Association Caritative Espoir Des Nations tient sa première assemblée générale à Kati

0

Samedi 09 janvier s’est tenue dans la ville garnison de Kati, la première assemblée générale de l’association Espoir Des Nations (EDN) et  couplée aussi au lancement de ses activités annuelles.  

Espoir Des Nations est une association caritative créée sur les fonts baptismaux dont le but est de porter secours aux personnes nécessitant de l’aide. Toute personne est libre de devenir membre de cette association en ayant l’amour du prochain, l’esprit associatif, d’équipe et ce désir d’aider les autres surtout les démunis, les défavorisés et les nécessiteux.  Elle a pour slogan ‘’Aider mon prochain est désormais mon premier combat ‘’

Pour le président de l’association EDN M Victoir Komi Magnon, cette première assemblée générale est le lieu de présenter et expliquer  à tous les membres  les statuts et  règlement intérieur de la dite association pour amender.

Et pour les activités 2020-2021 en cours, M Victoir dira à l’assistance : « Nous voudrions que chaque membre puisse s’acquitter de ses cotisations annuelles de 22 500 fcfa pour que nous puissions assister moralement et physiquement les personnes nécessiteuses. Pour les actions immédiates  nous irons dans les prochains jours dans les prisons, centres de santé, orphelinats pour donner des vivres et non vivres à des personnes en situation difficile.  En ce qui est des actions à long terme voire comment scolariser les orphelins et des enfants dont les parents n’ont pas les moyens. »      

A la fin de l’assemblée générale, les membres du bureau ont profité pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté de l’aider avec des coups de mains pour que  la flamme  qui est allumée ne puisse s’éteindre un jour.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here