Canal+ Mali : La direction annonce plusieurs surprises en 2020

2

Comme l’actualité de la pandémie du Covid-19 oblige, le mardi 12 mai 2020, le Canal+ Mali a organisé une visioconférence dans sa salle de conférence, à Hamdallaye ACI 2000. L’objectif était d’échanger avec les journalistes sur leurs nouveaux projets. Lesquels projets étaient la mise sur bouquet Canal+ de certaines nouvelles chaînes du Mali et le retrait d’autres chaînes pour manque de conformité à leur règlement.

Le principal conférencier était le directeur général de Canal+ Mali, M. Moussa Tiémoko Dao qui avait à ces côtés sa chargée de communication.

Après le protocole d’usage, M. Moussa Tiémoko Dao a tenu à rappeler aux uns et aux autres que le groupe Canal+ est le leader dans l’édition de chaînes premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique francophone avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar.

Aussi, souligne-t-il que le Canal+ Mali existe plus de 20 ans au Mali, sa filiale fête en 2020 ses 5 ans d’activité au Mali. En plus de ces informations sur son groupe, le sieur Dao dira que dans le cadre de la mise en place d’actions de soutien à la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, Canal+ a décidé de mettre en œuvre des actions qui lui permettent de soutenir ses abonnés et d’en être plus proche.

Parmi lesquelles actions, explique-t-il, il s’agit d’une refonte exceptionnelle de leur approche pendant 55 jours, c’est-à-dire la baisse des prix du décodeur à 5.000 f avec abonnement, à partir de la formule «EVASION», valable jusqu’au 15 mai, la gratuité des chaînes Canal+ pour les abonnés «ACCESS et EVASION» qui reconduisent leur abonnement au même prix du 23 mars au 18 mai 2020…

En plus de ces informations livrées aux participants de la visioconférence, le directeur M. Moussa Tiémoko Dao, a également annoncé la mise sur bouquet Canal+ de plusieurs nouvelles chaînes dont deux maliennes. Il s’agit du Renouveau TV et la TM1. Il a aussi ajouté qu’ils ont retiré certaines chaînes pour manque de conformité au règlement en vigueur.

Une fois ces informations données aux journalistes, ils se sont prêtés à l’exercice des questions-réponses à travers lesquelles ils ont soulevé plusieurs de leurs préoccupations relatives aux ajouts et aux retraits de certaines chaînes. Ces questions ont été passées au peigne fin par les conférenciers qui indiquent qu’ils ont plusieurs surprises pour leurs clients au cours de cette année 2020.

Ousmane DIAKITE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le décodeur HD de canal est le plu nul qui soit. Non seulement il démarre intempestivement, mais son affichage est des plus nul. Comment n’affiche -il pas la en visuel la chaîne en cours? Combien coute un afficheur de nos jours? C’est juste pare ce que nous sommes en Afrique qu’il se croit tout permis. Nos états étant bananières, les autorités n’ont aucune vue sur les engagements de ces vis à vis du public. Pauvre maliens nous n’avons que des nuls pour dirigeants.

  2. C’est plutôt une grosse escroquérie qui se prépare.
    Canal + a un seul objectf: faire de l’argent. Pour cela, il faut beaucoup d’abonnés.
    Le piège est tout prêt.
    Canal+ a un systeme marketing déjà bien rodé.
    On ne dit pas tout au client, on l’incite à prendre l’abonnement puis quand il va découvrir le piège, c’est trop tard.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here