Défilé de mode à l’Institut français de Bamako : Pagne Folies à l’honneur ce vendredi

1

Mali Mode, en partenariat avec l’Institut Français du Mali, vous présente Pagne Folies ce soir à 21h. Pour célébrer le pagne qui est un foyer d’inspiration non seulement pour la mode mais aussi pour les créateurs et designers.

 

Le pagne imprimé est la nouvelle tendance du moment et Mali Mode souhaite le faire découvrir à travers Pagne Folies, une nuit où le pagne sera mis en avant sous toutes ses formes.

 

 

Pagne Folies, c’est un défilé de mode, une exposition vente (bijoux, accessoires), un studio photo ou chacun pourra s’amuser à se faire photographier dans un décor pagne, de la musique et pleins d’autres folies dans un univers gai et surprenant…

 

 

Au menu du programme de ce défilé de mode de ce vendredi, le grand public découvrira les talents de certains génies de la mode malienne et africaines à l’image de Cheick Oumar Kanté, promoteur de la marque Papyvalerie, Korotoumou Dembélé, promotrice de la marque Timi et Inna Coulibaly, promotrice de la marque Houly Houly, tous du Mali, ainsi que Carlos Kokou, promoteur de la marque Karl As (Togo) et de son compatriote Zack Gnimia, promoteur de la marque Kadegnon Dress.

 

 

Il y aura également une autre démonstration, celle d’Ingrid Picard, promotrice de l’Atelier Manding et son équipe au grand complet. En ce qui concerne la coiffure et le maquillage, l’Institut Relooking entend donner le meilleur de lui-même. Aussi, à partir de 20h, il y aura une expovente de vêtements, bijoux, accessoires, chaussures, décoration etc… Le tout sous l’animation musicale du Groupe Yala Foly. Quant au studio photo, il sera animé par la Galerie Medina.

 

 

Pour le promoteur  de ce défilé Pagne Folies, Ibrahim Guindo dit Akim, le tissu africain le plus populaire est en effet le pagne imprimé. Dont les motifs et les couleurs ne cessent de se réinventer en s’adaptant aux différentes cultures, aux moments et événements de la vie, à différentes cultures, aux moments et événements de la vie africaine.

 

 

À titre de rappeler, Mali Mode, fondée en 2011, est une association malienne. Elle se donne pour mission de contribuer au développement des métiers de la mode au Mali et à la promotion de leurs différents acteurs.

 

 

À travers ces événements, Mali Mode Association veut offrir au public bamakois des soirées découvertes sur la mode à travers différentes activités et révéler le talent des créateurs et artistes maliens.

 

 

Pour les organisateurs de Pagne Folies, l’objectif est d’offrir des plateformes uniques de promotion au service des créateurs de qualité, jeunes ou professionnels. Bientôt, l’association lancera www.mali-mode.com, un portail dédié aux talents créatifs de la mode, de la beauté et du design, à travers lequel les créateurs maliens pourront bénéficier d’une plateforme internationale pour exposer et vendre leurs produits.

Seyni TOURE

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.