États-Unis : l’avocat de Nafissatou Diallo, à l’origine de l’affaire DSK, est décédé

7
États-Unis : l'avocat de Nafissatou Diallo, à l'origine de l'affaire DSK, est décédé
Kenneth P. Thompson avait 50 ans. © AFP/ Joe Corrigan

Ken Thompson était âgé de 50 ans. Il était procureur de Brooklyn depuis 2014 et avait quitté ses fonctions il y a quelques jours afin de combattre son cancer.

Kenneth Thompson était devenu procureur de Brooklyn en 2014 après s’être fait élire à une écrasante majorité de 72 %, premier Noir à parvenir à ce poste. L’avocat qui avait défendu dans l’affaire DSK la femme de chambre Nafissatou Diallo est mort dimanche à New York d’un cancer, a annoncé sa famille. Âgé de 50 ans, avait annoncé mardi qu’il quittait son poste de procureur de Brooklyn pour combattre son cancer. Kenneth Thompson avait lancé sa campagne pour devenir procureur peu après être parvenu à un accord financier en décembre 2012 en faveur de Nafissatou Diallo, dans la plainte au civil déposée contre Dominique Strauss-Kahn à New York.

La défense des minorités

Cet accord aux termes confidentiels avait mis fin aux poursuites engagées au civil contre l’ancien patron du FMI, accusé d’agression sexuelle le 14 mai 2011 dans sa suite du Sofitel par Nafissatou Diallo, une femme de chambre guinéenne. Les poursuites au pénal avaient été abandonnées dès août 2011, en raison de mensonges de Nafissatou Diallo sur des épisodes de sa vie passée. En tant qu’avocat, Kenneth Thompson s’était spécialisé dans la défense des minorités aussi bien raciales, religieuses ou sexuelles. “Il incarnait les plus hautes valeurs du droit”, s’était battu “efficacement pour les droits civiques”, et représentait comme procureur “une voix importante pour réformer le système criminel américain”, a déclaré le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, dans un communiqué.

 Publié le 10/10/2016 à 09:29 | Le Point.fr
PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. L’Etat est une continuité même aux USA, le pays des sauvages . Si Maître s’en est allé, la justice surtout américaine survivra à lui.

    • Ta haine te suivra jusque dans ta tombe! Je n’habite pas le Conte de King don Ken Thompson etait le procureur, mais n’empeche, je suis citoyen de New York et j’ai beaucoup d’admiration pour ce defenseur des libertes individuelles qui vient de s’eteindre. Dors en paix Maitre, malgre votre jeunesse, vous avez eu une vie bien charge!

      • Tout musulman qui corroborera les dire de nafissatou répondra de ses actes devant dieu.
        Tout acte sexuel illicite devrait pouvoir être témoigner par 3 adultes au moins sincères et pouvant jurer d avoir vu nafissatou et dsk en scène.
        N’a fils atouts devrait se débarrasser de cet argent avant de rendre l âme pour son salut.
        Paix à ce maitre,il aura en face de lui le juge suprême j espère que ces articles et lois lui serviront dans la 2e hâte de sa vie ou il ne sera plus l avocat mais un justiciable.

    • Oui c’est la pipe la plus chère jamais connue dans l’histoire de l’humanité . Mais il faut aussi admettre que la pipe n’était pas volontaire et qu’elle a été faite sous la contrainte de la force . cela s’appelle un viol . Malgré tout cela si l’autre gros con avait pris la peine de donner quelques centaines de dollars en guise de réparation avant de se sauver comme un voleur , la femme de chambre devenue maintenant célèbre n’allait jamais se plaindre et porter plainte contre lui

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here