Mali : le CNSP est dissout !

2

Suite à plusieurs demandes de la CEDEAO, le Comité national pour le Salut du Peuple (CNSP) est en fin dissout. En effet, l’annonce a été faite suite à un décret signé par président de la Transition, M. Bah N’Daw, le premier ministre, Moctar Ouane et quatre autres ministres dont ceux de la Défense et des Anciens combattants, et de la Sécurité et de la Protection civile, membres fondateurs dudit comité.

A rappeler que lors de son passage au Mali le 11 janvier dernier, le médiateur de la CEDEAO, M. Goodluck Jonathan a demandé, au nom des chefs d’Etat de la sous-région, la dissolution immédiate de cette institution mis en place le  lendemain du coup d’Etat militaire du 18 aout 2020.

Par ailleurs, au cours du 58ème sommet de la CEDEAO tenu en visioconférence le samedi 23 janvier dernier, les chefs d’Etat  ont exigé au président de la transition la dissolution sans délai du CNSP.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Negres de Maison que vous êtes

    Le petit Rwanda se défend mieux que le grand
    Mali et ses. 29 millions d habitants

    Assimi lui aussi baisse sa culotte devant Macaroni.

    Comme le dit Kemi Seba il faut plus compter sur ce régime

    Même Ibk est plus tenace car a refusé d appliquer accord d Alger malgré pression Française et de l Je

    Il faut aller avec les Russes comme la Centrafrique et la Syrie

  2. Merci Ba Ndaw pour cette solution rapide et efficace, allons de l’avant pour faire une transition efficace et apaisee.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here