjà le tableau d’affichage avec une belle reprise en pleine surface (3e). Le buteur, décisif dans le mauvais sens lors de la Supercoupe d’Europe contre Liverpool, se jetait alors dans les bras de son entraîneur. Un joli symbole… qui n’empêchait pas Norwich d’égaliser trois minutes plus tard grâce à Cantwell, en bon renard des surfaces.

Abraham, de zéro à héros

Mount remettait rapidement son équipe dans le droit chemin en trompant le portier adverse à bout portant (17e) mais, encore une fois, la défense de Chelsea se faisait avoir trop facilement avec l’égalisation de Pukki (30e), déjà passeur décisif sur le premier but de son équipe. Les Blues poussaient pour inverser la tendance et arracher trois points, mais sans succès jusqu’à cette fameuse 68e minute de jeu…

Bien trouvé par Kovacic aux trente mètres, Abraham réalisait alors un contrôle orienté magistral pour effacer son premier adversaire, avant de crocheter le second du droit. En bonne position aux abords de la surface, la pépite de Lampard trompait ensuite Krul d’une jolie frappe croisée (68e). L’arbitre avait beau ajouter cinq minutes de temps additionnel, les Blues restaient bien accrochés à leurs trois points… Le Chelsea de Lampard semble enfin paré au décollage !

Après trois journées, et avant les matchs des autres prétendants au Big 6, Chelsea occupe la 10e place du classement de Premier League, avec 4 points.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here