Mali: six soldats français blessés par un véhicule-suicide

49
Six soldats de la force antijihadiste Barkhane ont été blessés vendredi au Mali par un véhicule-suicide piégé, la troisième attaque depuis fin décembre contre les militaires français, qui ont déjà déploré cinq morts pendant la période, a indiqué l’état-major de l’armée française.
Dans la zone dite des trois frontières (Mali, Niger, Burkina Faso), “un véhicule inconnu s’est dirigé à vive allure” vers l’arrière d’un convoi, en opération avec des militaires maliens, selon le communiqué.
“Un véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) s’est alors interposé pour protéger les autres éléments de la force. Devant cette manoeuvre, le conducteur (…) a fait déclencher sa charge explosive”, a-t-il été précisé. “Six militaires français ont été blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé”.
Ils ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Gao. Trois d’entre eux feront l’objet d’un rapatriement vers la métropole samedi. Le tribut est particulièrement lourd en ce début d’année pour l’armée française, qui déploie 5.100 hommes au Sahel aux côtés des armées du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Tchad, Burkina Faso, Niger).
Le 2 janvier, deux soldats dont une femme, tous deux du 2e régiment de hussards de Haguenau, près de Strasbourg (est), avaient été tués dans leur véhicule blindé léger (VBL) par un “engin explosif improvisé”, lors d’une mission de reconnaissance et de renseignement.
Cinq jours avant, trois soldats du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse (est) avaient été victimes eux aussi d’une bombe artisanale. Ces décès portent à 50 le nombre de soldats français tués au Sahel depuis 2013 dans les opérations antijihadistes Serval puis Barkhane.
Ces deux attaques mortelles ont été revendiquées depuis par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), affilié à Al-Qaïda. Rida Lyammouri, chercheur à l’institut néerlandais Clingendael, relevait vendredi soir dans un tweet que le GSIM (Jnim en arabe) avait exécuté “au moins six attaques ces dix derniers jours, trois contre l’armée malienne et trois contre les forces de Barkhane”.
Les armées française et malienne sont par ailleurs au coeur d’une polémique sur des frappes survenues dimanche dernier dans une zone proche de l’attaque de vendredi. Des villageois et une association de défense de l’ethnie peule ont fait état d’une frappe aérienne ayant atteint une fête de mariage, faisant une vingtaine de morts dans le village de Bounti.
Décrit par plusieurs villageois comme un hélicoptère, l’appareil qui aurait tiré ne pourrait a priori appartenir qu’aux armées malienne ou française, les seules à frapper du ciel malien.Mais la France et le Mali affirment que les frappes aériennes visaient bien un groupe de jihadistes. Paris a exclu l’usage d’un hélicoptère comme la présence d’un mariage sur les lieux.
Barkhane a conduit vendredi “une mission terrestre” sur les lieux de la frappe, a indiqué l’état-major, assurant que les éléments recueillis étaient “en tous points conformes” à ses conclusions initiales.
La France réfléchit depuis quelques mois à réduire ses effectifs dans la région. Un sommet est prévu à la mi-février entre Paris et ses partenaires sahéliens pour évaluer la situation, un an après le sommet de Pau (sud de la France). Vendredi, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian était à Ouagadougou. “La France est déterminée à continuer à accompagner le Burkina Faso dans le domaine de la sécurité et dans sa politique de développement économique et sociale”, a-t-il déclaré après un “long entretien” avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.
Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  AFP

Commentaires via Facebook :

49 COMMENTAIRES

  1. C’est l’ethnocentrisme peul qui a conduit des centaines de jeunes peuls à rejoindre les groupes terroristes en 2012.

    En fait, on s’est rendu compte qu’une grande partie de la population peule de Mopti n’ont jamais accepté les autres communautés comme frères, comme concitoyens tout court.
    Dès qu’ils ont senti le vent tourné ils ont rejoint les agresseurs puis retourné les armes contre leurs voisins de toujours.

    Ce qui se passe à Mopti et alentour n’est que le fruit empoisonné de l’ethnicisme.

    L’ethnicisme peul est le principal moteur de l’extrémisme religieux à Mopti et alentour.
    Tout le monde parle de la pauvreté qui pousse les jeunes à rejoindre les groupes armés terroristes, c’est complètement faux car la communauté peule de Mopti fait partie des plus riches du Mali en raison des milliers de bétails qui leur appartiennent.

  2. NOUS PEULHS SOMMES PARTOUT ET NUL PART MAIS EN CONQUETE PERPETUELLE, POURQUOI? EST CE LE DJIHAD ARABE QUI NOUS FAVORISE POUR COMBIEN DE TEMPS?

    DITES NOUS! VIEUX PEULHS!
    MOI LE JEUNE PEULH, JE VEUX SAVOIR, POURQUOI NOUS SOMMES TOUJOURS DANS DES DJIHADS ET DES CONFLICTS AVEC NOS FRERES ET VOISINS NON-PEULHS, BAMABARA ,MALINKE,SOSSO,DOGON,SONRHAI….A QUI NOUS DONNONS NOS SOEURS, MAIS QUE NOUS N ACCEPTONS JAMAIS DANS NOS VILLAGES PARMI NOUS?…POURQUOI DISCRIMINONS NOUS NOS VOISINS ET SOMMES TOUJOURS EN CONFLICTS!?…

  3. Mamadou 9 Jan 2021 at 22:18
    “A MORT LA FRANCE !!! A MORT BARKANE !!!
    FRANCE DEGAGE FRANCE DEGAGE FRANCE DEGAGE FRANCE DEGAGE”

    Tu es tellement con et tellement limité intellectuellement, que tu ne te rends même pas compte que ton discours débile est STRICTEMENT et MOT À MOT LE MÊME……..que celui des jihadistes !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Elle remonte à quand, ta dernière consultation chez le psychiatre, pauvre taré ?🤣

    • Mais PAUVRE PD émasculé, T’OUBLIES que c’est TON PAYS la france qui finance ces terroristes???

      Et que ce sont les maliens qui scandent MORT à la FRANCE ! ET que VOS terroristes ne font que FEINDRE en le disant, et ce, afin de donner une légitimité morale quant à votre présence impérialiste et pédo-sataniste!

      Mais pourquoi je parle avec un mec conçu à l’arrière d’une banquette de RENAULT 5… par le porteur du ticket N°6 bien que le porteur du ticket N° 13 se revendique être ton géniteur…

  4. A MORT LA FRANCE !!! A MORT BARKANE !!!

    20 JANVIER 2021 : MANIFESTATION NATIONAL

    FRANCE DEGAGE FRANCE DEGAGE FRANCE DEGAGE FRANCE DEGAGE

    • MANIFESTATION DES DJIHADISTES N EST CE PAS!?

      NOUS AUTRES SOUVERAINISTES DISONS : “DETRUISONS LES MOSQUEES! MORT AUX DJIHADISTES CRIMINELS ET MORT A LEURS IDIOTISES CRIMINELS! NOUS DISONS BIEN QUE COMBATTRE LA FRANCE DE LA MEME MANIERE QUE COMBATTRE LE COLONIALISME ET L EXPLOITATION FRANCAISE! A BAS L ISLAM ET L ESCLAVAGISME ARABO MUSULMAN EN AFRIQUE! A BAS LA DOMINATION FRANCAISE! FERMONS CES MOSQUEES DE DEBILES ET CONSTRUISONS DES HOPITAUX DES ECOLES AFRICAINES ET DES LIBRAIRIES BRANCHEES SUR NOUS ET LE MONDE ! NON A L ISLAM EGALEMENT NON A LA FRANCE DANS NOTRE VIE!

      https://m.youtube.com/watch?v=Aonrs9e5lDU

      ARRETONS LE CFA ARRETONS L ISLAMISATION! QUFAR!

      • Dit LE CON DE SEGOU dans un pays MUSULMAN à 95% !!!

        Punaise, mais t’es né par l’ANUS toi, c’est pas possible d’être aussi débile !

        • MAMADOU MUSULMAN, L UN DES 99.99 POURCENT DES MUSULMANS DU MALI, HYPOCRITE ET IDIOT. IMPOLI. DEGUEULASSE ARABO ESCLAVE.!

          NE TU ES JUSTEMENT DU MEME ANUS …

          • Idem que pour nfp alias nanar le fils de pute, je te conseillerai Ô GROS CON DE SEGOU, fils d’une vache esquinté par le labour, de te faire greffer le cul de ta “géni(tri)sse ” sur la partie manquante de ton cerveau !

            Ainsi cet herbe ou saka saka qu’elle broute , transformé dans sa panse et éjectée en matière organique…pourront, une fois greffé à ton lobe frontale, entamer le processus de méthanisation, ainsi, tel une perfusion, en mode gazéification style bob marley… te donner un plus d’inspiration que POUETE POUETE, PIPI, CACA…

            T’es tellement ABRUTI CON DE SEGOU…que je me pose la question ou non, de faire un copier-coller de mes réponses antérieurs…tellement tu es NUL et que de te répondre, bah…c’est pas utile.

            Je manque de mots pour décrire la prondeur de ta débilité, c’est juste abyssale! POUAHHH !!!

        • Mamadou,
          Tu te drogues prends quoi comme drogue parce que tout le monde sait que les djihadistes sont tous des consommateurs de drogues

          • Le peuple français violeur et pédophile-sataniste qui a voté pour un homosexuel banquier des rothschild, en couple avec une grand-mère pédophile, pratiquant ses déviances sexuelles sur des enfants et tu me demandes si je suis drogué???!!!

            AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

            NO COMMENT !!!

    • Au vu des commentaires sur Maliweb, 90% des pseudos sont des cyber soldats français ou TROLLS franco-ivoiro-malien à la solde de la france pédo-sataniste !

      • Mamadou 10 Jan 2021 at 00:20
        “Au vu des commentaires sur Maliweb, 90% des pseudos sont des cyber soldats français ou TROLLS franco-ivoiro-malien à la solde de la france pédo-sataniste !”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

        Jusqu’ici, pour bien rire sur ce forum, on avait “QUE” les délires de Romancier Paranoïaque de sangare et de WSR.
        Maintenant, nous avons EN PLUS les délires du débile mental Mamadou !😂😂😂😂😂😂😂😂😂

        • Dixit nanar le fils de pute, dont SA naissance rectal occasionna la perte du lobe frontal…celui étant resté ds le cul d’où il est sorti…

          Tu devrais te faire greffer le cul de ta mère sur la partie manquante de ton cerveau, il se peut que LA MERDE que tu ponds chaque jour sur Maliweb, ait plus de contenance, d’épaisseur hein…!

  5. FAROFINW! LES AFRICAINS EN ONT MARRE DES ARABODJIHADISTES ET LEURS BATTARDS SUR NOS TERRES!

    JE ME DEMANDE CE QUI SE PRODUIRAIT AU MALI SI CEYLOU DALEIN DIALLO ETAIT MAINTENANT PRESIDENT DE LA GUINEE, ET EN MEME TEMPS SOUMAILA CISSE PRESIDENT DU MALI?

    QUAND AU POULAKOU ET LES IMAMS AU MALI ET SURTOUT A BAMAKO, NOUS DEVONS TOUS LES OBSERVER DE TRES PRES ET REAGIR RAPIDEMENT!

    LE CENTRE DU MALI, C EST SON COU! IL FAUT LE RENFORCER AU MAXIMUM EN RENFORCANT LES POPULATIONS SEDENTAIRES A LA PROTECTION DES TERRES!

    UN DJIHADISTE, MEME SUSPECT DOIT VITE PASSER AUX AVOEUX ET RENONCER A SA CRIMINALITE SINON ,DOIT ETRE ELIMINE SANS EMOTIONS PEULH OU PAS!

    • Je me demande quel aurait été ton présent si ta mère avait eu l’intelligence d’écarter ses cuisses avec un homme sachant compter jusqu’à 10?

  6. Whether we will admit it or not terrorists are coming from throughout this world to join terrorists of Sahel. Iraqi favor Iranians, terrorists of Afghanistan have chased United States in uniform fashion out of Afghanistan plus Syrian terrorists have been defeated but wait for magical moment to regroup with terrorists from all those places now in Sahel applying tactics used in Iraq, Afghanistan plus Syria. As acknowledged years ago we needed a quick knockout of terrorists. That failure plus our inability to carry out perpetual Seek plus Destroy missions have made war in Sahel bloody war that should not exist with enemy growing bolder plus more capable by day despite suffering defeats at battle. To break enemy will plus ability we must perpetually carry out Seek plus Destroy missions maximizing use of satellite surveillance . At this time it appear we need to control about ten satellites throughout Sahel plus at least 50 helicopter gunships to have all areas within one hour reach . Then we may haunt enemy as enemy haunt us plus our citizens. This war is not over but right actions could end it soon where wrong actions could give war indeterminate lifespan. Whatever occur we must position ourselves to alone fight a winning war . Nothing less .
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  7. Issiaka 9 Jan 2021 at 13:14
    “Chose bizarre on n’entend jamais cette association tapital pulaku dénoncer une quelconque attaque contre les populations non peules !

    Il est évident que tapital pulaku est devenue un outil de désinformation et de propagande pour les individus terroristes.”

    Même si ce que tu dis semble effectivement EVIDENT a tout le monde, je te rappelles dans un pays comme le nôtre (77% D’ILLETRÉS !), c’est surtout évident……pour tous ceux qui ont eu la chance de faire fonctionner leurs cerveaux! à l’école !!…😎😎😎

    PS: et quand tu lis sur ce même forum les commentaires de certains DÉBILES MENTAUX (ils se reconnaîtront !(🤣), tu te rends bien compte (comme tout le monde et comme moi!!!) que ce n’est hélas pas la majorité de nos intervenants !😂😂😂😂😂

    Houbien frere Issiak?😉😉😉😉a

    • LE SCHEMAT, LES ARABES ET LES HYBRIDS DES ARABES PUIS LES IDIOTISES PARMI LES NOIRS ,DANS UNE HIERARCHISATION DE L ISLAM DE CONQUETES! RIEN D UN QUELCONQUE DIEU!

      LES PEULHS JOUENT AVEC LE FEU, L ISLAM SERA BIEN DECHIFFRE, LES TERRORISTES ET LEURS DESCENDENTS SERONT TRAITES COMME TELS!

  8. Mamadou
    “Arrêtez vos conneries ! Si nous maliens, VOULONS VOUS TUER, ça se passera vite fait…bien fait !!!”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Désolé d’être mort de rire alors que la situation est DRAMATIQUE, mais dis-nous, Monsieur le cerveau-atrophié-grande-gueule, depuis 2012 (8 ANS !!!!!!!!), nous avons réussi à tuer “QUI”, exactement ???😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Vas-y, on t’écoute et on lte lis pour ta “longue énumération”🤣🤣 de faits d’armes…

    Pauvre con.
    Tu es manifestement LE SEUL à ne pas te rendre compte que tu es juste…..RISIBLE!😢😢😢

    • Nanar le fils de pute (NFP) qui dit ” NOUS ” ! Ah parce que t’as demandé la nationalité malienne petit batârd de blanc conçu sur le siège arriere d’une banquette de renault5?

      TU ES UN FRANCAIS MEDIOCRE PUR SOUCHE ! ARRETE DE TE FAIRE PASSER POUR UN MALIEN !

      Tu es démasqué depuis le début ! NOUS ALLONS VOUS COMBATTRE coûte que coûte. Tu auras beau balancer des smileys…t’as pas idée ” DE CE QU’ON VOUS RESERVE “…:-)

  9. Issiaka
    “Walaye bilaye si Barkhane quitte maintenant le Mali, on se retrouverait dans la même situation que 2012.”

    Mon frère, c’est (malheureusement ) une simple…ÉVIDENCE !!!
    Et même un enfant de 10 ans le comprendrait…

    Mais les PSYCHOPATHES et les Grands Héros de clavier du genre de Mamadou😂, sangare, Hr, et quelques autres, sont hélas TRÈS TRES LOIN d’avoir les capacités intellectuelles d’un enfant de 10 ans!!! 😉😉😉

  10. MADOU, INI SOGOMA!
    DENBA YA BE’ DI?
    KORI TORASITE’?
    NI ITILALA MONIMIN’LA, IKA FOURA TA KATILA KA IDA KA SOUNOUGO!!!!
    IN’BE’ DOUWAWOU TA IYE’ ALLAH KA ISON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

      • REGARDEZ MOI CE BATARD DE CON DE SEGOU alias KING-ENCULé!!!

        FILS DE TROC (une orange contre un ecartement de cuisse) , tu auras beau t’agiter comme une catin, parler la bouche pleine avec cet substance que les blancs te donnent agenouillé devant eux, tu pourriras dans ce bas monde et dans l’au delà !

        Et nous aurons la victoire sur VOUS ! Quoique vous fassiez !

  11. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH BANDE DE MENTEURS de français pédo-satanistes !

    Ca chauffe pour vous, votre départ du MALI est imminent alors on fomente des tueries ou des pseudos attentats suicide …!!!

    Arrêtez vos conneries ! Si nous maliens, VOULONS VOUS TUER, ça se passera vite fait…bien fait !!!

    Stoppez votre propagande !!!

    • Si ce que tu dis est vrai il y a longtemps que Barkhane aurait quitté le Mali.

      En Afghanistan la France a perdu mille fois plus de soldats et pourtant les français sont restés beaucoup plus longtemps.

      Arrêter de voir des complots partout et de faire le jeu du terrorisme.

      Croyez-vous la France risquerait de s’auto-flageler
      en blessant ou en tuant ses propres soldats dans le seul but de se désengager ?

      Je te le dis franchement aujourd’hui rien n’empêche Barkhane de quitter le Mali.

      Walaye bilaye si Barkhane quitte maintenant le Mali, on se retrouverait dans la même situation que 2012.

      Je vous conseillerai plutôt de demander aux FaMas ce que la présence de Barkhane leur a apporté ?

      • Avant de tergiverser ou de conjecturer (selon…), révise des mathématiques !
        La france aurait donc 55 000 soldats en Afghanistan???

        Parce que ta france a perdu 90 en Afghanistan, soit 1,63 % de plus qu’au Mali.
        Même pas 2 fois plus…donc vouloir impressionner le lecteur en parlant de 1000 fois plus…est pitoyable !

        Ce qui s’est passé s’appelle un attentat sous fausse bannière ou sous faux drapeau.

        Remarquez bien qu’il n y jamais eu, comme ce fut le cas des militaires maliens, de dizaine ou centaine de soldats français ” morts “. Quelques blessés ici et là…à peine… !

        Enfin, dire walaye bilaye pour sous entendre qu’on a affaire à un malien, et ainsi donner du crédit à ce triste commentaire de larbin dévoyé à la france me fait doucement rire !

        Je finis sur la question où tu dis, je cite : ” Je vous conseillerai plutôt de demander aux FaMas ce que la présence de Barkhane leur a apporté ? ”

        C’est simple, vous leur avez apporté la mort, la tragédie, le kidnapping et les mutilations.

        Depuis que barkane est là, des milliers de militaires maliens ont été assassinés par vos militaires français notamment par voie aérienne. Un lâche reste un lâche…

        • C’est parceque notre armée a perdu le contrôle que la France est ici chez nous.

          C’est parceque nous avions perdu nos outils de défense que le monde entier ( ONU) est chez nous.

          Alors bien avant l’arrivée des soldats français nos soldats se faisaient déjà assassinés.

          Il faut voir la vérité en face ! Ce n’est plus une question d’égo mais de trouver des solutions à nos problèmes d’aujourd’hui.

          Notre armée est défaillante alors il faut la remettre sur pied.

          • Ta réponse ou tu feins d’ignorer que vous français, assassinez nos FAMAS ne va convaincre PERSONNE !

            Tu as dis, je cite : ” Alors bien avant l’arrivée des soldats français nos soldats se faisaient déjà assassinés.”

            Ah bon? Où? Quand? Combien?

            FRANCE DEGAGE !!!

          • Mamadou, tu sembles avoir la mémoire sélective ou courte !

            Rappelles-toi , 2012 Aguelhoc, 100 soldats froidement assassinés. Le capitaine Sékou Traoré dit Bad…..2012 Kidal, 2012 menaka, 2012 Gao et Tombouctou, konna.

            Ça c’était bien avant l’arrivée des soldats français.
            Cela s’est passé au vu et su de l’Afrique toute entière. As-tu vu un seul africain venir nous aider?

            Que l’âme de tous nos soldats morts repose en paix.

          • WOUAHHHHH Mais tu es d’une naïveté déconcertante !

            La france a tout simplement préparé sa venue en financant et en tuant le maximum de militaires maliens.

            Sinon, comment penser que des mecs en chameaux peuvent s’imaginer un jour, combattre l’armée régalienne d’un pays?

            C’est du suicide !

            NON, ils ont été appuyé par cette P…ute de france !

            Mais ils verront …

  12. Il faut déployer beaucoup plus de soldats à Mopti. Ce qui permettra de nettoyer en profondeur les villages car les armes sont cachés dans les cases et alentours et Brousse.

    Certains villages sont des vrais nids pour terroristes et des lieux d’aguerissement pour ces individus.

    Il aller en profondeur dans les villages.

    • Chose bizarre on n’entend jamais cette association tapital pulaku dénoncer une quelconque attaque contre les populations non peules !

      Il est évident que tapital pulaku est devenue un outil de désinformation et de propagande pour les individus terroristes.
      Je perds mes mots quand j’apprends que l’un des pincipaux responsables de Tapital pulaku fût président de l’Assemblée nationale alors je me dis que finalement!

      À mon avis, il ne devrait pas d’associations à caractère éthique ou religieux dans un pays. L’ethnicisme est une menace contre la cohésion nationale et contre toute forme étatique.

    • Les armes sont cachés dans les cases et alentours et brousse LOOOOOL ! Sale enfoiré de français de MERDE ! Regardez comment il dépeind nos maisons dans nos campagnes.

      Employer le terme habitat ou habitation aurait été plus respectueux !

      Mais vous les français blancs impérialistes, ne respectez RIEN ! Mais incha Allah, nous vous détruirons ! Quand? Dieu seul sait !

      Nous invitons les français blancs, épris de juste à nous rejoindre pour la liberté des peuple et l’autodetermination des nations.

      • En quoi habiter dans une case serait péjoratif !
        Donc une case, selon toi n’est pas une habitation ?
        À ton avis c’est anormal de vivre dans une case!
        Tu sembles être quelqu’un d’impulsif. L’impulsivité conduit facilement à des erreurs irréversibles.

  13. “un véhicule inconnu s’est dirigé à vive allure”: dans cette situation il faut bombarder le vehicule sans hesitation et apres on fait des comptes. Il ne faut pas hesiter car les terroristes tous des idiots ne savent que la mort, alors tuez-les sans hesiter, il n’ ya pas de guerre propre, on fait la guerre et on la gagne et apres on fait les comptes.

    • Kinguiranke
      “alors tuez-les sans hesiter, il n’ ya pas de guerre propre, on fait la guerre et on la gagne et apres on fait les comptes.”

      Chez nous, au pays des intellectuels de grin au petits cerveaux pré-formatés ANTI-FRANCE, si Barkhane faisait ça, des dizaines de milliers de crétins hurleraient immediatement à “L’odieux assassinat de civils innocents par la france”” 😎😎😎

    • Incroyable cet imbécilité abyssale !

      Mais dites moi, les TROLLS français avaient combien de pseudo ?

      Au vu des commentaires sur Maliweb, 90% des pseudos sont des cyber soldats français ou TROLLS franco-ivoiro-malien à la solde de la france pédo-sataniste !

  14. Les allégations de victimes non combattantes sont utilisées par les djihadistes depuis l’intervention américaine en Afghanistan en 2001. Des associations de défense des droits de l’homme ont été mis en contribution à grâce au jeu de victimisation de Al-Qaïda. Il avait été dit par exemple que beaucoup de détenus de Guantanamo n’étaient pas des combattants mais qu’ils avaient été ramassés par le gouvernement Pakistanais de Pervez Mucharoff dans le cadre de sa collaboration de ce pays dans la lutte contre le terrorisme. Beaucoup de terroristes ont été libérés et on les a retrouvés au Yémen et ailleurs entrain de combattre. Un ressortissant Britannique connu sous son sobriquet de Mozambique avait été libéré à la demande de son pays, allié de l’Amérique. Il avait menti qu’il n’était pas djihadiste et qu’il était parti étudié le Kora au Pakistan et qu’il avait pris là-bas et remis aux Américains. Si ce n’était que cela, le gouvernement Pakistanais auraient capturé et et remis aux Américains tous ceux qui étudient le Koran au Pakistan (et Dieu sait qu’ils sont nombreux).
    Le terroriste avait donc été libéré mais que l’était Islamique a commencé en Syrie 2014, le même Mozambique s’est retrouvé en Syrie. Le mensonge est une arme de guerre des terroristes et on sait que les populations sont de mèches avec les combattants terroristes. Chaque fois qu’ils subissent des revers militaires, ils vont recourir à ce type de mensonge dans leur jeu de victimisation. Sont-ils en liesse de mariage à Farabougou et à Dogofry? Le conflit communautaire fictif est utilisé pour empêcher des opérations militaires et prendre des avantages sur les bamabaras et les autres ethnies non peules. On n’a pas entendu l’association Pullaku se prononcer sur cette situation. Tout récemment ils viennent de brûler les récoltes des paysans dans le but de créer la famille. Parce qu’ils savent que les autres de la morale, ils en profitent.

      • Nfp, je croyais que tu es malien. A lire les betises de notre pseudo intello TIENKAFO on se trouve en Afghanistan , Syrie , Pakistan et autre . Comparaison n’est pas raison. Ces sont beaucoup de fois plus avancés que les maliens.
        Tienkafo c’est le genre de Dogon qui croit trouver une meilleure place dans un mali en fin de parcours depuis la fin de la colonisation française.
        La réalité est que c’est fini. Malheureusement pour nous le Mali est fini. Ni la france ni les maliens qui ont manqué de tolérances les uns envers les autres ne peuvent désormais changer cela.

        • KOUFFAR! QUAND ON NOUS DEMANDE DE FAIRE POUR ALLAH ET DONNER A ALLAH, EST CE QUE ALLAH A BESOIN DE CE QUE NOUS FAISONS ET DONNONS? NOUS SES POSSESSIONS 'S IL EXISTAIT MEME'!

          QUAND ON VOUS ACCULE, ALORS VOUS SENTEZ LA FIN, LA VOTRE, PAS CELLE DU MALI!
          OU ETIEZ VOUS TOUS, PEULHS ET AUTRES (ECLAIRES), OU’ ETIEZ VOUS QUAND VOS COMMUNAUTEES D ETHNOCENTRISTES SE LEVAIENT POUR LA CONQUETE DU POUVOIR PAR LES ARMES?

          LE MALI N EST PAS MOURANT MAIS EN CHANGEMENT, LES MALIENS OUVRENT LES YEUX SUR QUI DANS LA FAMILLE SONT DE FAUX-CULS, SUR LES COMMUNAUTEES QUI BIEN QUE PRESENTES SUR NOS TERRES DEPUIS DES SIECLES, NE NOUS ONT JAMAIS ACCEPTE, ET EN PLUS , VEULENT ETRE NOS OPPRESSEURS COUPLES AUX ARABO ESCLAVAGISTES ARMES DE L ISLAM!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here