Boulkessy : Une nouvelle « bavure » de l’armée malienne ?

Selon les autorités maliennes, les militaires maliens, sous contrôle opérationnel de la Force Conjointe du G5-Sahel, lors d’une patrouille de sécurisation de la foire hebdomadaire de Boulkessy, ont été accrochées par des terroristes, le 19 mai 2018. « Les FAMa déplorent un mort. Douze terroristes ont été neutralisés, des motos et des vélos des terroristes ont été détruits », indique le ministère de la défense du Mali.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Opération Dougoukoloko : le Commandant du PCIAT-Centre en visite de terrain
16 Juillet 2025 - 09:59 1
Devant la puissance de feu des FAMa : Des groupes terroristes capitulent
Le Sursaut 30 Juin 2025 - 01:29 0
Guerre dans le Sahel : La force de frappe de l'AES en action
L'Aube 16 Juin 2025 - 01:49 2
Mali : Acculés par les FAMa, les groupes terroristes utilisent des véhicules gonflables pour tromper...
29 Juillet 2025 - 16:01 6
-
llerNOS forces armées sont des républicaines, TUES les ces voyous droits de l'homme mafieux vous allez voir les cadavres si ils sont des civils ou des terroristes,L'enquête pas de téléphone il faut aller au champ de bataille .7 ansRépondreLike (0)
-
wsrDepuis le temps qu'on vous le dit: Tues-les, c'est le seul langage qu'ils connaissent!!!7 ansRépondreLike (0)
-
ilalanecourages les FAMAS dès qu'on vous tire dessus, n’épargner personne, ils sont tous complices7 ansRépondreLike (0)
-
NfpS'il s'agissait RÉELLEMENT d'un accrochage avec des terroristes armés plutôt que d'une bavure pure et simple sur des civils désarmés, pourquoi dans ce cas les autorités auraient-elles attendu TROIS JOURS (!...) pour lancer un communiqué qui ne prend que deux minutes a rédiger??? L'information initiale faisait état D'UN assaillant ayant agressé et tué le malheureux soldat, or les autorités nous parlent de DOUZE "terroristes neutralisés" (?...) et de leur côté, les villageois parlent de simples civils NON ARMÉS et se constituent même en association pour dénoncer une bavure sur des innocents... La mort de 12 DJIHADISTES, surtout après la perte de l'un des nôtres, mériterait toute nos félicitations et tous nos applaudissements en tant que SUCCÈS MILITAIRE; Mais au même titre, une éventuelle vengeance sur des POPULATIONS CIVILES désarmées mériterait au contraire une lourde sanction en tant que bavure et CRIME DE GUERRE. Personne ne peut "affirmer" qu'il s'agit d'un succès militaire ou qu'il s'agit d'un crime de guerre. Cependant, difficile de comprendre pourquoi il a fallu pas moins de TROIS JOURS aux autorités pour un simple communiqué de 2 minutes, surtout qu'a en croire la version du ministre, il s'agirait d'une éclatante victoire (12 terroristes neutralisés!) Or, surtout en ces périodes électorales, l'état n'aurait pas manqué de se PRÉCIPITER pour annoncer une "éclatante victoire" de nos FAMAs. Ces derniers temps, tant nos propres villageois que les observateurs internationaux dénoncent de plus en plus des cas d'exactions militaires perpétrés selon eux par les FAMAs; Souhaitons juste qu'ici, ça n'en soit pas une................de plus!7 ansRépondreLike (0)
-
ApacheCes illegitimAmericains qui accusent les autres de ce qu’ils font et qu’ils ont fait notamment depuis des siècles contre les amerindiens ! «les adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ». Ces américains sont visiblement très initié puisqu’ils en parlent puisqu’ils en sont les préméditeurs et dont ils veulent re-dupliquer contre toutes RdlS! Ils accusent les autres ce qu’ils pratiquent! Les U$A est cette nation de Trump née de la dernière pluie est la nation de Trop!6 ansLike (0)
-
-
vieuxdjanBravo FAMas! Anéantissez les tous. Les ennemis sont planqués partout et ont des soutiens au sein même de la population civile. Même le Samedi prochain , patrouillez dans la zone encore si vous rencontrez la moindre résistance faites feu à volonté le peuple souverain vous soutient. Braves gens que vous êtes prenez soin de vous.7 ansRépondreLike (0)