Expulsion du représentant de la CEDEAO du Mali : la CEDEAO regrette la décision des autorités de la Transition

8

La Commission de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) regrette la décision prise par les autorités de la Transition du Mali d’expulser son représentant au Mali, le 25 octobre 2021.

Cette décision extrême intervient dans une période importante et délicate caractérisée par l’accompagnement de la Transition politique au Mali par la CEDEAO et les autres partenaires dans un contexte sécuritaire complexe.

Elle intervient également alors que le processus de rappel du représentant de la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions.

La commission de la CEDEAO réitère son engagement à continuer à déployer son effort pour appuyer une Transition réussie et apaisée au Mali.


Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. “…Elle intervient également alors que le processus de rappel du représentant de la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions….”
    CELA VEUT DIRE QUE VOUS SAVIEZ QU’IL Y A PROBLEME

  2. Les djihadistes de Bamako a’ l’action! Est-ce que vous avez remarque’ la barbe de LAVROV DIOP?

  3. La CEDEAO et le ministre des Affaires étrangères du pays d’origine du diplomate expulsé ont tous les deux manqué l’occasion de démentir, s’il ya lieu, les faits que les autorités Maliennes reprochent à ce Monsieur.
    Partant de ce constat, nous pourrions être certains que les autorités Maliennes ont tout à fait raison d’expulser ce diplomate.
    C’est plutôt regrettable que nos autorités aient pris trop de temps avant de procéder à son expulsion….

    • Dementir quoi?
      l’imperturbable patriote Kaou Djim a dit que boly etait en contact avec LES DIRIGEANTS DU M5/RFP lorsqu’ils preparaient la destabilisation du regime IBK! PERSONNE N’A DEMENTI LES PROPOS DE KAOU DJIM! J’ATTENDS UN DEMENTI DE MES AMIS MALI-CHEZ NOUS ET PKAGAME OU DE NOTRE VIEUX IDIOT DE 64 ANS KINGUIRANKE’.

  4. Nous sommes pour la CEDEO des peuples et pas la CEDEAO des chefs d’Etat, les cleptodemocrates ont mis le Mali a terre alors laissons au peuple le temps de respirer un peu et de se debarasser des indecents corrompus, surfactureurs et netpotistes sans vergogne!

    • Monsieur King, cette CEDEAO des peuples ne saurait être construite sans loi ni foi, est-ce difficile de comprendre cela ? Nous sommes la CEDEAO (nous avons ratifié des lois et des principes) qui interdisent certaines pratiques comme le coup d’état, sinon des sanctions prévues et écrites en clair. Alors pourquoi dans ce pays on veut avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire de vouloir être dans une organisation et ne pas se soucier des principes qui l’organisent ?
      C´est ce refus d´accepter les principes et lois dans notre pays qui nous a mis dans tout ce tohu-bohu.

      • La CEDEAO admet que Allasane Ouattara fasse son coup d’etat Constitutionnel en Cote d’Ivoire et que Alpha Conde fasse de meme en Guinee et on ne dit pas un seul mot! Soyons honneters et consequents sinon taisons- nous!

    • ESPECE D’IDIOT! BITTAR 1 MILLIARD DE FCFA ET CHOGUEL 700 MILLIONS DE FCFA VONT ENVOYER LEURS ELEMENTS DE SECURITE’ POUR TE SECURISER!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here