Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Le Commandant Samake doit se rendre a la justice de son pays sans tarder et dire toute la verite sur les tueries par la FORSAT afin que la lumiere soit faite sur cette affaire et les responsabilites situees, sinon il se compromet ainsi et n’aura aucune credibilite pendant son jugement parceque tot ou tard il sera arrete et juge par la loi Malienne!

  2. 🙂 LES POLITICIENS DE 1991 MENENT CES MANIPULATIONS, POUR DESTABILISER LA TRANSITION, AU LIEU D ARRETER LE CHEF DES FORSATS, ARRETEZ BOUBOU CISSE ET IBK, LE MINISTRE DE L INTERIEUR DE L EPOQUE 🙂

    • C’est aussi simple que ça. Le commandant de la Forsat n’agit pas sans ordre. On ne peut pas mettre les jeunes en mission de répression et ensuite les mettre en prison parce qu’ils ont exécute des ordres. C’est à Booubou Cissé et IBK qu’il faut demander des comptes, mais aussi à l’Imam Mahmoud Dicko, Choguel Kokala Maïga et Mountaga Tall. Ces deux derniers, on les vus à l’oeuvre des Zarawana avec le COPPO (Collectif de l’Opposition). Ils ne savent que donner les enfants des autres à la mort.

      • On ne peut pas mettre les jeunes en mission de répression et ensuite les mettre en prison parce qu’ils ont exécute des ordres.

        Qu’appelez-vous pudiquement par “mission de répression” ? S’il s’agit d’ordre pour tuer, alors il faut reconnaître que vous n’êtes pas si loin de ces flics ripoux dans l’irresponsabilité. La simple exécution d’un ordre n’en absout point de la responsabilité des conséquences de cet ordre. Il faut certainement être paumé pour se jeter dans un puits, au seul motif d’n avoir reçu l’ordre…

        Pensées rebelles.

  3. 🙂 LE COMMANDANT DES FORSATS , S IL DEVRAIT RETOURNER EN PRISON, DOIT Y RETOURNER ACCOMPAGNE ET LOGE’ DANS LA MEME CELLULE QUE CHOGUEL, DICKO ‘DIT L IMAM’, KAOU DJIM, MME SOW ET AUTRES CRIMINELS DU M5 RFP, QUI ONT PROVOQUE LA CONFRONTATION COMME EN 1991, POUR ACCEDER AU POUVOIR, SACHANT BIEN QUE LES URNES SONT LEURS TOMBES 🙂

  4. Vive la justice équitable! Les nobles juges de la république ne seront pas intimidés aux grand dam des policiers injustes .

  5. Wallah le Mali où nous allons .
    Ça c’est un acte encore inqualifiable .
    Encore de la honte pour le peuple malien .
    Mais s’il nous reste une pouce d’état jusqu’à présent ,qu’on arrêt tous les policiers impliqué dans cet événement et les radié purement et simplement de la police nationale
    Un état ne se construit pas en faisant du vo yous mais en posant des actes concrets

  6. LA TERREUR QUE CES VOYOUS TIENNENT A’ INSTALLER DANS LES COEURS ET LES ESPRITS DES MALIENNES ET DES MALIENS DOIT ETRE COMBATTUE AVEC LA DERNIERE ENERGIE! QU’ILS AILLENT SE FAIRE VOIR AILLEURS! ILS NE SONT RIEN D’AUTRES QUE DES CRIMINELS QUI ONT DESTABILISE’ LE MALI ET VIOLE’ SA CONSTITUTION!!! CE SONT EUX QUI DOIVENT ETRE EN PRISON!!!

    • “…En est également exclu l’émir jihadiste malien Iyad Ag Ghali, preneur d’otages multirécidiviste désigné comme terroriste par la France et les États-Unis. Si l’armée française l’a depuis longtemps placé dans son collimateur, le chef du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al-Qaïda n’a étrangement jamais été poursuivi par la justice malienne, pas plus que son affidé Amadou Koufa.” (Source : Jeune Afrique)
      Pourquoi la justice malienne refuse-t-elle de poursuivre ces 2 tueurs de masse? Pourquoi n’a-t-elle pas lancé un mandat d’arrêt international contre ces derniers ? Sans doute de peur de l’Imam Mahmoud Dicko et du M5 !
      La justice malienne est instrumentalisée. Qui mieux que les policiers peuvent-ils le savoir.

  7. Ah ça commence on saura dans les jours a venir qui a la vraie force dans ce pays si le peuple ou la police insoumise!

    • TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI TIENNENT A’ DESTABILISER TOTALEMENT LE MALI, DOIVENT ETRE TRAITE’S COMME DES TERRORISTES. ILS DOIVENT ETRE JETE’S EN PRISON!!! ILS N’ONT AUCUN POIDS ET NE SONT RIEN!!!! ILS NE REPRESENTENT POINT LES 20 MILLIONS DE MALIENNES ET DE MALIENS!!!

      • RBS, allons-y molo molo. Personne ne représente vingt million de Maliens, le Mali c’est tout le monde… Des généraux et des ministres ont été interpellé, un petit commissaire de paille ne peut pas donner une insomnie à tout un peuple.

        Pensées rebelles.

Comments are closed.