Madani Amadou Tall face à la presse : «Il faut un changement d’homme et de système pour transformer le Mali»

6
1

Après avoir été investi le dimanche dernier à la grande mosquée de Bamako comme candidat à l’élection présidentielle de 2012, Madani Amadou Tall était le lundi 12 avril à l’Hôtel Kempesky face à la presse pour expliquer son projet de société. Selon lui, il faut pour transformer le Mali, changer les hommes et de système.

 

Selon le Secrétaire général de l’ADM, Aboubacar Makanguilé, le parti a décidé d’investir Madani Tall pour l’élection présidentielle du 29 avril prochain. Ils sont fiers de lui et lui apportent tout leur soutien pour transformer le Mali. Pour Madani A Tall, son investiture intervient à un moment où le Mali traverse une période difficile à travers la crise du nord. Il faut encore et toujours plus de bénédictions afin que le Mali retrouve la paix et la stabilité, gage de tout progrès. C’est pourquoi, contrairement aux autres partis, l’ADM a  opté pour une cérémonie de lecture du Saint Coran à la grande mosquée de Bamako. A le croire, cette investiture est placée sous le signe de la paix, du développement et de la prospérité du peuple malien.

Le Mali est un pays laïc. Et, ce principe ne saurait être remis en question. La religion et la foi dans nos traditions accompagnent chaque grand moment de notre existence, a souligné le candidat investi de l’ADM.  Il a indiqué que l’ADM malgré sa jeunesse, n’attendra pas le nombre des années pour se faire valoir. Son parti a 360 élus municipaux et est implanté dans tous les cercles et dans bien des 703 communes. Selon Madani Tall, il faut transformer le Mali. Chaque époque à sa génération. Au cours des vingt dernières années, certes il y a eu des progrès dans bien des domaines. Il faudra, dit-t- il, aujourd’hui, corriger les erreurs de ces 20 dernières années, comme l’école, l’éducation, trouver une solution au problème du nord, résorber le chômage endémique tant des jeunes diplômés que non diplômés. Pour ce faire, il faut un changement d’homme et de système pour transformer le pays. L’ADM, ambitionne d’apporter de l’ingénierie financière, a souligné le conseiller à la présidence.

Madani A Tall a déclaré que son parti va continuer à apporter sa contribution pour la construction du pays quelque soit le résultat de l’élection présidentielle.

L’ADM, ne supplie aucun parti politique pour s’offrir un poste, par contre il a des amitiés et des parentés avec bien  des candidats déclarés, a ajouté le candidat du parti.

Falé  COULIBALY

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Malien de Haiti<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 18</span>
Membre
Malien de Haiti 18
4 années 6 mois plus tôt

Pauvres candidats ? Que j’ai honte de vous, debiles que nous sommes en vous narguant que les electtions auront lieu. Quelle indecence et quelle bassesse d’esprits? pendant que nos enfants meurent au front , on mobilise ses troupes pour des elections. Ils me font vraiment pitie ces pauvres candidats sans soucis et qui continuent d’insulter le peuple

Lynx22<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2901</span>
Membre
Lynx22 2901
4 années 6 mois plus tôt

Merci mon frere,j’ai la meme lourdeur au coeur….Quelle petitesse de leur part ❗ ❗ ❗

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt

Les Maliens ne sont pas maudits pour mettre un incompetant opportuniste qui n’a connu le Mali qu’en 2002 . Au pire nous choisirons Choguel ou Boucadary pas cet imbecile psycopate .

phenixe<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Membre
phenixe 1
4 années 6 mois plus tôt

Vive l’ADM et son président. L’investiture à la mosquée intervient à un moment ou notre pays a besoin de bénédictions.

foutanke01<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 27</span>
Membre
foutanke01 27
4 années 6 mois plus tôt

investure a la mosque c est la ne nous influence pas, on peut pas piegee le bon dieux

bougounika2<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 111</span>
Membre
bougounika2 111
4 années 6 mois plus tôt

VOUS ETES PIRE QUE CEUX QUI SONT LA ACTUELLEMENT ,DE GROS CAIMANS QUI N’ATTENDENT QU’A SE FAIRE UNE PLACE POUR VOLER LES SOUS DU PAYS.

wpDiscuz