Affaire Dahirou Dembélé dit «Bri» : Et pourtant, c’est bien lui qui a sauvé les membres du FDR et le Président Dioncounda Traoré !

14 Oct 2014 - 10:29
Mis à jour: 12 ans
7
[caption id="attachment_121086" align="alignleft" width="315"]Le général Ibrahima Dahirou Dembelé Le général Ibrahima Dahirou Dembelé[/caption] Les faits sont avérés: au plus fort de la crise politico-sécuritaire consécutive au coup d’Etat de mars 2012, une partie de l’ex-junte a décidé d’en finir avec les leaders du FDR, dont Tiéblé Dramé, Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé, Siaka Diakité de l’UNTM au moment des faits, de nombreux autres détenus politiques et mêmes des militaires loyalistes. Le plan de liquidation a été planifié et n’attendait que d’être exécuté, précisément par l’aile dure de la junte.   Mais le grain de sable qui bloqua la machine ne fut autre que le Général Dahirou Dembélé surnommé «Bri». Il s’opposa tout simplement à la décision et le fit savoir. Son influence aidant, il parvint à se faire respecter par Kati. Les témoins de cet épisode du coup d’Etat sont encore disponibles. Et ce n’est pas Dioncounda Traoré qui nous démentira. L’homme est aujourd’hui sous contrôle judiciaire. Ce qui n’enlève en rien à la portée de son geste salutaire au moment des faits. Sidiki Magassouba  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (7)

User
LeLong
LeLong 12 ans
I Magassouba, keme fila minai, o fara ba kele kan.
goussoumdoumbo
goussoumdoumbo 12 ans
Continue de t'enfoncer mon gars! Ton IP est connu! pauvre C...!
maguie mint
maguie mint 12 ans
Geste salutaire supposons le , mais qu'en est-il réellement des autres victimes . S'il est innocent nous le verrons bien . Cependant qu'il répond de ses actes d'abord à la justice et le reste viendra après .
byba
byba 12 ans
Journaleux, tu crois vraiment le défendre comme ça ? Au contraire, tu l'enfonces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Noriega
Noriega 12 ans
On ne rend service qu'a soi même en refusant de faire du mal injustement aux gens. S il s était exécuté il ne serait pas au moment ou nous parlons sous contrôle judiciaire mais dans un linceul blanc sous la terre en ce moment. Ceci n est pas un motif de compassion, le général n avait qu a se dissocier de cette bande de vauriens ivrognes criminels en ne couvrant pas de sa signature leurs actes crapuleux. La loi ne tient pas compte des biens que nous faisons seulement des torts que nous commettons. Vous avez beau vous comporter bien le jour ou vous enfreignez à la loi vous payez le prix.Le militaire qui peut tuer tte la classe politique au MALI et rester en vie n est pas encore néee. LE MALI c est pas la GUINEE EQUATORIALE ou le la COREE DU NORD le 26 Mars a rendu ces choses la impossible c est pas Dahirou c est la situation au MALI qui l en empechait.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (113)
  • Nfp (68)
  • Kankan (60)
  • Sissoko (27)
  • Citoyen du monde (23)