Orange-Mali bascule vers le digital

0
Orange

Orange Mali lance son programme « Transformation digitale » et son  directeur général d’Orange Mali, Brelotte Bah était  face  à la presse pour expliquer  cette digitalisation de leurs services.

Dans le cadre du lancement de son programme de ‘transformation digitale’, la société de téléphonie mobile Orange Mali a mis en place une initiative qu’elle a dénommé «  Digital Day » dont l’objectif a été pour l’entreprise d’éclaircir  les perspectives de la digitalisation  à son sein et pour ses clients.

En effet au cours de la journée,  les agents d’Orange Mali et leurs partenaires étaient  en conclave pour échanger sur le programme de la transformation digitale à savoir ses enjeux, ses impacts  et  perspectives dans  leur industrie.

En marge de la journée, le directeur général d’Orange Mali, Brelotte Bah a rencontré  certains médias pour expliquer le programme et les facilités  qui en découlent.

Selon le DG d’Orange mali cette mutation du business modèle de l’opérateur vise à satisfaire une clientèle de plus en plus  digitale. A ses dires, le Mali se classe deuxième derrière le Maroc dans le domaine de l’utilisation de l’application orange money.  Et en  mettant sur pied un programme de transformation digitale, l’opérateur  cherche à répondre à la demande de sa clientèle avec des offres de services améliorés en matière de communication, de compétitivité et de productivité.  D’autre part l’Opérateur   s’inscrit dans les rangs des industries de communications les plus compétitives du marché mondial à la pointe  de la modernité et de la technologie.

En basculant dans la digitalisation contrairement à ce qu’ on serait tenté de croire, la société ne va pas être amenée à remercier certains employés  mais plutôt  le DG assure qu’Orange Mali renforce ses rangs avec la formation de ses agents et le  recrutement  de certaines compétences.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here