Tournoi UFOA Zone A Sénégal 2020 : la FMAFOOT fait appel contre la décision de la commission d’organisation

1

Suite à la défaite sur tapis vert des Aiglons contre la Guinée Bissau, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) demande à la commission d’organisation du tournoi qualificatif zone Ouest de la coupe d’Afrique des Nations U- 20 (Mauritanie 2021) de reconsidérer sa position et de faire faire rejouer le match N°2 Mali vs Guinée Bissau.
-Maliweb.net- La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) fait appel contre la décision de la commission d’organisation du tournoi UFOA Zone A (Sénégal 2020). Elle l’a fait à travers un courrier adressé au Directeur Exécutif de l’UFOA A. Pour rappel, suite à de nombreux cas positifs de Covid-19 constatés dans la délégation malienne, la commission d’organisation du tournoi avait déclaré le samedi 21 novembre la Guinée Bissau vainqueur sur le Mali par 2 buts à 0. Celle-ci dit s’appuyer sur le règlement du tournoi UFOA zone A qualificatif à la CAN U-20 (Mauritanie 2021).
C’est justement ce que conteste la FEMAFOOT qui dit s’appuyer sur les règlements de la Confédération africaine de football (CAF) sur la reprise du football. Lesquels ayant trait à la détermination des résultats des matchs qui ne peuvent être rejoués (cas des circonstances exceptionnelles) ; les personnes autorisées à accéder aux zones 1 et 2 (Aire de jeu et Main courante).
Aussi, selon la FEMAFOOT le règlement CAF appliqué par la commission d’organisation concernant le nombre de joueur autorisés à prendre part à une rencontre en cas de test positif au Covid-19 est celui destiné à la préparation et l’organisation des éliminatoires des 3e et 4e journées de la coupe d’Afrique des nations seniors (Cameroun202l). Ce règlement, assure la FEMAFOOT, n’a pas été notifie aux associations par la commission d’organisation du tournoi qualificatif a la CAN des U2O (Mauritanie 202l). « Le seul règlement que nous avons reçu de l’UFOA est celui de la Coupe d’Afrique des U-20 », détaille le courrier.
Au bénéfice de ces observations, la FEMAFOOT sollicite de la commission d’organisation du Tournoi qualificatif Zone Ouest de la Coupe d’Afrique des Nations U2O (Mauritanie 2021) de reconsidérer sa décision et faire rejouer le match N°2 Mali vs Guinée Bissau.
En tout état de cause et en attendant l’issue de cette affaire, le Mali jouera ce lundi 23 novembre contre la Guinée Conakry au stade M’Bour à partir de 16 heures. Une rencontre que les Aiglons doivent impérativement remporter par plus de buts d’écart. Ce qui leur évitera toute surprise désagréable. Ils seront dirigés par le Coach adjoint puisque le principal, Mamoutou Kané dit Mourlé est testé positif à la Covid-19.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here