Promu au d’inspecteur principal a la police : Idrissa Kamaté fête sa promotion par une lecture de coran

22

Inspecteur
Idrissa Kamaté: Inspecteur

Promu au grade d’inspecteur principal de la police, Drissa Kamaté a organisé dans son domicile une lecture du Saint Coran.

 

Cette cérémonie a été marquée par la présence de ses proches parents, amis, voisins de quartiers et de certaines personnalités. À cette occasion, on pouvait également noter la présence du lieutenant-colonel Abass Koké Dembélé, patron de l’unité spéciale de l’armée malienne, du juge d’instruction au pôle économique et financier du tribunal de 1ère instance de Bamako, Yaya Karembé, Me Mountaga Tall, président du parti Cnid.

 

 

Dieu donne le pouvoir à qui le veut. Quand Dieu accorde le bonheur aux hommes de foi, ils le magnifient par la prière et les sacrifices. Idrissa Kamaté promu au grade d’inspecteur de police a organisé dans son domicile, le 12 janvier 2013, une cérémonie de lecture de coran pour célébrer sa promotion. Pendant trois heures de temps, les marabouts ont épluché toutes les pages du Saint Coran. Une séance suivie de bénédictions et prières pour le Mali.

 

 

À retenir que c’est en 2005 que ce jeune bouillant, sorti de l’ex-ENA, s’est retrouvé à la Police nationale, comme inspecteur stagiaire. Très dynamique, courageux et rompu à la tâche, il a eu des promotions et des occasions de participer à plusieurs activités au sein de la Police nationale. Instituteur à l’Ecole nationale de la police, il participa à la formation des inspecteurs et commissaires de la promotion 2006. Après un stage de formation d’une année entre 2007 et 2008, il a été affecté dans la Venise malienne au compte de la brigade de recherches de la cinquième région. Il s’est distingué très vite et s’est fait apprécier par les responsables de la ville et des hommes de médias. Alioun Djime, alors Directeur de Radio Djamana de la ville de Mopti, fasciné par son courage, son abnégation le récompensa par une attestation de meilleur policier de la ville.

 

 

Son bref passage dans la région de Mopti a été sanctionné par des expériences sur le terrain. De 2009 à 2010, il a été affecté à la Brigade de recherches de Kati sillonnant les communes du Mandé, Ouéléssebougou, etc. Pétri de talents avec un flair exceptionnel pour les enquêtes et investigations, les responsables de la Police nationale l’envoient au Commissariat du 7ème Arrondissement de Bamako, toujours au niveau de la Brigade des recherches, où il a déniché plusieurs nids de bandits de la capitale, souvent en collaboration avec les Commissariats des 11ème, 13ème et 4ème Arrondissements. Drissa Kamaté, reconnu pour sa discipline a aussi séjourné au Poste de police de la Tour d’Afrique sur la voie publique. L’objectif était qu’il se serve de sa discipline pour mettre de l’ordre sur cette voie. Son respect de l’éthique et la déontologie lui réservait une brillante carrière.  Partout, où il a été, il a forcé l’admiration de ses supérieurs hiérarchiques. En juin 2013, il fut désigné comme officier de Police au Pôle économique de Bamako. Sans doute qu’il a été impressionnant par sa conduite. Le pôle économique aura été un tournant décisif dans sa carrière, car il fut honoré du titre d’inspecteur. Il compte s’investir davantage pour être plus performant dans l’exercice de sa profession. Par ailleurs, il faut noter que son intervention a été salutaire dans l’affaire Madame Sina Demba avec un groupe d’hommes armés qui voulait s’en prendre à la vie de celle-ci. À l’époque, l’actuel inspecteur Idrissa Kamaté s’est appuyé sur les éléments du 14ème arrondissement et de l’armée régulière pour sauver la vie de madame Sina Demba.

Sinaly KEITA

 

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Chauvin, pourquoi vous avez fui les Islamistes alors, ils ont dit que vous devrez lire le Quran matin, midi et soir de meme qu’ ecouter que de la musique coranique, mais vous avez dit NON. Alors je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Lire le Quran ne va jamais proteger qui que ce soit contre quoi que ce soit, un musulman doit se rappeler de ce que dit le Quran et faire des gestes qui corespondent a ces mots, c’est simple et tout le reste n’est que maraboutage, hypocrisie et fetichisme.

  2. C’est la meilleur manière pour un musulman de fêter sa joie ainsi je ne sais pas comment cela peut gener certaine personne et en plus qui se nomme musulman je les appelle tout simplement des soient disant musulman sinon si le Mr l’avait fêter dans un bar ou organiser un balani chow ils allaient recevoir beaucoup d’encouragement . Comment expliquer alors notre “être musulman”Craiment mon cher que dieu vous aide et vous protège.

    • Etre musulman c’est dans le coeur mais pas dans l’expose, un musulman aurait discretment: nourri 10 familles pauvres, donne des vetements aux pauvres en un mot aurait discretement contribue au bonheur des autres musulmans pauvres qui n’ont rien. Voila les gestes humbles que recommendent l’islam.

  3. Que les Maliens fassent attention d’étaler la réligion sur des milieux poliques!!!

    Après le Malistan au nord(Afghanistan) nous ne voulons pas vivre en Malitrafrique (Centrafrique) au Sud!!!!!

    Faisons attention les frères!!!

  4. Au vu de cet article publier par Maliweb, on se demande très sérieusement s’il faut continuer à consulter ce site.
    C’est tellement triste de constater que des individus sensés apporter un peu d’éclairage et élever le niveau du debat s’appliquent à se vautrer dans la bassesse.

    Comment peut on qualifier un tel article ?

    Sinaly Keita,
    comment vous vous qualifier vous même ? Surtout ne dites pas que vous êtes un journaliste.
    Après avoir pondu ce texte, vous reste-t-il encore un peu de dignité ?

    TOUU !!!!

  5. Qu’Allah soub hana watt Allah vous aide dans votre nouvelle vie.Vous êtes libre en tant que musulman croyant de confier votre vie en Allah. Si ça ne plait pas à certains allergiques à la religion musulmane,ben qu’ils aillent voir ailleurs. 😉

    • Allah aime les gens humbles et simples c’est ca la religion musulmane car Allah sait lire dans les coeurs et les esprits de tout chacun d’entre nous et une lecture du Coran ne remplacera pas cette verite.

      • Mais vous êtes mal placé pour savoir ce qui passe à travers le cœur de M. Kamate. La lecture du coran ,c’est juste pour se protéger contre les tentations,la mauvaise gestion ,la corruption ,etc.
        Je vois pas vraiment de mal dans ça koro king. Est-ce que vous connaissez l’importance ou l’utilité de lire le coran? Dans votre tombe koro king,on ne te demandera pas combien de bouquet romantique ,policier, aviez vous lu,mais plutôt quel était votre livre dans ce bas monde. Et le livre en question , c’est le QURAN.

  6. NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI-LE PRESIDENT IBK INTERPELLE SUR LE CAS DES 263 FONCTIONNAIRES RADIES.

    Courage jeune inspecteur,

    Le Mali d’abord et rien que le Mali d’abord

  7. Vraiment on ne fini pas avec les betises au Mali, que des conneries et d’hypocrisie

    • NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI-LE PRESIDENT IBK INTERPELLE SUR LE CAS DES 263 FONCTIONNAIRES RADIES.

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Le probleme est que KORO gravit les echelons et personne n’en parle,c’est pas normale 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Dogofaring DOUDOUBA, mes echallons sont entre moi et mon Dieu, je n’ai pas honnetement besoin de self-grandeur et de self-proclamation, un article dans un journal a 5000 FCFA. je suis humbe et Allah aime les gens humbles.

  8. Qu il va toucher la kaaba a quoi ça nous apporte imbecile journaliste(ou soit disant journaliste)combien de maliens ont le coran a la maison et le lisent tous les jours mais qu est ce que ça rapporte rien et rien et avec tout ça ils continuent a nous voler mon cher petit journalier Arretez de nous faire distraire avec vos histoires de religion qui n a fait avance aucun pays du monde meme l arabie saoudite (profite de l argent du petrole et du hadj ).Laissez la politique a sa place et Dieu a sa place ces deux ne sont pas associable mrddddddd.Souvent j ai la nause en lisant certains articles comme tel

    • @ Sans pour autant te manquer du respect ,personne ici sur ce forum,ne t’oblige a commenter un article religieux. 😉

  9. Courage et bonne chance mon Inspecteur ! Que la providence veille sur toi. Il est bon d’etre croyant quand on a une resposabilite. Des gens qui ont a coeur de faire honnetement leur boulot savent compter sur le Bon Dieu. Ceux qui veulent voler, assassiner ou violer sans etre inquiete font comme Sanogo en allant enterrer des animaux vivants ou des quintaux de gri-gris et de fetiches pour finir le plus souvent dans conditions qui sont la sienne. Bonne chance Mr l’Inspecteur ! Le Be bon Dieu guidera vos pas.

Comments are closed.