Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Donc si je comprends bien le Chérif de Niono sait que la lumière va jaillir d’un puits mais il ne sait pas que les terroristes vont kidnapper un juge de sa ville?

    Merde alors!

    Le radar lumière du Chérif de Niono ne voit-il pas les terroristes?

    Ou bien les terroristes portent le « Bibilan »?

    Tant qu’au Mali les conneries et autres charlatanisme religieux continuent d’abroutir les populations l´insecurité, la famille, les maladies, les détresses et la misère ont de beaux jours devant elles.

    Continuez à regarder les lumières dans les puits et ne faites rien pour exiger du gouvernement des soldats bien formés, bien équipés et surtout bien renseignés et bien commandés, vous allez voir.

    Salute.

  2. C’est la même chose que les 11 militaires tués par barkane et confirmé par ibk ont dit.
    Mais helas avec le rpm la france tue les otages pour qu’ils nous racontent pas ce qu’ils ont vu labas et les pillages de nos ressources font que ibk est à sebenikoro tranquil

  3. Prendre un musilman ( toute personne qui professe “la ilah ila Lah muhamad rasul allah”) en otage sous quelconque prétexte est un crime abominable! Terroriser, humilier, torturer, exposer aux dangers et tuer un musulman sous pretexte de perfectionner son Islam est une arrogance inégalée!

    Bien sur qu’on doit tous (en tant que musulmans et enfants d’une meme nation) avoir un dialogue … Mais cela ne doit jamais inclure ce genre d’actes abominables qui violent la sanctité de la vie, du bien et de la dignite d’un misulman dans la main d’un autre musulman. Liberez ces freres et ne transgressez pas les limites… ! Allah ne vous avait jamais chargés d’être RESPONSABLE (wakil) de leurs vies!

  4. Prendre un musilman ( toute personne qui professe “la ilah ila Lah muhamad rasul allah”) en otage sous quelconque pretexte est crime abominable! Terroriser, humilier, torturer, exposer aux dangers et tuer un musulman sous pretexte de perfectionner son Islam est une arrogance inegalée!
    Bien sur qu’on doit tous (en tant que musulmans et enfants d’une meme nation) avoir un dialogue … Mais cela ne doit jamais ce genre d’actes abominables qui violent la sanctite de la vie, du bien et de la dignite d’un misulman dans la main d’un autre musulman. Liberez ces freres et ne transgressez pas les limites…. !Allah ne vous avait jamais chargés d’etre RESPONSABLE (wakil) de leurs vies!

    • 😇Plus vous continuez a vous declarer MOUSSOLOU’MAN vous serez les victimes de leurs bras armed😇

  5. 👦CA CONTINUE DEPUIS DES SIECLES! CE PAYS EST VICTIME DE L ISLAM ET DES
    LOIS FRANCAISES, LA SOLUTION C EST SE DEBARASSER DES DEUX A JAMAIS 👦

    AVEZ VOUS VU CES CHIENS DEMANDER AUX ANGOLAIS OU AUX BRESILIENS ET JAPONAIS D APPLIQUER LA CHARIA PUANTE!….

    😇LE PREFET LE JUGE LE SOLDAT PARLENT FRANCAIS RAISON POUR ETRE ENVAHIS CHEZ EUX, ILS PRIENT ET IMPLORENT ALLAH VOILA ILS BOIVENT ET MANGENT EN CAPTIVITE AVEC DES MUSULMANS HAHAHA…POURQUOI SONT ILS MECONTENTS???!!!….HEEEE NGALA!!!! FUKARIDEN YA DAN YE NIN YE DEH!!!…KA AN KA KOROLENW BLA KA KE DOW KA DJUDENW YE!!! 5 PRIERES PAR JOUR, PELERINAGE DANS LEURS VILLES ET PORTER LEURS NOMS….DONNER SA RICHESSE,..ARRIVE ETRE DEROBES DES TERRES!!! ON PART EN EXIL A JAMAIS!!! DES NEGRES !!!! EN DIASPORATS DISPERCES, ASSIMILES!!!METISSES POUR ANEANTIR A JAMAIS A JAMAIS LES🔆 PHARAONS LA RACE DE FARAFIN DENW🔆.😇

  6. Ils enlèvent et tuent les gens pour ça.
    Ces fils de p.u.t.e là sont vraiment des malades mentaux. Bandes de sanguinaire.
    Il faut les traiter comme tels.

  7. Le gouvernement malien doit tout faire pour épargner la vie de ses 2 chefs de famille quelque soit les conditions de leurs ravisseurs, la liberté n’a pas de prix, félicitation aux ravisseurs pour les bonnes condition de vie du CB de Guiré et du juge de Niono, que dieu leur vient en aide pour qu’ils ne soient pas assassiné.

    • @madame asa, vous parlez de gouvernement, est ce qu’on en a eu au mali depuis IBK?

      • Tu as tout dit mon frere, nous avons veritablement tout sauf un gouvernement au Mali depuis que IBK a ete elu et meme le petit general Coulibaly a reconnu cette verite en demissionnant de l’armee.

  8. Deux revendications à savoir l’instauration d’un Etat islamique au Mali et la libération de leurs proches sont les conditions pour libérer le juge et le CB. Mais qui sont les ravisseurs au juste?

    Comme on le dit le dialogue est l’arme des forts. Il faut le gouvernement malien entre en contact avec les ravisseurs pour voir dans quelle mesure, nos frères peuvent être libérés. Il faut dire que la première revendication n’est pas n’est pas l’affaire du gouvernement mais de toute la société malienne.
    Que Dieu fasse que le juge et le CB nous viennent sains et saufs.

  9. Ils feront mieux de rester discrets, sinon les cafards fascistes français viendront se défouler sur eux en les faisant exploser en poussière biologique. Nous avons vu le même scénario avec les 11 soldats maliens sauvagement assassinés par les cafards fascistes français sur le sol malien !

    • Il faut prier pour eux au lieu de tenir des propos qui n’arrangent en rien leur situation.

  10. Ils seront tués comme leurs prédécesseurs. Le gouvernement malien ne se soucie guère de leur vie.

    • C’est triste de voir comment la politique a rendu certains maliens insensibles à la douleur de ses frères. Le gouvernement malien ne décide pas qui doit mourir et qui doit vivre. C’est parce qu’ils sont détenus que tu crois qu”ils sont plus prêts de la mort que toi.La mal retombe sur celui qui le souhaite pour son prochain.

  11. Qui sont ces gents qui veulent mettre fin à l’existence du Mali et par ricoché l’existence même de la sous région.
    Dommage.

  12. s’ils vont bien, ils peuvent rester dans cette situation!
    Ici , on se porte mal, par cette gouvernance incompétente !

Comments are closed.