irruption des groupes armées a Nampala : Les militaires maliens ont répondu en conséquence

5
L'armée malienne (photo archives)
L’armée malienne (photo archives)

Si l’attaque n’a pas fait beaucoup de victimes du côté de l’armée nationale, il faut mettre cela à l’actif de la combativité des militaires maliens. Lesquels surpris ont pu néanmoins se ressaisir, pour organiser une riposte contre les assaillants, qui étaient venus pour prendre le contrôle de la base et faire chanter l’Etat malien. Cette base des FAMA a pu les repousser. La manière a fait comprendre aux groupes terroristes qu’elle n’est plus cette armée qui détale au moindre accrochage.
Les islamistes d’AQMI n’oublieront pas de sitôt cette contre offensive victorieuse de la base militaire malienne de Nampala.
Selon nos sources les éléments du groupe armé, composé d’une quarantaine de terroristes,  s’étaient déguisés en bergers.
Le  flair de nos militaires avait déjoué la manœuvre. Quand ils ont su que les militaires ont compris leur subterfuge, ils ont ouvert le feu. Calmement les militaires ont pu se regrouper et organiser la riposte. Face à la puissance de feu des forces maliennes, ils n’ont eu d’autre choix que de prendre le large. Avant de fuir ils ont pris soin de crever  les pneus de certains  véhicules et  ont déréglé certains engins pour empêcher toute poursuite. Des renforts militaires sont venus de Léré et de Ségou pour renforcer leurs frères d’arme de la base de Nampala. Ainsi, fut organisée une vaste campagne de ratissage qui a donné le résultat suivant : des munitions de récupérés avec des Kalachnikovs et d’autres engins militaires.
Lassana

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment du verbiage unitile. Avec ces propos infondés ce minable soit disant journaliste croit dire la vérité. Non loin de là c’est de la honte. Nous connaisons la vraoe version de l’attaque de Nampala. La base a été ravagé par les assaillants, ils ont même fait des prisonniers emporté des véhicules.
    Assez vous n’avez pas une armée capable de riposter à quoi que ce soit. Ce sont des femmes votre maudite armée. Plutôt il serait plus intéressant à ce que vous misiez sur le dialogue pour espérer de voir l’épilogue de ce problème.

  2. Du n’importe quoi raconte ce fameux journaleux .voilà la vraie version du fait .la fama faisait son dodo d’habitude comme un gros con ,et les rebelles savait que la nuit le can complet dormait sans santinel de ce ils sont venu les bote le cul ,amené plusieurs véhicules et endommagé ceux qu’ils n’ont pas pu amené.en conclusion si une armée sur le champs de bataille par son manque de sérieux croit qu’il le fait à son pays ,non il se trompe éperdument il le fait à sa vie .parce que son âme n’est pas précieux pour lui donc l’état ne doit pas pleurer leurs déculottée

  3. Belle action, mais incomplète car dans le bilan,pas des prisonniers, ni des morts d’hommes n’est cités dans les rangs des terroristes. Vous dites sont surpris les militaires? ce qui veut dire que le manque de sérieux est toujours entretenu par nos militaires. Au front, on doit être toujours en alerte. La devise de notre armée doit être la bravoure et la victoire. Que dieu bénisse le Mali et les Maliens.

Comments are closed.