« Morts à Kidal, Cheikh Ag Aoussa coupable ! »

2

Lundi dernier aura été une bien triste journée. Les manifestations de Kidal ont fait couler le sang et ont couté la vie à plusieurs personnes. Ne parlons même pas des blessés, dans leurs chairs ou dans leurs âmes. On connait le motif « officiel » de cette manifestation, mais les motivations réelles ne sont pas forcément connues. Pourquoi de telles manifestations de haine contre l’arrestation d’êtres nuisibles ? Pourquoi aucune manifestation à l’encontre des enlèvements des membres de la croix rouge par Iyad Ag Ghaly et ses complices ?

Les événements se suivent et se ressemblent tristement. En effet, alors que les ONG sont là pour aider le peuple du Nord Mali, elles sont régulièrement attaquées par les djihadistes qui disent vouloir le bien de la population. Mais cette population ne proteste jamais lorsque les ONG sont attaquées. Pourquoi ?

Certains pourraient être tentés de penser que le peuple de Kidal a perdu la raison, enivré par la propagande djihadiste. Non, ce n’est pas cela et tout le monde le sait. Les communautés du Nord Mali ne sont ni meilleures, ni pires que les autres. Elles veulent dans leur grande majorité vivre en paix, et voir grandir leurs enfants. Seule une minorité d’agitateurs, manipulés par des hypocrites, trahit par ses actes la population.

Peut-on s’aventurer à révéler un secret connu de tous ? Qui pourrait être derrière cette manifestation ? Les rues de Kidal le disent. C’est le HCUA. Qui au sein du HCUA ? Là encore les réponses sont unanimes : Zeina Wallet Ilady…La femme de Cheikh Ag Aoussa, un des leaders militaires du HCUA !

Peut-on imaginer qu’elle agisse sans que son mari ne le sache ? Personne ne peut y croire. Il est surtout évident qu’elle agit sur les conseils de son mari. Quelles sont leurs motivations ? Le peuple n’a pas la mémoire courte, et tout le monde se souvient que Cheikh Ag Aoussa est un proche d’Iyad Ag Ghaly. Qu’il a été un cadre d’Ansar Dine. Qu’il est sanguinaire, lui qui a participé activement au massacre d’Aguelhok.

Cheikh Ag Aoussa et HCUA,  Iyad Ag Ghaly et Ansar Dine, même combat ! Mêmes intérêts ! Les leurs, très éloignés du bien et du bonheur des habitants de Kidal.

Alors, peuple de Kidal, qu’attends-tu pour te réveiller ? Encore combien de morts pour que tu tournes enfin le dos à ces traitres qui depuis trop longtemps te privent d’avenir et condamnent  ta jeunesse à vivre dans la misère et la peur ?

Ibrahim Keïta

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Il n’y qu’un seul peuple c’est le peuple malien et Cheick Haoussa ou sa femme ne font rien à Kidal sans l’accord de la famille Intallah ils ne sont pas fous
    Cheick et sa famille vivent grâce à Alhabass donc n’essayez pas de nous faire avaler des couleuvres
    Les Kellefalah et les Ifourgoumissens sont les deux bras d’un même corps
    Révisez vos infos et on sent que vous n’êtes pas de kidal

  2. CES qu’ils ont manifestaient contre arrestations des terroristes ils sont des complices et sont tous des terroristes et des criminels vive le MALI vive la république :223love: :223love: :223love:

Comments are closed.