Montage: Marche des Femmes des Bérets Rouges

27

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

27 COMMENTAIRES

  1. L’amnistie des bérets vert putschiste n’engage que ceux qui l’ont dit,si vous voyez qu’ils continuent à tuer a agresser à enlever parce qu’ils ont été amnistiés après avoir remis le mali aux islamistes.

  2. pour moussa et maza les marches les femmes des bérets l’ont introduite pour demander des explications à att si celle la veulent savoir le sort de leur mari vous trouver qu’elles sont manipuler . réfléchissez avant de dire du n importe quoi elles sont maliennes et leur époux malien aussi comme tes bérets vert de putschiste aussi amnistiés .

  3. MESDAMES BRAVO.
    MILLE FOIS BRAVO. VOUS AVEZ RAISON DE DEMANDER JUSTICE. LA PIRE DES CRAPULES, C’EST SANOGO ET SES HOMMES. TELLEMENT LACHES QU’ILS ONT DEMANDE L’AMNISTIE. TOT OU TARD, ILS VONT RENDRE COMPTE TOT OU TARD.
    SEULS DES LACHES S’EN PRENNENT AUX INNOCENTS. HONTE AU GARDE DES SCEAUX.

  4. Dès que le FDR rentrera au gouvernement toute cette instabilité (crée et maintenu par lui)sera fini . C’est ça la politique-politicienne ou encore la politique-alimentaire. Tous les politiciens veulent vivre coute que coute sur le dos de l’Etat malien.

  5. Et si les femmes des berets verts (qui ont été attaqué les premiers par les berets rouges) aussi marchaient pour dennoncer la mort de leurs maris tués par les berets rouges ? Les berets rouges sont 700 éléments et les berets verts sont plus de 20 000 éléments. Je pense que l’heure n’est pas aux grandes marches. En outre ces femmes sont simplement instrumentalisées ( regarder seulement leurs uniformes;ça plutot l’air d’etre bien organisé et mediatisé). Cette marche n’est pas spontanée , elle a été bien organié par des Politiciens-professionels.

  6. chers compatriotes ,il faut savoir que le mali est entrain de sombré a ptit feu car :le nord,sanogo ,le premier ministre,la cedeao et les hommes arretés rien ne bouge au contraire sa se complique he allah…sauve le mali a cause de l’accueil des maliens “jatiguiya” 😥 😥 😥 😥 😥

  7. Modibo diarra l’homme a la tete des ministre d’une part et d’autres part le cordinateur du comite de JUNGLE sise a Kati est et seulement le seule responsables de tous ces actions ignobles et laches , le CMD est un LACHECARD .Un lache que les Maliens devraient penser avant de l’admettre ou d’etre imposer . Il est vraisemble qu’il fait fi a tout ce qui se passe comme il n’est pas au courant et se passe t-il comme un vulgaire innocent .C’est bien cela , car au vue de tout notament le cas du -president , les journalists , les berets rouge .
    Tenez-vous bien chers compatriotes , c’est pas sanogo qui est responsable de dissolution des Berets rouges , certes les barbaries et lachetes , mais c’est le CMD cause pour faire plaisir en sa belle famile au detriement du peuple Malien . Ce serait une experience pour le peuple Malien .
    Bien sure , les Maliens sont convaincus mainteneant de quoi cet homme CMD etait-il pret a faire ,vous voyez maintenant les Maliens , a vous de reflechir pour le prochain presidentiel

  8. Mesdames, Merci beaucoup pour cette mobilisation qui paiera un jour.
    Vous savez que le Capitaine SANOGO est le malheur des maliens et que le gouvernement de Cheick DIARRA est la marionnette.
    Vos époux et enfants sont des braves militaires que personne ne peut contester.
    Maintenant sachez que se sont les soulards qui nous gouvernent et donc ne savent rien de la réalité de ce pays.
    Au front seuls les bérets rouges ont pu ramener un butin de guerre, les autres ayant fui le combat sur demande expresse de SANOGO.
    Et puis ces exécutions sommaires ne demeureront jamais impunies, le gouvernement actuel et la junte militaire en répondront même si c’est devant la CPI.
    Qui vivra verra et ne baissez surtout pas les bras car votre lutte va bientôt aboutir

  9. On doit tous refléchir oû va le Mali les soldats montre qu il sont le plus fort il se promene dans les rue avec les armes il font des arrestations a leurs guises mais dans tous ça il se permette de dire qu on ne connait pas la guerre si on se souvient c est ce que disait l ancien president mon tres chere lecteur on est des intellectuelles donc doter d un certain pouvoir de reflexions.Sinon on va tous droit à la derive.

  10. Mazas les femmes des berets verts n ont elles pas deja creer le bordel avec leurs marches ” anti peau rouges” (arabes et Touaregs)? Nous sommes tous des maliens et elles ont le droit de savoir si leurs maris sopnt vivants ou Pas qu on dise la verite sur le charnier du site Djago

  11. Qu’elles continuent à marcher. Un jour nous allons voir les femmes des berets verts marcher aussi et ça sera du bordel. Il faut que ces hommes qui se disent démocrates sont les vrais acteurs du désordre que connait notre pays. Ceux qui ont une place aujourd’hui s’accrochent et depuis le mandat AOK, jusqu’à ATT, ceux qui ont eu leur gâteau ne veuelent admettre qu’on les mettent de côté. La vie est une roue qui tourne et à cahcun son tour. même ceux qui sont contestés aujourd’hui vont quitter un jour. Donc pourquoi ne pas voir l’essentiel et laisser les considérations personnelles de côté.

  12. c’est femmes la, qu’elles ailles se faire voir un sale coup monté sa réflexion par les acteurs.

    • Je vous en prie chers compatriotes. Calmons un instant et reflechissons un peu. Dans le trouble l’homme n’est pas à mesure de reflechir comme il se doit. Je pense qu’il est urgent de voir comment unifier le pays au lieu de faire sortir les dents pour nous grincer. Ne nous laissons pas utiliser ni par l’exterieur(CDEAO et autres)qui veulent nous distraire de nos vrais problèmes et chercher leur interets. Aucun homme n’est juste ici sur terre nous avons tous des limites. Donnons la main pour nous aider aider le gouvernement qui à um chef bien intelligent et reflechi. Il faut savoir qu’on a besoin de se preparer pour une telle guerre du Nord de notre Pays pour mieux resister. Nous parlons comme nous voulons parce que nous n’avons jamais été au front. Unifions nos prières pour le bien du pays les discutions ne doivent pas être à l’ordre du jour. Je m’excuse mais en tant que citoyen cherchons ensemble le bien du peuple et ne nous manipulons pas pour le pire.

  13. Si ces hoes ont osé tirer sur les compagnons d´armes en factions dc ils vont répondre et que diront les veuves des militaires

  14. Nous disons le fait que les parents des bérets rouge marchent cela est normal dans 1état qui se veut démocratique

    Nous disons pour avoir les nouvelles de leurs parents bérets rouge elles doivent s’adresser à des avocats dans 1état de droit

    Nous disons que la vérté fait mal aux malhonnête et soulage les honnêtes

    Nous disons les parents des bérets auraient du les conseiller de ne pas aller attaquer les bérets verts car ils sont tous des militaires et qu’ils ne doivent s’entretuer pour des politiciens véreux malhonnêtes égoïstes qui viennent de perdre le pouvoir mais ils ne les ont pas empêcher d’aller attaquer les bérets vert

    Nous disons que les bérets rouges qui étaient “les choyés ou chous chous” des différents gouvernements d’ATT Ainsi les bérets rouge ont cru bon attaquer les bérets vert pour remettre ATT et son gouvernement en place mais ils ont perdu le combat

    Nous disons s’il avaient gagné ceux les bérets vert qui seraient actuellement en prison ou tués

    Nous disons qu’ils doivent en conséquence assumer jusqu’au bout les conséquences de leurs actes ou humblement présenter leurs excuses à leurs frères d’armes les bérets vert et ne plus se laisser manipuler par des politiciens véreux malhonnêtes égoïstes traites qui ont cèdé bradé 1partie importante du nord du Mali à des “rammassis de voyous” avec les faux accords en monnaie sonnantes trébuchantes d’Alger qui ont affabli l’armée en gardant par devers sur eux l’argent destiné à renouveller l’arsénal militaire qui ont introduit des rebelles avec hauts grades dans l’armée comme “cheval de Troie” et qui ont reçu à bras ouverts avec gîte et couverts aux frais des contribuables maliens(alors qu’ils avaient reçu de l’argent de Kadhafi) les déserteurs lâches de l’armée libyenne avec leurs armes(le nord du Mali devait servir de base arrière à Kadhafi pour reconquérir son pouvoir)

    Nous disons il faut que les militaires maliens sachent que partout dans le monde dans les armées sérieuses il existe 1code de déontologie qui unit les militaires et les interdit de s’entretuer pour des tiers personnes malhonnêtes car l’armée est le symbole de la droiture l’honnêteté la justice l’honneur de la protection de la veuve et de l’orphélin

    • donc le mali va être comme ça à cause de sanogo et de sa vengeance quoi? Juste un imbécile qui veut contrôler le pays et l’armée, il arrête, torture et veut supprimer le corps des bérets rouges et les gens continuent à soutenir ces pilleurs tortureurs

  15. Quelle triste tout ca. Lavons nous linge sale en famille pour l’interest de tous et de toutes.Difficile et meme tres difficile, mais il le faut.

  16. LES BERET RUOGE ONT FAIT LEUR TRAVAIL AU NORD IL ON COMBATU POUR LE MALI ET IL ONT BEAUCOUP AIDE LES BERET VERT QUI AVAIT TOUT LES ARMES DU PAYS MAIS QUI AVAIT PEURE DE COMBAT

  17. On est de coeur avec vous. Nous savons que l’acte de vos maris, freres et enfants etait un acte de defense, legitime defense comme le diront certains.
    Car pourquoi, au retour du nord de ces derniers , les a-ton desarme depuis a la porte de la ville, alors que les autres corps de l’armee gardait leur arme? On sait aussi que tant que le 33e BCP existait, Sanogo et le CNRDR+E ne pouvaient faire le bravado et les actes criminels qu’ils font aujourd’hui.
    Ils leur fallait trouve quelque chose pour dissoudre ce corps et ils vous ont pousser au dernier retranchement.

  18. La marche des femmes est un très mauvais présage au Mali.c’est pas ATT ou GMT qui diront le contraire.ce qui veut dire le déclin de sanogo est de sa bande de goujats et de salopards est très proche. Quand la chèvre est trop acculée elle finit par mordre.Il était temps que les femmes des militaires disparus et persécutes volent au secours de leurs maris.Un homme quelque soit le crime qu’il a commis a droit à un minimum de dignité d’honneur et de respect.Au lieu de s’acharner sur les bérets rouges la junte devrait plutôt prôner la réconciliation.PLus les bérets rouges sont humiliés plus ils auront la soif de se venger. et sanogo et sa famille ne vont finir leur vie dans un bunker.

  19. ton mari a tuè quel qun avant de mourire ou disparèttre ou emprissonè il a attaque sons propre frère d’arme ils ont tuè les chef de famille aussi en laissen leurs enfans orfelen ici sans aucun moyen (tolerens zero)dans cett affaire 😈

      • La tolérance zero risquera de se tourner vers ces bidasses de Kati avec leurs leurs supporteurs donc vous avez intérêt à arrêter vos conneries.

    • Son mari n’a tué qu’un criminel: article 121 de la constitution du Mali.
      J’espère que vous savez la lire.
      Qu’avez vous à la place du cerveau ?

Comments are closed.