Communication opérationnelle: 10stagiaires de la DIRPA initiés à l’écriture web

0

La Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) a abrité, ce vendredi24 juillet,  la cérémonie de remise des attestations de formation à 10 soldats de l’information au sein de l’armée malienne. La cérémonie était présidée par le Colonel Major Diaran Koné, Directeur de la DIRPA.

«Former un homme c’est l’affranchir.»Tel est le credo de la DIRPA. C’est dans l’atteinte de cet idéal que la formation des soldats de l’information de l’armée a été initiée. «Il s’agit de mieux outiller les personnels de la DIRPA pour une meilleure mobilisation des populations en faveur des FAMa», a indiqué le Colonel Major Diaran Koné.

Aujourd’hui, les citoyens sont présents à tous les niveaux des opérations militaires. Une démocratisation des opérations qui nécessitent, selon Directeur de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée, une meilleure communication. «Il est désormais exigé au personnel de la Dirpa, un travail avec plus de qualité dans la forêt impitoyable de la communication à l’heure des réseaux sociaux», a terminé le  Colonel Major Diaran Koné.

«De nos jours, nul ne doit rester en marge du web.»Au nom des bénéficiaires, Zenab Koné a survolé les modules enseignés par le formateur Mahamadou Talata Maïga, de la Maison de la Presse. Il s’agit entre autres: Moteurs de recherche, leWeb 2.0, la Gestion de blog, la problématique des mots-clés, la présence sur les réseaux sociaux…

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here