Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Dignement acquis sans tripatouillage, il sait qu’il est aimé par son peuple, quoi qu’on dise, malgré les mensonges et les faux plans contre lui, il a osé et il a gagné, seuls les impopulaires démissionnent, BOUA est confiant et son digne peuple est derrière lui, toutes les notabilités du pays, tous les grands leaders religieux et respectables et tous ceux qui ont du respect pour des vielles personnes ; bon vent IBK, les chiens aboient, la caravane passe

  2. Le president IBK a parfaitement raison!!!!
    Les gens comme RASBATH ont dit ouvertement leurs mauvaises intentions contre le Mali!!!!
    Soumaila Cisse’ s’est entoure’ d’extremistes qui veulent mettre le Mali a’ feu et a’ sang!!!! Allez-y ecouter les videos de RASBATH, IL DIT TRES CLAIREMENT EN BAMBARA: “… HARI NI AMBE’ MALI TI KATILA KA DJO; AMBA TI, KATILA KA DJO….” En d’autres termes, meme si nous allons detruire le Mali pour le reconstruire apres, nous allons le detruire pour le reconstruire apres.” Djene’ a dit dans l’une de ses videos leurs intentions de faire des activite’s terroristes. Nous savons que l’election a eu lieu et IBK a gagne’! AU LIEU DE RESSERRER NOS RANGS POUR BATIR UN MALI FORT , UNI, SECURISE’ ET RESPECTE’; JE CONSTATE DES DECLARATIONS IRRESPONSABLES ET DES MARCHES POUR DESTABILISER NOTRE FASO!
    QU’ILS MARCHENT ET PARLENT. NOUS RESPECTERONS LEURS DROITS. MAIS S’IL TOUCHE QUI QUE CE SOIT OU DETRUISENT QUOI QUE CE SOIT DURANT LEURS MARCHES, ILS DOIVENT REPONDRE DEVANT LA JUSTICE! TROP C’EST TROP!!!!
    ON DOIT EGALEMENT LEUR FAIRE PAYER LES FACTURES DE LEURS MARCHES CAR IL FAUT MOBILISER LA POLICE ET DES COMMERCES SONT FERME’S DURANT CES MARCHES!!!! TOUT CELA COUTE CHER!!! QU’ILS PAIENT!!!!!

    • Le roi MAUDIT de segou. Que vive la Republique du Malizawad avec Boua comme President.

  3. Justement ceux qui se sont servis des mouvements d’humeur de 1991pour leurs propres intérêts et qui sont sur le banc de touche aujourd’hui continuent de croire malheureusement que 1991 bis est possible. Que nenni, nul ne doit se tromper désormais là-dessus la démocratie qu’ils ont apparentée à l’anarchie et à l’indiscipline ne leur donnera plus aucune chance de parvenir à leur fin à peine voilée, pour eux la récréation n’a que trop duré.
    Qu’on y croit ou pas ceux qui se mettront au travers de notre route trouveront un peuple avisé et aguéri prêt à en decoudre avec eux de façon mémorable et durable.
    LA RECRÉATION EST TERMINÉE.
    Que le singe ne sache plus par où aller est possible, mais qu’il ne sache pas que son groupe l’a laissé seul peut lui être fatal.
    A bon entendeur salut!

    • Tu veux dire les rebels de la CMA qui ont vote pour Boua a 86% et souvent a 100%. Sois pret pour la Republique du Malizawad a la tete de laquelle Boua.

  4. IBRAHIM BOUBACAR KEITA sait très bien que CES AVERTISSEMENTS ne sont plus audibles après un quinquennat humiliant pour lui et pour les maliens.
    Pour que les maliens puissent entendre ces avertissements,a fortiori l’écouter,il faut qu’ il soit crédible.
    Il aurait IMITÉ son ami François Hollande en reconnaissant son échec pour laisser la place à quelqu’un d’autre,il aurait effacé les comportements HUMILIANTS constatés pendant le quinquennat permettant de l’ entendre.
    Quel malien ne se rappelle pas des mises en garde,au tout début de son premier quinquennat,adressées aux groupes armés selon lesquelles il ne peut négocier tant que les rebelles n’auront pas déposé les armes pour finir par embrasser et dîner avec ces mêmes personnes encore plus armées?
    Cette fois-ci,ces mises en gardes s’adressent aux défenseurs des IDÉAUX de MARS 1991.
    IBK sait il qu’ il s’adresse aux défenseurs de ceux (les martyrs de MARS 1991)qui lui ont permis d’être au sommet de L’ÉTAT pendant plus de deux décennies?
    IBK a t’il définitivement regagné le camp de MOUSSA TRAORÉ ?
    La gestion des manifestations qui vont suivre nous donnera une indication.
    Il faut souligner avec force que les événements de MARS 1991 ne sont pas dus à un appel à la violence contre un pouvoir bien qu’ étant antidémocratique.
    Les MOUSSAISTES ont tendance à le faire croire à la nouvelle génération qui a tendance à PENSER que la révolution de MARS 1991 est une violence exercée contre le régime de MOUSSA TRAORÉ .
    Ce n’est pas pour rien qu’ on appelait les forces de sécurité du régime de l’ UDPM FORCE DE DÉSORDRE.
    SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA est parfaitement témoin de la capacité des forces de sécurité de MOUSSA TRAORÉ à créer le désordre dans nos rangs.
    Le vendredi noir n’aurait pas eu lieu,si les forces de sécurité s’étaient contentées d’utiliser les gaz lacrymogènes car notre intention était d’empêcher les fonctionnaires d’aller travailler,neutraliser la ville pendant une journée.
    Il suffisait d’utiliser des techniques de maintien d’ordre efficace pour empêcher les élèves d’atteindre leurs objectifs.
    Au lieu de cela on a utilisé des grenades car le gouvernement n’avait pas assez de gaz lacrymogènes (ministre de la défense pendant le procès crime de sang).
    Ces grenades ont créé le massacre qu’ on a vécu.
    IBK entend il suivre le même chemin en lassant ces menaces?
    Le peuple de 1991 n’a pas eu peur des menaces de MOUSSA TRAORÉ lancées à travers ses proverbes légendaires.
    Celui de 2018 est suffisamment trop lié à cette démocratie qu’ il sait arracher dans le sang pour céder à la menace d’un guignol qui ne sait que lancer des paroles à l’air.

  5. Boua on attendait l’imparfait du subjonctif comme d’habitude, personne ne veut mettre le fe au Mali que toi car pendant 5 ans tu as ete la cause de tous les malheurs du Mali, et ca continue. Nous avons constate avec surprise le soutien massif des rebelles pour ta re-election et ceci veut beaucoup dire pour nous, la division du Mali que tu prepares. Avec toi Boua nous allons dire sous peu la Republique de Malizawad.

  6. Tout comme la liberté, la patience elle aussi a ses limites. Il est plus que temps que l’ordre s’installe désormais dans ce pays. Ceux qui, depuis fort longtemps, n’arrêtent pas d’annihiler les efforts consentis par les autorités dans la recherche de la stabilité et la cohésion sociale, doivent comprendre enfin que le peuple n’a plus que faire de ces saints-simoniens, en manque d’inspiration dont le seul souci est de faire croire qu’ils sont plus clairvoyants que le commun des Maliens et qu’ils détiendraient le sacré sécret du bonheur de ce pays. Ces utopistes en perte de légitimité doivent enfin comprendre que tout a une fin y compris le désordre, le mensonge, la duplicité, la violence et mêmes les desseins inavoués.
    Pour le quinquenat à venir il y a lieu de réribuer chacun selon le mérite. Oui chacun doit avoir sa recompense, en commençant par le voleur, le bon ou le mauvais travailleur, les trouble-fête de tout accabit, pour finir par les indisciplinés et voyous de la rue publique qui font lésion maintenant.
    Que désormais soit sanctionné ou recompensé celui qui en a le mérite.

  7. Tout comme la liberté, la patience elle aussi a ses limites. Il est plus temps que l’ordre s’installe désormais dans ce pays. Ceux qui, depuis fort longtemps, n’arrêtent pas d’annihiler les efforts consentis par les autorités dans la recherche de la stabilité et la cohésion sociale, doivent comprendre enfin que le peuple n’a plus que faire de ces saints-simoniens, en manque d’inspiration dont le seul souci est de faire croire qu’ils sont plus clairvoyants que le commun des Maliens et qu’ils détiendraient le sacré sécret du bonheur de ce pays. Ces utopistes en perte de légitimité doivent enfin comprendre que tout a une fin y compris le désordre, le mensonge, la duplicité, la violence et mêmes les desseins inavoués.
    Pour le quinquenat à venir il y a lieu de reéribuer chacun selon le mérite. Oui chacun doit avoir sa recompense, en commençant par le voleur, le bon ou le mauvais travailleur, les trouble-fête de tout accabit, pour finir par les indisciplinés et voyous de la rue publique qui font lésion maintenant.
    Que désormais soit sanctionné ou recompensé celui qui en a le mérite.

    • M MACK: “…….Il est plus temps que l’ordre s’installe désormais dans ce pays……..”

      1- D’abord vous n’aviez plus de pays avec M IBK…
      2- Saint Simon a existé 70 après la mort du Xrist, donc il ne pouvait être disciple de JESUS…!!!
      3- La stabilité et la cohésion sociale, M IBK l’a effrité au nombril même du pays, le Centre…!!!
      4- Le bonheur du pays dont vous parlez réside beaucoup plus au DÉPART de M IBK…
      5- S’il y a mensonge, duplicité et violence, ils émanent plutôt du vol des voix de citoyens…!!!!
      6- Et enfin votre utopie c’est de croire à un quinquenat _________________!!!!!!!!!!

  8. Du déjà vu non….????
    COCO a fêté plus tôt!!!!!!!!
    A la différence que l’un brandit le crayon, l’autre le doigt…!!!!!!!!
    On ne peut dire que FÉLICITATIONS Messieurs……………………………!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Ah!
    IBK ,le grand maitre de la loge maconnique malienne pointe l’index,le monde tremble,les plans du diable sont faibles.

Comments are closed.