Rencontre entre le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale du Mali, le Colonel Elisée Jean DAO et Soulaimane Traoré, DG Police

0

Le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale du Mali, le Colonel Elisée Jean DAO a, reçu le nouveau Directeur General de la Police Nationale du Mali, le Contrôleur General Soulaïmane TRAORE, a l’Etat-major de la Garde National, le mardi 12 janvier 2021.

La Garde Nationale a été honorée ce matin par une visite de courtoisie du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE. Il était accompagné du Directeur de la Sécurité Publique, le Contrôleur Général Moussoudou ARBY, et du Directeur du Personnel, des Finances et du Matériel, le Contrôleur Général Mamoutou DEMBELE. Cette visite s’inscrit dans le cadre des prises de contact avec les partenaires œuvrant côte à côte pour la sécurité et la protection des personnels et de leurs biens.

Après le mot de bienvenue du Chef d’Etat-major, les deux personnalités ont fait une présentation mutuelle de leurs staffs.

Le Directeur Général de la Police dans son intervention a déclaré que la Garde Nationale est un partenaire incontournable et privilégié dans la lutte contre l’insécurité, d’où l’urgence d’une collaboration plus poussée pour l’atteinte des objectifs assignés par les plus Hautes autorités de la Transition. Une synergie d’action permettra de relever les défis sécuritaires, a-t-il mentionné.

Quant au chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le colonel Elisée Jean DAO, il a pour sa part, rassuré son hôte de son engagement et sa disponibilité totale pour la mutualisation des moyens, et des idées pour la sécurité des personnes et de leurs biens. « Je m’en réjoui car notre pays a effectivement besoin de cette symbiose indispensable à l’atteinte fixés par la hiérarchie » a-t-il affirmé. Comme son prédécesseur, le CEM dira qu’effectivement il faut que la peur change de camp. Cela ne sera possible qu’avec une véritable collaboration.

Le colonel Elisée Jean DAO a assuré son hôte que la Garde Nationale fera tout ce qui est possible pour répondre à l’appel, en tout temps et en tout lieu afin qu’ensemble nous puissions relever les défis qui se dresseront devant nous. La police et la Garde Nationale considérée comme des sœurs jumelles ont mené des actions et continueront de mener d’autres actions communes sous la coupole du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et caela dans une franche collaboration, a-t-il ajouté.

Après avoir montré toute sa satisfaction, le colonel Elisée a souhaité au nouveau Directeur beaucoup de bonheur, de succès et surtout une parfaite entente avec ses collaborateurs, et ses subordonnées avant de lui présenter ses meilleurs vœux pour le nouvel an.

Cette visite de courtoisie a pris fin avec une photo de famille.

Cellule communication GNM

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here