Les maîtres du monde : L’Afrique, une marionnette entre les mains des occidentaux

8
0

Depuis toujours, l’Afrique a été un jouet entre les mains des toubabs. De l’esclavage à la servitude, de la servitude à la colonisation, de la colonisation à la démocratie et de la démocratie à la mondialisation. Tant de noms pour designer l’exploitation de l’homme par l’homme. Et tant de noms pour désigner les abus et les plus grands crimes contre l’humanité dont le monde n’a jamais connu de semblable  jusqu’à nos jours. Et c’est là les crimes les plus dignes d’être sévèrement punis.

 

Depuis toujours, la vie de l’homme noir est un parcours de combattant. Car devant toujours braver des obstacles, et devant toujours se conformer à des règles et réalités qui lui ont été imposées par d’autres.  Il fut exploité et a dû accepter que d’autres s’interfèrent dans le moindre de ses décisions relevant de leurs intérêts propres, et à son détriment. Et ceux là qui utilisent l’Afrique et les africains sont justement les premiers à dire que l’Afrique n’a pas d’histoire.

Les organismes internationaux que nous croyons impartiaux ne le sont pas le moins du monde. Ces organismes ne sont autres que les résultats d’efforts consentis pour leurs propres bien être. Et ils sont également la preuve de leurs suprématies, redonnant vie à la sacré phrase de jadis ‘’la loi du plus fort’’.

Tous les conflits, sinon la quasi-totalité des conflits à travers le monde, ne sont autres que leurs œuvres, et cela se passe au vu et su de tous. Et personne pour dire non.

Les milliers des femmes sans défenses et d’enfants sans soutien ont péri sous le poids de la mauvaise fois et de la rapacité des prédateurs? Combien de grands hommes l’Afrique auront  perdu la vie dans cette partie de cache-cache? Ils feignent, les exploiteurs, d’être nos meilleurs amis, alors que ce sont nos pires ennemis.   Ils feignent de nous aider à résoudre nos problèmes, volent et tuent sans jamais être poursuivis.  Après tout, tout leur est permis et tout leur est dû. C’est  eux les maîtres du monde. C’est encore eux qui ne se plient à aucune règle et qui enfreignent toutes les lois, sans jamais en être ébranlés. C’est eux qui jugent et personne pour les juger.

Pendant ce temps, les dirigeants africains ne font rien et ne disent rien. Ils subissent et acceptent. Puis à leur tour font de même à leurs compatriotes. Abus, vols, meurtres sont devenus la réalité des africains. A la seule différence que les plus grandes  puissances respectent néanmoins le droit de leurs sujets. Nos dirigeants africains arrachent la terre à qui ils veulent et la remettent à qui ils souhaitent. Donnent du travail à qui ils veulent et en privent qui ils veulent. Volant n’importe comment sans rendre de compte à personne. Condamnant ainsi à la faillite nos entreprises et autres ressources génératrices de revenus, et écrasant sur leur passage tout ceux qui oseront se dresser sur leur chemin. S’en suivront la privatisation ou encore la fermeture pure et simple des entreprises.

Mais en faisant cela, les dirigeants africains se trompent. Car ce n’est pas  ainsi qu’ils deviendront à leur tour les maîtres du monde. Car ceux là qu’ils imitent avant toute chose ont veillé à la réussite de leurs nations ; et à leur essor sur les plans sécurité alimentaire, économique et social . Et  Ils y sont parvenus, même si c’était encore une fois sur le dos des noirs. Pour preuves,  aujourd’hui  ils forment les plus grandes nations et les plus grandes puissances. Jusqu’alors la loi du plus fort existe. C’est eux qui font la loi et à nous d’en subir les conséquences. Les dirigeants africains devront moins penser à leur seule personne et plus à l’intérêt des Etats qui leur ont été dignement confiés. Car le secret de la réussite des occidentaux c’est ‘’l’Etat d’abord’’. Si nos dirigeants adoptent et respectent ce slogan, notre Afrique tant martyrisée par l’histoire  soufflera enfin un air de liberté, dans un monde meilleur.

Fatoumata Labassou Touré

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
LE HONGON NOIR<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
LE HONGON NOIR 4
4 années 6 mois plus tôt

Les africains ont choisi la facilité et non la rugueur comme les blancs. Les blancs ont transmis leurs connaissances à travers les écris que leurs descendants ont exploités. Par notre méchancété, notre égoîsme nos ancètres ont apporté beaucoup de secrets dans leurs tombes qui pouvaient dévélopper l’Afrique. Laissons les toubab en paix nous devons nous en prendre qu’à nous même.

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

Fatoumata Labassou Touré.S’il n’y avait pas les autres pour nous exploiter, c’est NOS RAPACES DE DIRIGEANTS QUI LE FERAIENT!Penses-tu
que la grande corruption au niveau de nos admistrations, les grands detournements de fonds publics que nous connaissons ainsi que l’impunité et la justice à 2 vitesses…C’EST LA FAUTE DES AUTRES?Ma chère l’heure n’est plus d’accuser les autres.Après 50 ans d’indépendance nous ne fabriquons même pas l’aiguille à coudre!Il y a problème!!! 😉 😉

Mike40<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2</span>
Membre
Mike40 2
4 années 6 mois plus tôt
Merci pour cet article qui fait un constat reel de notre Afrique, pauvre et malade, cela due aux consequences de l’irresponsabité de certains de ses enfants. Quoi qu’on dise des Occidentaux, leur peuple dans sa grande majorité, essaie de vivre honnetement et dans le respect de l’autre. En Afrique, les personnes honnetes sont rares, par exemle: Tu ouvres ton business, tu fais appel a un proche pour t’assiter, il est le premier à essayer d’abuser de tes biens. Un modeste citoyen, sans probleme apparent, qui a accede aux plus petites des responsabiltés (Conseiller municipal par exemple) commence à se comporter miserablement.Tout le monde n’est pas malhonnette, mais… Je pense que le probleme de l’Afriqque est ailleurs. “Celui qui est fidele dans les petites choses, l’est dans les grandes choses; celui qui n’est pas fidele dans les petites choses, ne l’ai pas dans les grandes choses”. Commençons par etre des citoyens africains honnetes et fideles en toute circonstance, cela nous aidera a construire des relations solides et creer un climat serein, transparent et propice au developpement. Je trouve que l’Occident n’est le probleme crucial, soyons des bons citoyens et les “Chevaux de Troie”, “Cinquieme colonne”, Etc….des Occidentaux n’auront plus de place… Lire la suite »
Rafale<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 423</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Formidable cousine tu a tous dit et rare de la part d’un touré nos dirigeants n’ont même pas a l’idée qu’ils ont été a l’école avec l’argent de leur compatriotes et qu’ils n’ont que des dettes a payer vis a vis de leur pays. Ils sont tellement malhonnête qu’un seul d’entre eux s’il en a l’opportunité est capable de détourner l’intégralité du budget de leur pays. bon courage touremousso ton cousin coulibaly.

FANA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 158</span>
Membre
FANA 158
4 années 6 mois plus tôt

Vous avez tout dit Touré.Soit vous n’êtes pas Touré ou d’autres Touré ne sont pas Touré.Nos premiers dirigeant qui ont été taxés dictateurs,comme Sékou Touré,Modibo Keîta,Kwameh Nkrouma,Wari Boumediène,Julius N et même Kérékou etc…,n’étaient en réalité que des patriotes qui ont voulu nous soustraire de l’éteau de l’Impérialisme qui nous étranglait.Ils ont tous été diabolisés et trainés dans la boue qu’ils ne méritaient pas.Périodiquement ces Occidentaux inventent toujours quelque chose pour nous exploiter davantage.A quand les dignes fils de l’Afrique pour nous sauver???

kouli<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 139</span>
Membre
kouli 139
4 années 6 mois plus tôt

Que tu m’interesse! En Afrique, un revolutionnaire= à un dictateur. voyoze le cas DADIS de la guinée (des accusations pleines de mensonges) quelle honte. 😕 En realité, je suis tellement desesperé, je vois que l’Afrique restera comme telle. et pour le Mali hum!! 😈

1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7082</span>
Membre
1FILSDUMALIBA 7082
4 années 6 mois plus tôt

Si nos dirigeants ne sont que des attacheurs de pagnes, que voulez vous donc? L’Afrique continuera a etre une marionnette meme tres bien coloree. Contrairement a nos dirigenats, le peuple africain est tres conscient de ctte manipulation par l’occident.
Mais la nouvelle generation est entrain de montrer et on verra bien.

s coulibaly<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 297</span>
Membre
s coulibaly 297
4 années 6 mois plus tôt

Merci!!Chère Touré.

Vous avez tout dis.On dirait que vous ètes Coulibaly au lieu de Touré.
Nous devons aimer nos peuples qui ont tant souffert.L’etat d’abord et après l’individu et ses poches:voilà la formule à appliquer pour sortir les peuple africains de la misère.En effets les dirigeants blancs ne sont ni mieux ni pirs que les nòtres,seulement qu’ils ont la prudence de servir d’abord leurs etats,mettant leurs peuples(occidentaux) dans de dignes conditions de vie avant de les exploiter.
Une autre chose obligatoire c’est realiser une veritable union et integration africaine,car c’est de cette façon que les Etas Unis,L’union Europènne(encore en formation…)se tiennent sur pieds.L’union fait la force et le progrès,comme la division fait la faiblèsse et la misère des peuples.

Merci.

wpDiscuz