Aéroport de Bamako-Sénou : des restrictions temporaires de circulation mises en place autour de la plateforme
Les autorités aéroportuaires annoncent une régulation temporaire des accès à l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Sénou. Plusieurs axes menant à la plateforme sont désormais réservés aux seuls usagers de l’aéroport et au personnel autorisé.
Dans un communiqué publié le 14 mai 2026, l'Aéroports du Mali (ADM) informe les populations et les usagers de la mise en œuvre de mesures temporaires de circulation autour de l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Sénou, dans le cadre d’un dispositif de régulation et de sécurisation des accès.
Selon le document signé par le Président Directeur Général d’ADM, le Colonel-Major Lassina Togola, certains tronçons stratégiques sont désormais exclusivement réservés aux passagers de l’aéroport ainsi qu’au personnel des services implantés dans le domaine aéroportuaire.
Les voies concernées sont :
- la voie de Faladié, du rond-point de l’OMAP jusqu’à l’aéroport ;
- l’Avenue de l’AES (voie de Kalaban-Coura), du monument « Bienvenue » jusqu’à l’aéroport.
ADM invite l’ensemble des citoyens à respecter strictement ces nouvelles dispositions afin de faciliter les opérations et garantir la fluidité des accès à la plateforme aéroportuaire.
Le communiqué précise également que les forces de sécurité veilleront à l’application rigoureuse de ces mesures durant toute la période concernée.
Cette décision intervient dans un contexte de renforcement des dispositifs de sécurité et de contrôle autour des infrastructures stratégiques du pays.
Articles Similaires
Lutte contre la fraude à l’AMO : la Commission médicale de la CANAM prend des sanctions.
12 Juin 2026 - 12:49 1
Mali : l’orpaillage suspendu sur tout le territoire du 15 juin au 30 septembre 2026
9 Juin 2026 - 13:05 2
CANAM: Premier match, première victoire : 2-1 face à l’équipe de la douane
21 Juin 2026 - 17:26 1
ONU: L’AES condamne les attaques terroristes et les campagnes de désinformation médiatique
22 Mai 2026 - 18:48 12
-
Issiaka-LéLa souveraineté est devenu un problème Hô . Souverain Souverain tous les jours, matin midi Soir mais on ne peut pas se déplacer librement . On nous a menti. C'est quoi cette souveraineté qui interdit déplacement avec des couvre-feu partout, des contrôles avant le pont après le pont, interdit d'aller à l'aéroport, interdit de sortir de Bamako, interdit de venir à Bamako, le mouton interdit pour le Tabaski, il faut chercher un gros coq ou un Poisson Timbin même séché ça va.. On ne veut plus cette Souveraineté qui devient prison. Pas courant, Pas d'eau, Pas carburant et maintenant pas de mouton. O-Touma c'est quoi ? Depuis des années, tous les jours Hier vaut mieux que aujourd'hui. On a fait quoi ? Kabako . Si on ne dégage pas ces gens-là, au nom d'ALLAH on va manger cailloux. Assimi, tu n'as pas dis tu peux ? On fait quoi maintenant ? On continu ou tu vas dégager SiSSan SiSSan avant que je me fâche ? Tu crois que Président c'est amusement ? Tu as déjà fait President ? La prochaine fois, wallahi tu vas pas faire coup d'état, vaurien2 moisRépondreLike (0)