Meilleurs fournisseurs d’engrais de l’Afrique de l’Ouest : Diadié Bah, PDG de la société Gnoumani et son fils Boubacar Diadié Bah distingués par l’AJDSAEA

1

Le jeudi 26 septembre dernier, la famille Diadié Bah, sise à Faladié, en commune VI du district de Bamako était à l’honneur en recevant de distinctions honorifiques en tant qu’acteurs du monde économique.  Diadié Bah et son fils Boubacar Diadié Bah ont bénéficié d’attestations de reconnaissance et d’attributions (2 Ciwara et des médailles avec en effigie la carte de l’Afrique) pour services rendus à la nation. Ces honneurs sont décernés par l’Association des jeunes dynamiques pour le soutien aux Actions des Chefs d’Etat Africains ( AJDSAEA ), dirigée par Moctar Coulibaly dit ATT junior.

La cérémonie de remise s’est déroulée sous l’égide de Boubacar Diadié Bah, représentant son père. Il avait à ses côtés Kibili Demba Oumar Kouyaté, son griot. C’était en présence du président Moctar Coulibaly et des membres de ladite association.

Créée en 2010, cette association dont le siège est à Bamako, est présente dans  54 pays africains. Elle fait des remises des prix à des hautes personnalités, notamment les travailleurs.

Selon son président, Moctar Coulibaly, depuis sa création, plusieurs chefs d’État se sont faits distinguer par les prix de l’association. Dont les Présidents ATT, Idriss Déby, Dénis Sassou N’Guésso, Yaya Diamé, Macky Sall, Alassane Ouattara, Blaise Compaoré, Roch March Cristian Kaboré, Alpha Condé… Mais, c’est la première fois qu’il a été décerné à une famille d’opérateurs économiques.

Un diplôme de reconnaissance et un Ciwara et une médaille ont été décernés à Diadié Bah, opérateur économique, fondateur de Gnoumani-SA, pour services rendus au monde rural.

Boubacar Diadié Bah, opérateur économique de son état, fils du PDG de la société Gnoumani-SA, a lui reçut des attributs de l’association et deux attestations comme meilleur fournisseur d’engrais de l’Afrique de l’Ouest au titre de l’année 2019-2020 et pour services rendus à la jeunesse malienne.

En recevant ce prix, le fils du PDG de Gnoumani-SA, Boubacar Diadié Bah, a exprimé toute sa satisfaction d’avoir été honoré par une association qui ne le connaissait pas de vue, mais qui a cherché à connaître ses réalisations. Ce qui n’est d’ailleurs pas étonnant point vu qu’il s’intéresse aux problèmes des jeunes maliens et entretient de très bonnes relations avec la jeunesse malienne précisé, le jeune peulh. Avant de témoigner que si ce n’est pas aujourd’hui, ils ne s’étaient jamais connus, ni rencontré.

Le jeune Boubacar Diadie Bah qui incarne toute la fierté de la famille Bah de Niono à Bamako en passage par Nioro du Sahel, a estimé que son père, le géant de la distribution d’intrant agricole, en occurrence de El hadj Diadié Bah, va beaucoup apprécier ce geste que lui-même salue et remercie l’association et tout le Mali pour l’insigne honneur et les considérations faits à leurs modestes personnes.

AMTouré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. LA PEUR DANS LE VENTRE, ET DÉBUT DE DIARRHÉE CHRONIQUE CHEZ LES VOLEURS DE LA MAFIA-ENGRAIS...!!...!

    QUEL CIRQUE…!

    PUBLICITÉ AVANT LA PRISON…!

    PUBLICITÉ POUR INTIMIDER LA JUSTICE…!

    TIME WILL TELL…!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here