Sida-foot 2018 : Rendez-vous le 16 juin au stade Modibo Keita

1
Sidafoot: Un instrument de sensibilisation à mieux saisir
Le représentant du Haut conseil de la lutte contre le Sida et l'initiateur de Sida-Foot, Bouba Fané (photo archives)
gifnew

Le but de cet événement sportif, initié en 2011 à travers l’agence de communication Mali-Evénement, est de sensibiliser et d’inciter les jeunes au dépistage du VIH/Sida

En prélude à l’organisation de l’édition 2018 du festival Sida-Foot, un événement sportif, prévu le 16 juin prochain à Bamako pour la première partie et à Paris pour la clôture, sous le co-parrainage de Mme la Présidente de l’ONG Agir et le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, les initiateurs de l’événement ont tenu une conférence de presse pour faire le point des préparatifs et annoncer les activités programmées lors de cette édition. C’était le samedi 9 juin dernier, dans la salle de conférence du Haut conseil national de lutte contre le Sida, sis l’ACI 2000. La conférence était animée par Bouba Fané, l’initiateur  du festival Sida-foot.

Avant d’entrer le vif du sujet, le conférencier du jour a rappelé une fois de plus l’idée la de création du festival Sida-foot. Un événement sportif initié en 2011 à travers l’agence de communication Mali-Evénement. Son but de sensibiliser et d’inciter les jeunes au dépistage du VIH/Sida.

Concernant l’organisation du Sida-foot de cette année, Bouba Fané a fait savoir que l’agence de communication Mali-Evénement et ses partenaires à savoir le Haut conseil national de lutte contre le VIH/Sida et le ministre des Sports ont décidé d’accompagner l’événement pour la bonne réussite. L’édition de cette année se déroulera en deux phases à savoir l’étape de Bamako et celle de la France, a-t-il noté.

L’étape de Bamako, selon Bouba Fané, se fera en deux phases comme d’habitude. La première consiste en une grande soirée qui mettra sur scène plusieurs artistes de renommée internationale à l’Hôtel Sheraton de Bamako le 16 juin à 21 heures, en présence de plusieurs stars du football malien et d’autres surprises.

La seconde partie est consacrée au match de gala dans la journée du 16 juin 2018 au stade Modibo Keita. Il opposera les Aigles du Mali de 2008 à 2018 à l’équipe Sida Foot qui sera composée de plusieurs stars.

L’étape de France, elle sera consacrée à la clôture de l’événement pour permettre aux médias français et internationaux de faire davantage connaitre le festival Sida-foot à l’international. Selon l’orateur, l’objectif est d’encourager les jeunes joueurs, notamment les binationaux à s’intéresser au Mali, voire à accepter de défendre les couleurs de notre pays.

Au cours de l’événement, les organisateurs envisagent décerner des prix honorifiques à certains anciens joueurs binationaux, comme Fréderic Oumar Kanouté, Cédric Kanté, Fousseyni Diawara, Sami Traoré et Ibrahim Thiam, entre autres. D’autres prix d’encouragement seront décernés à deux jeunes joueurs maliens : il s’agit de DiadiéSamassekou et Amadou Haidara qui évoluent actuellement dans le championnat autrichien. Sans oublier d’autres anciens joueurs comme Cheick Tidiane Diabaté, AdamaTamboura, Mahamadou Sidibé et le coach Magassouba pour leur apport au développement du football dans notre pays.

« Pour l’édition 2018, nous ne faisons pas de l’invitation d’autres stars africaines une priorité. Nous voulons faire de Sida Foot 2018 un événement 100% malien. Nous avons décidé de faire la promotion des joueurs maliens qui évoluent à l’extérieur », a-t-il indiqué.

Notons que les partenaires clés de cette édition du Sida Foot 2018,  sont le Haut conseil national de lutte contre le Sida et le PMU Mali. Son budget est estimé à plus de 18 millions de FCFA.

Tous au stade Modibo Keita, le lendemain de la fête du Ramadan, le 16 juin à 17 heures pour  assister au match de gala qui opposera les Aigles du Mali à l’équipe Sida Foot et à l’hôtel Sheraton pour la soirée de récompense du mérite à 21 heures. L’entrée est gratuite.

AMT 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Message de prudence aux ressortissants Chinois dans les pays étant proche de ces HostillAtlantistes (GB, Europe, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et autres pays Anglophones citant les insécurités locales et un “harcèlement” des autorités Atlantistes envers des Chinois particulèrement aux Etats-Unis d’Amérique où

    “Récemment, des fusillades, des vols, agressions, attaques et des cambriolages se sont fréquemment produits aux États-Unis” (ainsi que dans les pays Atlantistes!), a indiqué l’agence de presse officielle Chine nouvelle, citant le ministère de la Culture et du Tourisme.

    Appel les ressortissants chinois à sérieusement renforcer leur sensibilisation aux questions de sécurité” et à évaluer les risques liés aux États-Unis!

    Le ministère chinois des Affaires étrangères a de son côté publié un communiqué distinct, accusant les autorités américaines (tout comme au Canada) d’avoir “harcelé” des citoyens chinois “à plusieurs reprises” avec des visites à domicile ou des interrogatoires.

    Pékin appelle ainsi ses citoyens et les organismes chinois présents aux Etats-Unis à “renforcer leur vigilance” et à “avoir bien conscience de la nécessité de prendre davantage de précautions”.

    Faut dire que ce FantasmAtlantiste ne date pas d’hier

    HostillAtlantistes
    La population nord-américaine, réputée hostile aux Nord-Asiatiques, conduit le gouvernement canadien à mettre en place un plan (étudié par l’historien canadien Glen Peterson).

    Fantasme véhiculé aussi souvent par les agences de presses Atlantistes (AFP, REuters… ) ainsi que les antennes de certains médias Atlantistes, comme Radio France, canaux bretons Bolloré/Bouygues qui véhiculent aussi souvent depuis quelques années des méssages hostill€s aux asiatiques!

    Hostillités régulièrement encouragé ayant fréquement débouché sur des agressions, attaques (voir des meurtres comme celui contre un couturier chinois à Aubervilliers en Seine Saint-Denis, tout ça pour des bonbons qu’il avait dans sa saccoche!

    Pareil au Canada où ces comportements ont encouragé des criminels comme le dépec€ur Luka Rocco Magnotta né Eric Clinton Newman!)

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/26/01003-20121226ARTFIG00351-canada-le-depeceur-elu-personnalite-de-l-annee-2012.php

Comments are closed.