Sortie de crise au Mali: le président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, invité au Sommet de la CEDEAO sur le Mali, ce vendredi 25 Mars à Accra

10

Dans le communiqué ci-dessous, dont nous avons reçu copie, le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, Nana Akuffo ADDO, invite le président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOÏTA, à prendre part au sommet de la CEDEAO prévu ce vendredi 25 mars 2022, à Accra, sur la Situation au Mali.

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) présente ses compliments au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la République du Mali et a l’honneur de l’informer que le président de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO organise un Sommet extraordinaire sur la situation politique en République du Mali, le vendredi 25 Mars 2022 à Accra, République de Ghana, à partir de 14 heures temps universel.

Son excellence le Colonel Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’Etat du Mali, est invité à prendre part audit sommet.

A cet effet, la Commission de la CEDEAO saurait gré au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la République du Mali des dispositions qu’il prendra pour en informer le président de la Transition.

La Commission de la CEDEAO saisit cette occasion pour renouveler au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la République du Mali, les assurances de sa haute considération

Abuja le 22 mars 2022

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Voilà ça devient grand problème un président ne peut pas vayage ce quoi sa. parceque les gens de Facebook qui dit assimi ne doit pas vayage alors lui reste dans son trou quel honte pour notre pays maliba

  2. ali cétait la derniere chance pour Macron de tuer Assimi avec la complicite de ses pions Africains comme ADO, BAZOUM et autres et il a echoue lamentablement!

  3. Cette [email protected] organisation est la risée du monde entier,la levée de la suspension du Mali doit être le prealable à toute invitation,aller à Accra pou subir le dictat de micron,non thank you !

  4. ASSIMI ne doit pas effectuer ce déplacement pour le bonheur du Mali, de la transition et sa propre sécurité. Ces gens là sont des vassaux français et ils ont des agents cachés contre le Mali et son Président qui a dit non à la France et le colon n’accepte jamais d’être défiée par ses anciens colonies, elles est dans cette situation de condescendance depuis toujours , c’est regrettable. Les cas de Modibo KEITA du Mali et de Sekou TOURE de la Guinée Conakry sont très élucidant en la matière.
    Attention!Attention!Attention! ASSIMI, vous n’êtes pas garanti là bas au Ghana

  5. L’ ÉTAT MALIEN, ASSIMI GOITA EN PERSONNE, EST RESPECTUEUX DU BUDGET NATIONAL.

    C’ EST POUQUOI UNE PARTICIPATION EN /PAR VISIOCONFÉRENCE EST LA SOLUTION.

    LA VISIOCONFÉRENCE N’ EST PAS UNE NOTION/TECHNOLOGIQUE INCONNUE POUR CES PRÉSIDENTS-CEDEAO…!!!

    PERSONNE NE BOUGERA DU COTÉ MALIEN: VISIOCONFÉRENCE.

  6. Celui qui a besoin du Pape ira a Rome. Ils t’ont mis un embargo et veux te voir a Accra. De ma part, je vous suggere de vous faire representer par votre Ministre des affaires Etrangeres et 2 representants de la societe civile. Rappelez vous qu’ils ont deja eu Rock/Burkina et il ne vous reste que vous et cette invitation n’est que l’oeuvre d’un pays que vous connaissez bien et qui nous pille depuis 75ans. Mefiez vous mon cher President, il y’a toujours des crocodiles au yeux gluants qu’ils vont utiliser pour te liquider comme SANKARA. You got to be careful my Dear President, please don’t GO.

  7. 😊ASSIMI GOITA DOIT SE FAIRE DÉLÉGUER PAR CHOGUEL LE MISTRE DES AFF-ETRANGERES DIOP ET DES MILITAIRES DE HAUT RANG COMME LE PRESIDENT DU CNT! GOITA A BEAUCOUP À FAIRW AU MALI ET N A PAS DE TEMPS ET QUOI DISCUTER PUISQUE LA CEDEAO/UEMOA A JUSQUE LÀ REFUSÉ TOUTES LES PROPOSITIONS DE LA TRANSITION À LA VRAIE DEMOCRATIE POPULAIRE!😊

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here