GUINÉE – L’opposition demande l’annulation de la présidentielle

5

GUINÉE – L’opposition en Guinée a réclamé lundi l’annulation du premier tour de l’élection présidentielle tenu la veille alors que le camp du sortant Alpha Condé le donne vainqueur dès le premier tour.

“Nous ne pouvons pas accepter ce scrutin-là, nous demandons son annulation: nous n’accepterons pas les résultats issus de ces urnes”, a déclaré le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, au cours d’une conférence de presse en présence des six autres prétendants au siège présidentiel face à Alpha Condé.

Notre site : http://www.france24.com/fr/

 

PLUS D’INFOS de notre partenaire :

 

“Présidentielle guinéenne : participation massive, Alpha Condé favori”

“Le président guinéen qui distribue des billets, une erreur de com’ ?”

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Je demande aux Guinéens de mener leur combat en fonction de l’idée qu’ils se font de leur pas et de leur dignité. Ne jamais écouter les peuples de trouillard comme les Maliens.

    • Konate vous êtes trop im.p.o.l.i. on n’insulte pas tout un peuple comme cela. Vous ne vallez pas mieux qu’un malien.

      • Au Mali nous avons fait nos élections présidentielles sans heurt et le perdant est allé félicité le ganant jusque chez lui. S’il y a un ne leçon à donner c’est bien du Mali qu’elle doit venir.

  2. L ‘ opposition doit avoir à sa tête des leaders responsables et non des va – t – en guerre qui ignorent le niveau très bas des populations qui vont transformer les règles de loi en opposition ethnique et tribale , tirant encore ce ” pauvre ” pays qui reste à la traîne depuis son accès à la souveraineté internationale vers le bas . La sagesse doit primer pour une Guinée qui construit pour le bonheur de tous les Guineens.

  3. Bravo Alpha…. ton Bilan t’a sauve……sans Ebola tu aurais fait plus de merveilles…..!

Comments are closed.