Visite du vice-Président au Ghana : Le Colonel Assimi Goita rassure ses interlocuteurs

1

Le Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita a participé ce jeudi 7 janvier 2021 à la cérémonie d’investiture du Président et du Vice-Président de la République sœur du Ghana. C’est justement en marge de cette investiture que le Colonel Goita s’est entretenu avec les Présidents ivoirien,  Alassane Dramane Ouattara et sénégalais, Macky Sall  et le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki.

…le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki

Les échanges essentiellement portés sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Les deux jours de mission auront certainement permis au Vice-Président de la Transition de rassurer davantage ses interlocuteurs sur les avancées enregistrées par les autorités de la Transition. Une dernière visite de travail  conduira le Vice-Président en Guinée, un autre pays limitrophe très important pour le Mali.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Leur prétendue charte de la transition stipule pourtant que le rôle de vice-président est de s’occuper de questions sécuritaires. Mais bon, ça c’était bien avant. Il parait que le pouvoir, et surtout ses délices, corrompent absolument. Dont acte ! On peut bien se demander, à quoi sert le ministre des affaires étrangères ?

    Pensées rebelles.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here