12eme rencontres de Bamako : Le thème choisit ’’ Les Courants de Consciences’ ’de l’édition du 30 Novembre 2019 au 31 janvier 2020.

0

La Biennale Africaine de la Photographie appelée couramment les Rencontres de Bamako à déjà 25 ans d’existence  à la 12eme édition qui doit se tenir du 30 Novembre 2019 au  31 janvier 2020 à Bamako. En préambule de cette grande biennale, le délégué Général M Igor Diarra et le Commissaire M Bonaventure Ndikund  ont organisé une rencontre d’échange et d’information  avec les professionnelles  de la photographie et les exposants d’arts maliens pour leur permettre de mieux se préparer à participer massivement à l’édition prochaine dans neuf mois. La rencontre s’est tenue  vendredi 08 mars 2019 au siège Galerie Médina.  

A l’entame de ses propos, le Délégué Général  de la 12eme édition des Rencontres de Bamako se dit très réjouit du choix porté sur sa modeste personne d’être le Délégué.  En cette 25eme anniversaire de la Biennale Africaine de la Photographie, M Igor informera les futurs participants à la rencontre auront des grandes lignes DES RENCONTRES DE BAMAKO tel que les expositions, concerts photo, projections, conférences,  master class, formations et ateliers.

Quant au Commissaire Des RENCONTRES DE BAMAKO, M Bonaventure NDIKUND, cette édition sera marquée par une rétrospective de la photo de la Biennale à travers des anciennes œuvres des exposants tel que des expositions des musées qui seront exposées dans les rues, exposition photo familiale, des archives photos… En expliquant le thème ‘’ Les Courants de Consciences ‘’ qui sera bientôt validé, est une technique littéraire d’improvisation. Ajout ’il que le temps imparti de l’organisation de la grande messe de la photographie de Bamako qu’il urge à chacun entre d’eux de se préparer rapidement pour la bonne réussite de évènement.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here