Exclusif : les femmes des bérets-rouge bloquent la route de Sébénikoro et exigent le bilan des attaques de Boulkessi

02 Oct 2019 - 20:11
Mis à jour: 7 ans
16
Exclusif : les femmes des bérets-rouge bloquent la route de Sébénikoro et exigent le bilan des attaques  de Boulkessi
Maliweb.net-   Les épouses   des bérets- rouge du33ème  régiment des commandos parachutistes du camp-para de Djicoroni, de Koulouba et de Kati  mécontentes  des conditions de  leurs maris déployés au front à Boulkessi et Mondoro ont battu le pavé, ce mercredi soir, à Bamako.  Elles ont  procédé au blocage de la route du quartier de Sébénikoro, où réside le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta . Celles des bérets-vert à Kati ont également emboité le pas en bloquant la route qui passe devant le Camp Soundjata Keïta. Cette  manifestation spontanée,  réalisée concomitamment   par les épouses des militaires,  exige le bilan exact des attaques de Mondoro et Boulkessi. Un témoin de cette manifestation nous rapporte que les femmes des bérets-rouge exigent le bilan des deux attaques,   la dotation des militaires des matériels de combat adéquats. Elles estiment que les fusils que les militaires possèdent sur le front sont obsolètes et ne leur permettent d’exercer leur mission régalienne. Il nous revient que  les positions de l’armée malienne attaquées à Boulkessi et Mondoro  abritaient en majeure partie les militaires issus du 33ème régiment des commandos parachutistes.  Ce qui justifierait  les inquiétudes de leurs épouses qui exigent la lumière sur les faits. Beaucoup d’entre-elles seraient restées sans  nouvelles de leur maris depuis l’attaque simultanée par les présumés jihadistes. Dans un communiqué,  le  gouvernement fait état d’un bilan provisoire de 25 militaires tués, 4 blessés évacués par un aéronef  à Sévaré,  une soixantaine de portés disparus et d’importants dégâts matériels militaires. Une délégation conduite par le ministre de la Défense est déjà en visite  à Moudoro et Boulkessi. Siaka DIAMOUTENE/Maliveb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (16)

User
Bamaké
Bamaké 7 ans
ERRATUM ; J’ai vu les images du Camp détruit, diffusées par TV5 Monde/Afrique. Ce Camp ressemble à un simple carré clôturé par un mur. Je n’ai pas vu de miradors, lieux d’observations d’où on peut voir venir de loin. Il n’est pas fortifié. Nos FAMa devaient y dormir d’un œil…, parce que c’était pas du tout sécurisé… ! Si tous nos Camps sont comme ça…, alors c’est nul… C’est pas des Camp militaires, mais juste des concessions avec des baraquements à l’intérieur. Un Camp militaire n’est pas un parc à bétail dont se contente de clôturer avec des bouts de bois précaires et de cordes ou juste entouré d’un muret franchissable par le premier venu. Celui qui vient attaquer un Camp militaire, n’est pas n’importe qui… Il ne vient pas juste pour voler des provisions. C’est quelqu’un qui vient s’en prendre d’abord aux résidents du Camp, c’est à dire les militaires chargés de la protection du Territoire et des Populations… Et si ces militaires sont vulnérables…, faciles à maîtriser ou à tuer comme du bétail… ? Vous vous rendez compte… ? Donc un Camp militaire, c’est des fortifications… ! N’y entre pas qui veut, pour nuire ! Les FAMa doivent être protégés moralement, psychologiquement et dotés d’équipements dignes de ce nom, pour qu’ils puissent protéger le Territoire et nous protéger avec efficacité. Négliger son Armée, c’est négliger sa souveraineté sur son Territoire, c’est livrer son pays à ses ennemis. Par ailleurs, le Président IBK devrait quand même faire gaffe avec la manif des Épouses des Soldats… ! C’était comme ça que les problèmes avaient commencé avec le Président ATT. Les Épouses de Soldats ont commencé à manifester… ATT a pris ça à la légère… Il a cru qu’en les invitant à KOULOUBA pour les amadouer avec un discours, cela allait suffire… Grave erreur quelques temps après…, c’était le PUTSCH… ! Vivement le Mali pour nous tous.
Bamaké
Bamaké 7 ans
J’ai vu les images du Camp détruit, diffusées par TV5 Monde/Afrique. Ce Camp ressemble à un simple carré clôturé par un mur. Je n’ai pas vu de miradors, lieux d’observations d’où on peut voir venir de loin. Il n’est pas fortifié. Nos FAMa devaient y dormir d’un œil…, parce que c’était pas du tout sécurisé… ! Si tous nos Camps sont comme ça…, alors c’est nul… C’est pas des Camp militaires, mais juste des concessions avec des baraquements à l’intérieur. Un Camp militaire n’est pas un parc à bétail dont se contente de clôturer avec des bouts de bois précaires et de cordes ou juste entouré d’un muret franchissable par le premier venu. Celui vient attaquer un Camp militaire, n’est pas n’importe qui… Il ne vient pas juste pour voler des provisions. C’est qui vient s’en prendre d’abord aux résidents du Camp, c’est à dire les militaires chargés de la protection du Territoire et des Populations… Et si ces militaires sont vulnérables…, faciles à maîtriser ou à tuer comme du bétail… ? Vous vous rendez compte… ? Donc un Camp militaire, c’est des fortifications… ! N’y entre pas qui veut, pour nuire ! Les FAMa doivent être protégés moralement, psychologiquement et dotés d’équipements dignes de ce nom, pour qu’ils puissent protéger le Territoire et nous protéger avec efficacité. Négliger son Armée, c’est négliger sa souveraineté sur son Territoire, c’est livrer son pays à ses ennemis. Par ailleurs, le Président IBK devrait quand même faire gaffe avec la manif des Épouses des Soldats… ! C’était comme ça que les problèmes avaient commencé avec le Président ATT. Les Épouses de Soldats ont commencé à manifester… ATT a pris ça à la légère… Il a cru qu’en les invitant à KOULOUBA pour les amadouer avec un discours, cela allait suffire… Grave erreur quelques temps après…, c’était le PUTSCH… ! Vivement le Mali pour nous tous.
LE ROI BITON DE SEGOU
LE ROI BITON DE SEGOU 7 ans
LES IMBECILES, LES BATARDS, LES GNAMOKODENW, LES FAFORODENW, LES INCONSCIENTS, LES IRRESPONSABLES, LES FILS DE CHIENS ET LES IGNORANTS S'ATTAQUENT AUX FAMAS ET A' LEUR CHEF SUPREME AU MOMENT OU' NOTRE FASO ET SES FAMAS ONT BESOIN DU SOUTIEN MORAL ET PSYCHOLOGIQUE DE CHAQUE MALIENNE ET DE CHAQUE MALIEN!!! QUAND ON EST FONCIEREMENT BETE, ON NE COMPREND JAMAIS CE QUI SE PASSE!!!! DJOUGOU SAGOW KA OUFAFORO TA KABO ANKOUN'NA!!! QU'ILS AILLENT SE FAIRE NIQUER AVEC LEURS PETITES ANALYSES IMBECILES!!!! BANDE DE COCHONS!!!!!!!!!
Kinguiranke
Kinguiranke 7 ans
Boua IBK le Chef Suppreme des Forces Armees du Mali est un jouisseur imbecile, un vrai pigeon voyageur et un amateur de la dolce vita. Boua vit dans son avion et pas par terre. Boua qui a tue la petite albinos Ramata Diarra a Fanah comme sacrifice humain lors des elections presidentielles passees? Boua pourquoi les avions militaires Maliens ne volent pas? Boua ka bla.
LE ROI BITON DE SEGOU
LE ROI BITON DE SEGOU 7 ans
Quand nos freres membres de FAMAs sont attaque's et tue's dans leur noble mission de protection de notre faso, NOUS CONDAMNONS AVEC LA DERNIERE ENERGIE L'ATTAQUE SAUVAGE ET BARBARE ET SOUTENONS HAUT ET FORT LES FAMAS!!!! LES TRAITRES, LES IMBECILES, LES INCONSCIENTS, LES ENNEMIS DE NOTRE FASO, FASODJOUGOUW ET DJOUGOUSAGODENW INSULTENT, RIDICULISENT ET RACONTENT DES BASSESSES A' PROPOS DES FAMAS ET LEUR CHEF SUPREME LE PRESIDENT IBK!!!! LE MALI VAINCRA INCHALLAH!!!!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (110)
  • Nfp (68)
  • Kankan (60)
  • Sissoko (27)
  • Citoyen du monde (23)