Sacrilège: La statue de Lionel Messi a (encore) été vandalisée à Buenos Aires

FOOTBALL Un gang anti-Leo Messi semble sévir dans la ville de Buenos Aires…

0
La statue de Messi (enfin, ce qu'il en reste), à Buenos-Aires, lors du premier passage des vandales. — Natacha Pisarenko/AP/SIPA
La statue de Messi (enfin, ce qu'il en reste), à Buenos-Aires, lors du premier passage des vandales. — Natacha Pisarenko/AP/SIPA

Nul n’est prophète en son pays… A Buenos Aires​, les Porteños (les habitants de la capitale argentine) se sont réveillés avec une vision d’horreur. Bon, le mot est un peu fort, mais tout de même.

Voyez plutôt : alors qu’une série de dix statues des plus grands sportifs habille le Paseo de la Gloria, celle de Lionel Messi trône évidemment en bonne place. Sauf que dans la nuit de dimanche à lundi, des haters de la star argentine du Barça n’ont rien trouvé de mieux à faire que de vandaliser la statue en lui coupant les deux jambes.

 

Le pire, c’est que c’est déjà la deuxième fois que la représentation artistique de la « Pulga » se fait cisailler les cannes. Envoyée immédiatement à la Direction des monuments et des œuvres d’art de Buenos Aires, la statue devrait être réparée sous peu, avant d’être réinstallée sur le Paseo de la Gloria. Enfin, jusqu’au prochain tacle assassin…

Par 20minutes.fr – Publié le 04/12/17 à 13h50

Commentaires via Facebook :

PARTAGER