Football : L’AS Douanes de Sikasso a dominé en ½ finale l’AS Médine de 3 buts à zéro

0
Football : L’AS Douanes de Sikasso a dominé en ½ finale l’AS Médine de 3 buts à zéro

Football, les populations du cercle et de la région de Sikasso sont mobilisées derrière l’AS Douanes de Sikasso, qui s’apprête à jouer la montée en première division du football national.

En effet, après un parcours mémorable lors des éliminatoires, neuf victoires en dix matchs disputés, l’équipe de la Douane semble bien partie cette année pour accéder à l’élite du football national. Pour parvenir à ses fins, le Directeur régional des Douanes, le Colonel Ahmed Ag Boya a fait appel au buteur patenté Boubacar Coulibaly pour prendre les commandes de cette formation des Douanes, qui fait la fierté de toute la 3ème région.

Tout comme la ligue régionale de football de Sikasso, à travers notamment Mamby Kékéltigui Diaby et ses collaborateurs, la direction régionale des Douanes de Sikasso, les autorités administratives et politiques avec à leur tête, le Gouverneur Bougouzanga Coulibaly, qui ne ménagent aucun effort pour faire revivre les joies du football, par les populations de la région, le Directeur Général des Douanes, le Général Modibo Kane Kéïta et toute l’Administration des Douanes maliennes sont à pied d’œuvre pour transformer le rêve en réalité. Tous n’aspirent qu’à une seule ambition, l’AS Douanes de Sikasso en première division du football malien.

Et comme l’on pouvait s’y attendre, certains hommes d’affaires et des gros commerçants de la 3èmerégion et du cercle de Sikasso ne sont pas restés en marge, nombreux sont parmi eux à avoir pris la décision de soutenir en leur façon et en leur pouvoir cette équipe de la Douane à accéder à l’élite du football national.

Pour le Secrétaire général du club des Douanes, M. Abdoulaye Ongoïba, les moyens sont réunis par les dirigeants pour permettre l’équipe des Douanes de la région de Sikasso d’accéder en première division.

Il a profité de notre rencontre pour revenir sur les performances réalisées par l’équipe de l’AS Douanes lors des matchs éliminatoires. Le club de l’AS Douanes dans l’entame de son parcours a respectivement dominé le Tata National par le score de :1 but à 0 à l’aller et 0 à 0 au retour ; la formation de l’AS Tadona n’a pas fait mieux que le Tata National face à l’AS Douanes, dominée par 3 buts à 0 et 2 buts à 0 ; les jeunes de PFMR ont réussi à arracher un nul blanc à l’aller de 0 à 0 et un deuxième match de parité de 1 à 1 ; l’AS Douanes après ces deux matchs nuls a ressurgi face à l’AS Baoulé battu à l’aller par le score de 2 buts à 1 avant de perdre le match retour par le score de 2 buts à 0 et c’est la seule défaite des Douaniers de Sikasso dans ce championnat régional de deuxième division. Tout comme lors des deux confrontations contre le Tata National, l’AS Douanes a dominé l’ASB de Kolondièba par le score de 3 buts à 0 et au retour à Kolondièba, le score a été blanc 0 à 0.

En phase Carré d’AS, l’AS Douanes de Sikasso a dominé en ½ finale l’AS Médine de Sikasso par le score de 3 buts à 0 à l’aller avant de concéder le nul de 0 but partout lors du match retour. En finale, l’AS Douanes qui avait dominé le Tata National en match de poule, a de nouveau pris le dessus sur le Tata National, par le score de 3 buts à 1 après prolongation.

Avec un tel parcours, nul ne doute de la confiance qui anime les hommes de Boubacar Coulibaly, connu sous le Sobriquet de Buteur Patenté. A l’heure où nous mettions sous presse ces informations, l’AS Douanes se trouve en train de préparer activement les matchs de la montée en première division et l’Administration générale des Douanes, sous la conduite du Général Modibo Kane Kéïta, est au four et au moulin pour transformer le rêve en réalité pour le plus grand bien du football de la troisième région administrative du Mali. Pour corroborer tout cela, le Président de la ligue régionale de football de Sikasso, El Hadji Mamby Kélétigui Diaby a confié que son bureau travaille d’arrache-pied pour redonner aux populations les joies du football. Il a conclu en indiquant que l’ensemble des autorités administratives et politiques, ainsi que les opérateurs économiques de la région de Sikasso sont mobilisés à tous les niveaux pour accompagner l’AS Douanes dans le tournoi de la montée.

CORRESPODANCE PARTICULIERE

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here