Mélenchon se lâche et critique la politique occidentale sur la situation de crise au Mali mais aussi sur l’Afrique

7

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. La liste des trous-de-Q camouflés sur Maliweb pour la propagande fasciste française:
    1) yugubané
    2) Nfp
    3) RINZ
    4) Bamaké
    5) Blache neige
    .
    .
    .
    etc….
    Arrêtez de faire du lavage de cerveau des nègres sur Maliweb !!!!
    Vous êtes là que pour renforcer la supprématie blanche et le neocolonialisme fasciste français !!!!
    C’est mon unique avertissement !!!!!!!!!!!!

    Boom bye bye inna batty boy head !!!!!

    • Je suis desolé nfp est N° 1 et blanche neige alias blanche mmeeerde dernier de la liste!

  2. Je me suis demandé, après l’avoir écouté, si du Mali, il s’en fout pas un peu… ? Les quelques bandits armés au nom de l’Islam, qui sont allés attaquer le Mali, qu’il évoque…, se sont quand même emparé des 2/3 du territoire Malien. Des rebelles Touaregs Maliens n’ont pas pu faire ça tout seuls. Ils ont été sacrément aidés…, par des mercenaires venus d’un peu partout dans le sillage du MNLA. Ces gens avaient la convictions qu’ils allaient créer un ETAT Touaregs dans le nord du Mali…
    Le Monsieur a tout mélangé pour vite évacuer la question sur le Mali, qu’il ne connaît pas visiblement. Le soulèvement de 1991 et les mandats de Alpha et ATT, n’ont plus rien de comparable à la situation du Mali actuel. Il s’agit d’éviter la partition de ce pays. Si on pouvait éviter ça, juste en allant discuter pacifiquement avec ces groupes armés…, il y aurait longtemps que le problème serait réglé. Quand ces gens étaient en situation de force en 2012-2013, ils ne voulaient rien entendre de règlement pacifique de la situation… Ils voulaient prendre le pays, c’est tout… Ils ne voulaient rien savoir d’autres. Si on pouvait juste discuter avec eux pour régler le problème, Dioncounda l’aurait fait.

    • “Je me suis demandé, après l’avoir écouté, si du Mali, il s’en fout pas un peu… ?
      Les 1ers à s’en foutre du mali sont les sous dirigeants maliens!

      Ce qu’ils dit est vrai: ce sont des voyous, sous prétexte de l’islam: tuent, violent, volent…
      Le mali a laissé faire pendant des années avec att…

  3. Melenchon débarquant dans la politique Africaine…

    Il suffit de l’écouter pour voir à quel point il ne sait pas grand chose…Il ne sait pas qui est AQMI et il glorifie l’armée du Nigéria qui est incapable de mettre au pas Boko Haram..

    Il n’est là que pour que pour faire de la politique intérieure française et contrer un pouvoir français qu’il n’aime pas…

    • 1. “Il ne sait pas qui est AQMI ”
      Il sait très bien ce qu’est “aqmi”!!! 🙂
      C’est toi qui ne connait pas la politique franSSaise et Melenchon: c’est quelqu’un qui est connu pour faire de la dérision et du 2nd degré!!! Il connait très bien “aqmi”!!!!
      Il connait même l’arabe, sa femme est arabe! Tu ne savais pas ça…
      (Quand on ne sait pas on ne joue pas au nègre savant comme nfp)

      2. ” il glorifie l’armée du Nigéria”
      Il n’a absolument pas glorifié l’armée nigériane. Il dit en gros que la seule armée capable d’intervenir dans la région est celle du Nigéria! Là-dessus il a parfaitement raison!
      (Le nigéria ne le fait pas, parce que le Nigéria a ses propre problèmes… c’est tout a fait compréhensible)

      Mais ne même temps, tu restes sourd à l la solution que Melenchon préconise et que nous disons depuis des années:
      La seule armée capable de mettre fin au calvaire du peuple malien, c’est une armée malienne formée, équipé, bien dirigée… et surtout dégager les armées oxydentales et l’onul!!!!!!

      3.”incapable de mettre au pas Boko Haram”
      Mensonge et attaque puérile de ta part!
      Tu mets les boddddda haram, dans un autre pays francofou, le pays s’écroule!
      Le Niégria a détruit les bodddda haram. Maintenant, ce qui se passe c’est du grand banditisme sous prétexte de l’islam (comme Melenchon le dit si justement)!
      Les boddddda haram ne contrôlent pas une région du Nigéria, commme les enturbannés contrôlent une région, celle de kidal au mali.

      Le Nigéria est un grand pays avec des hommes, des vrais, qui ont pris leur destin en mains, contrairement à nous fougaridens francofous!

      4. “Il n’est là que pour que pour faire de la politique intérieure française et contrer un pouvoir français qu’il n’aime pas…”
      Une autre puérile et sans intérêts…

  4. POURQUOI CENSURER DES POSTS CRITIQUES BIEN FONDÉS ?

    LA DÉMOCRATIE A T-ELLE DÉJÁ ATTEINT SES LIMITES NON-DÉCLARÉES AUX PEUPLES….?

    QUE NOTRE JOURNAL EN LIGNE COMPRENNE : NOUS PATRIOTES MALIENS, AVONS MILLE VOIES ET MOYENS D’ APPORTER NOS MESSAGES AU PEUPLE MALIEN.

    QUE NOTRE JOURNAL EN LIGNE SACHE QU’ IL NE COUVRE MEME PAS 0,5% DE LA MASSE POPULAIRE QUE NOUS PATRIOTES MALIENS INFORMONS PHYSIQUEMENT SUR LE TERRAIN RÉEL ET CONCRET.

    QUE NOTRE JOURNAL EN LIGNE SACHE QUE L’ EXERCICE D’ ÉTEINDRE LA VOIX D’ UN PEUPLE EST VEIN.

    SUR CECI , VOICI ENCORE MON POST QUI FUT BLOCQUÉ Á PLUSIEURS REPRISES:

    +++++

    En définitive, la politique d’Emmanuel Macron ne diffère guère de celles de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, même si, du fait de la présence de Donald Trump à la Maison-Blanche, elle s’appuie plus sur le Royaume-Uni que sur les États-Unis.

    L’Élysée poursuit l’idée d’un relèvement économique pour ses multinationales non pas en France, mais dans son ancien Empire colonial.

    Il s’agit des mêmes choix que ceux du socialiste Guy Mollet, un des fondateurs du Groupe de Bilderberg .

    En 1956, le président du Conseil français Guy Mollet fit alliance avec Londres et Tel-Aviv pour conserver ses parts dans le Canal de Suez nationalisé par le président Gamal Abdel Nasser.

    Il, Guy Mollet, proposa à son homologue britannique, Anthony Eden, que la France intègre le Commonwealth, qu’elle fasse allégeance à la Couronne, et que les Français adoptent le même statut de citoyenneté que les Irlandais du Nord.

    Ce projet d’abandon de la République et d’intégration de la France au sein du Royaume-Uni sous l’autorité de la reine Élisabeth II ne fut jamais discuté publiquement.

    C’ EST DANS CETTE OPTIQUE QUE LES AFRICAINS DOIVENT ANALYSER LE ROLE DU NIGERIA, DU GHANA (PAYS MEMBRES DU Commonwealth) , DANS LA CEDEAO-BASSE-COUR-POLITICO-ÉCONOMIQUE ET MONÉTAIRE DE LA FRANCE:
    – MISE EN OEUVRE DE LA MUTUALISATION DES RESSOURCES COLONIALES DE LA
    FRANCE AVEC LE ROYAUME UNI, NOTAMMENT LE FRANC CFA. OUI, LE FRANC CFA!! !

    PEU DE MALIENS ONT APPORTÉ ATTENTION AUX ACCORDS PASSÉS RÉCEMMENT ETRE LA FRANCE ET LE ROYAUME UNI SUR LA PARTICIPATION DE CETTE DERNIERE AUX OPÉRATIONS MILITAIRES COLONIALES BARKHANE AU MALI.
    NOTEZ BIEN BARKHANE, PAS MINUSMA…!

    Peu importent l’idéal d’égalité en Droit exposé en 1789 et le rejet du colonialisme exprimé par le Peuple français face au coup d’État avorté de 1961 EN FRANCE , aux yeux du Pouvoir, la politique étrangère DE LA FRANCE ne ressort pas de la démocratie.

    DONC AFRICAINS, MALIENS, DITES NON TOUS LES JOURS AU FRANC CFA.

    DONC AFRICAINS, MALIENS, PLACEZ PARTOUT AU CENTRE DES DÉBATS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES , L’ ABOLITION DU FRANC CFA , POUR CONTRAINDRE LES DIRIGEANTS Á SE RÉVÉLER ENFIN, TROUVER LA ET L’UNIQUE SOLUTION.

    ENFIN, DISONS MERCI Á Mélenchon POUR SON TÉMOIGNAGE LUCIDE.

    SIGNÉ :
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

Comments are closed.