Le plus jeune écrivain du Mali : Agé seulement de 14 ans, Modibo Sanogo publie un recueil de poèmes

0

Le jeunot Modibo Sanogo n’a que 14 ans et il vient d’inscrire son nom sur la liste des écrivains-poètes maliens. “Ame en peine” est le nom de son recueil de poèmes qui vient de paraitre chez Innov Editions. Un talent à l’état pur à découvrir absolument.

Cela ne fait aucun doute ! La littérature malienne connait une nouvelle ère de son histoire à travers une génération passionnée de l’écriture et pétrie de talent. Ainsi, nous y découvrons toujours de jeunes auteurs aussi brillants les uns que les autres. A l’image du jeune Modibo Sanogo qui vient de publier son tout premier livre chez Innov Editions à 14 ans. Sans doute le plus jeune auteur dans l’histoire de la littérature malienne.

Le recueil de poèmes du jeune Modibo intitulé “Ame en peine” est composé de 43 poèmes abordant des thématiques aussi variés que sont l’amour, la trahison, la maladie, l’espoir, la souffrance et la joie. Le jeune poète s’inspire donc de la vie quotidienne comme il l’écrit dans son titre “Mes inspis” (inspirations) : “Je ne fais qu’écrire mes dires ; Que je tire des fibres de mon âme ; Je ne veux pas souffrir ; Juste écrire mes sentiments…”

Le recueil plonge le lecteur dans un voyage poétique reflétant les réalités de son quotidien et l’appelant à garder espoir. Magnifié par une maitrise des vers et des rimes, “Ame en peine” est un ouvrage à découvrir.

Né à Bamako en 2006, le jeune écrivain, Modibo Sanogo, est élève en classe de 11eme au Lycée Wa Kamissoko de Lafiabougou en série Sciences économiques et sociales. Passionnée de lecture, il écrit ses premiers textes à l’âge de ans neuf (9) ans, même si ces textes n’ont jamais été publiés.  L’écriture de ce présent recueil de 43 poèmes ne lui a pris que deux (2) mois, à ses dires.

Très heureux de voir son premier ouvrage publié, Modibo ne compte plus s’arrêter-là. Il est actuellement sur le projet d’un nouveau recueil de poèmes et un roman dont la publication se fera au moment opportun. Le jeune Modibo compte mettre sa plume d’écrivain en pause afin de se concentrer sur son baccalauréat qui l’attend l’année prochaine.

A noter que l’édition “Ame en peine” du jeune Modibo s’inscrit dans le programme “Découverte Littéraire” mis en place par la jeune maison d’éditions Innov Editions et consistant à repérer les jeunes talents en écriture et à les faire découvrir par le grand public.

                                                                                                                                                         Youssouf KONE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here