Le ministre de la Défense des Pays-Bas s’entretient avec son homologue malien.

1
Tiéman Hubert Coulibaly
Tieman Hubert Coulibaly,

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéman Hubert Coulibaly a reçu en audience son homologue des Royaume des Pays-Bas, Mme Jeanine Antoinette Plasschaert ce mardi matin. Il s’agissait au cours de cette audience de faire le faire le point sur la mise en œuvre de l’accord de paix signé à Bamako en mai dernier. Les deux ministres et leurs collaborateurs ont ainsi échangé sur le processus DDR qu’il est urgent de faire démarrer. La dégradation de la situation sécuritaire et les menaces identifiées en raison d’un regain d’activité du terrorisme international font que l’ensemble des acteurs doit hâter sa marche, a indiqué le ministre Coulibaly.

Le ministre malien a indiqué que des efforts significatifs ont été fournis par le gouvernement pour la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation dont le DDR est un processus important exigeant beaucoup de moyens financiers. Ainsi, a-t-il souligné “la forte attente” du gouvernement quant au début du cantonnement.

Le séjour du Mme Jeanine Antoinette Plasschaert se situe dans le cadre des visites périodiques du contingent néerlandais au sein de la Minusma.

Il convient de rappeler que le ministre de la Défense des Pays-bas n’est pas à sa première visite au Mali.

Selon le ministre Coulibaly, les autorités maliennes se félicitent, de ces visites régulières des Pays-Bas dans notre pays.

Source : Ministère de la Défense et des anciens combattants

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. on entend rien de l installation des familles des Djihadistes syriens au nors mali. on laisse faire? le repeuplement du nord mali par ces gens est un nouveau cancer apres les touaregs lybiens accepter par att avec armes.

Comments are closed.