TOURNOI DE FOOT DES JEUX DE L’ACNOAZ : Le Mali et la Mauritanie disputent la finale

0

La finale du tournoi de football des 1ers Jeux de l’Acnoaz va opposer les Aiglons du Mali à leurs homologues de la Mauritanie. Cette finale est prévue jeudi prochain au stade Omnisports Modibo Kéita en prélude à la cérémonie de clôture de cette manifestation sportive organisée par le Comité national olympique du Mali (Cnosm) avec le soutien de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) et du gouvernement malien.

Les protégés de Mamadou Coulibaly se retrouvent en finale après un parcours sans faute. Lors de leur première sortie, les Aiglons avaient dominé les « Baby Scorpions » de la Gambie par 3-1 (au lieu de 3-0 comme une erreur nous l’avait fait écrire dans notre parution d’hier). Une belle revanche pour nos juniors privés de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (Congo-Brazzaville 2007) par les mêmes adversaires (1-1 à Bamako et 1-2 à Banjul).

Lors de leur seconde sortie lundi dernier, les Aiglons ont dominé les Lionceaux du Sénégal par 2-0. Une victoire qui les propulse directement en finale. Les Mauritaniens sont sortis vainqueurs de leur double confrontation avec les Guinéens de Conakry (1-2 et 1-0). Les juniors maliens doivent beaucoup se méfier de ces jeunes Mauritaniens qui brillent par leur cohésion et leur vitesse d’exécution. Sans compter leur solidité défensive. Les Guinéens l’ont appris à leurs dépens.

Il faut noter que le programme initial de ce tournoi de football a été bouleversé par le fait que beaucoup de pays participants à ces Jeux n’ont pas présenté d’équipe de football. Ainsi, la poule A a été amputée de la Guinée-Bissau. Tandis que la Sierra Leone et le Cap-Vert ont fait défection dans la poule B.

Moussa Bolly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER