Suite à la pression qui ne cesse de s’exercer sur lui depuis « l’affaire Sanogo » : Le DG de la Gendarmerie Diamou Kéïta rend sa démission
[caption id="attachment_88431" align="alignleft" width="315"]
Diamou Keita, DG Gendarmerie[/caption]
C’est l’information qui circule en ville depuis que les gendarmes, chargés de la garde du Général Sanogo à Faladié, ont été relevés et remplacés par des éléments de la Garde nationale. Cela faisant suite à la diffusion par des radios privées du « message de Amadou Haya Sanogo » dans lequel il accuse nommément le ministre de la Défense.
Les gendarmes qui assuraient cette garde ayant été sanctionnés, il ne restait plus au Directeur de la Gendarmerie nationale que de remettre sa démission. Il y a ensuite le fait que tous les hauts gradés nommés sous le règne du capitaine Sanogo ont été remplacés par IBK. A part Diamou Kéïta qui vient lui-même de franchir le Rubicon.
En tout cas, il vaut mieux souvent de prendre les devants : la politique ne connaissant pas de parenté ni d’amitié. IBK saurait difficilement s’accommoder, dans la situation actuelle, avec des hommes qui doivent avant tout leurs postes à l’ex-chef des putschistes.
Mamadou FOFANA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Coups d’état en Afrique : La promotion d’un clan
Inter De Bamako 16 Juin 2025 - 07:34 1
Sécurité : L’offensive des FAMa se poursuit au Nord
Le Témoin 15 Juillet 2025 - 10:39 1
Opération Dougoukoloko : le Commandant du PCIAT-Centre en visite de terrain
16 Juillet 2025 - 09:59 1
Mali : Acculés par les FAMa, les groupes terroristes utilisent des véhicules gonflables pour tromper...
29 Juillet 2025 - 16:01 6
-
kassyon appelle ça de la désinformation; vérifié vos informations avant de les publier12 ansRépondreLike (0)
-
diakce diamou n a jamais été un grand soldat de ce pays mais plutôt un elocant coureur et buveur de son etat le maliba avec cest grin le lagon, le dafinan,le etc je vs dis et je repete ils seront tous arrêter et juger mon président nous te suivont allez jusqu 'au bout merci12 ansRépondreLike (0)
-
AlabinaEspèces de gros menteur, Diamou est toujours Directeur de la Gendarmerie nationale. Tout le monde ira un jour, nul n'est eternel.12 ansRépondreLike (0)
-
BWTout ceux qui ont aidés Sanogo dans sale besogne, en paieront les frais. Sanogo est comme un terminator. En l´espace d´un an il a fait plus que tous ses predecesseurs putschistes. Après Diamou, qui d´autre? Tiefing Konaté? Yamoussa Camara? ou Dahirou Dembele?12 ansRépondreLike (0)
-
Abdoulaye GuindoIBK ne saurait s'accommoder. .... BLA BLA, BLA BLA, BLA BLA... DANS CE CAS QU'IL SE DEBARASSE DE L'ENCOMBRANT SINKO ET DE KOUMARE, les 2 COMPAGNONS DE TOUJOURS DU CAPI DE KATI... QU'IL AILLE JUSQU'AU BOUT DE SA LOGIQUE...12 ansRépondreLike (0)
-
DoussoubaCa viendra après les legislatives. On va les debarquer et les mettre à la disposition de la justice. Ils (Moussa Sinko et Koumaré) savaient sur la disparition des berêts rouges et vont devoir s´expliquer devant le juge Karembé.12 ansLike (0)
-
CHAUVINTEL SERA LE CAS MON FRERE KADOKE.MOUSSA SINKO,YAMOUSSA CAMARA ET MEME CERTAINS LEADERS RELIGIEUX,QUI ONT A UN MOMENT DONNE UN COUP DE POUCE A SANOGO ET CES ACOLYTES.12 ansLike (0)
-
-
M.TIL FAUT SE DEBARASSER DE TOUS LES CRIMINELS ASSASSINS12 ansRépondreLike (0)